Aller au contenu

Skywatcher ?

Tombuldor

Messages recommandés

Posté

J'ai besoin de votre avis sur ce type de matériel .

Télescope SkyWatcher 130/900 EQ 2+ LED Starpointer : 170€

Je n'ai jamais eu de matériel à part une paire de jumelle 10*50 .

J'ai trouver ce matériel à un prix très abordable et souhaiterais savoir si cela vaut plus ou moins le cout ? :hmm:

Merci d'avance

Tom

Posté

C est bien pour débuter avec un petit budget, toutefois une EQ-2 reste une petite monture mais ca fais l affaire pour du visuel avec un tube de 130 :)

Posté

Merci pour votre avis ! ;)

Pensez vous que l'astrophoto soit possible sur ce type d'instrument ?

pour l'appareil , j'ai un Nikon D3000 .

Posté

pour le dobson je vais attendre , je préfèrerais me familiariser avec le ciel sur un plus petit instru facile a emporté , d'ou le sky .

A l'avenir le dobson me tenterais bien , mais ne brulons pas les étapes . ;)

Posté
pour le dobson je vais attendre , je préfèrerais me familiariser avec le ciel sur un plus petit instru facile a emporté , d'ou le sky .

A l'avenir le dobson me tenterais bien , mais ne brulons pas les étapes . ;)

Tous les dob ne sont pas des monstres, regarde ca par exemple http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=49&brand=33&prod=512

Ou ca http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=31&prod=3137 :be::be::be:

Posté

Mais alors le quel choisir ?

entretien , qualité et observation ?

je cherche un compromis planètes / ciel profond

Posté

bonjour, pour la photo avec ton matos tu pourras faire la lune, certaines planètes et quelques objets du ciel profond en posant moins de 30sec. C'est la monture qui va te limiter.

Posté
bonjour, pour la photo avec ton matos tu pourras faire la lune, certaines planètes et quelques objets du ciel profond en posant moins de 30sec. C'est la monture qui va te limiter.

dans ce cas je vais voir pour une EQ3 ou 5 .

C'est le prix qui freine :cry:

Posté

Si tu n'as pas les moyens pour une EQ5, il faut modérer tes ambitions :

- soit tu te limites à l'initiation à la photo (photo sur trépied, photo en parallèle, Lune et planètes à l'APN, photo stellaire en courte pose) ;

- soit tu laisses tomber la photo (si tu penses que l'initiation ne donnerait pas les résultats qui te motivent), grâce à quoi tu pourras optimiser ton matériel pour le visuel.

Est-ce que ce qui te motive en astronomie c'est surtout la possibilité de faire des photos ? Ou surtout la possibilité de voir le ciel à l'oculaire ? Si tes moyens sont limités, peut-être vaut-il mieux choisir soit l'un soit l'autre.

Posté
Si tu n'as pas les moyens pour une EQ5' date=' il faut modérer tes ambitions :

- soit tu te limites à l'initiation à la photo (photo sur trépied, photo en parallèle, Lune et planètes à l'APN, photo stellaire en courte pose) ;

- soit tu laisses tomber la photo (si tu penses que l'initiation ne donnerait pas les résultats qui te motivent), grâce à quoi tu pourras optimiser ton matériel pour le visuel.

Est-ce que ce qui te motive en astronomie c'est surtout la possibilité de faire des photos ? Ou surtout la possibilité de voir le ciel à l'oculaire ? Si tes moyens sont limités, peut-être vaut-il mieux choisir soit l'un soit l'autre.[/quote']

pour l'instant c'est principalement le visuel ,

je pense, par la suite, voir pour la photo .

je ne souhaite pas avoir le matériel parfait pour commencer , juste de quoi me faire plaisir sans trop dépenser ( je sais c'est un peu paradoxal :be:)

je veux simplement me faire une idée générale de la somme a investir .

au passage , l'astrophoto , est elle possible avec un compact numérique ?

(Type pana Lumix )

je sais c'est pas le top mais ça réduit de beaucoup le poids de l'appareil .

Posté

au passage , l'astrophoto , est elle possible avec un compact numérique ?

(Type pana Lumix )

je sais c'est pas le top mais ça réduit de beaucoup le poids de l'appareil .

La photo avec un compact est possible en mettant l'appareil derrière un oculaire (et non en se servant du télescope directement comme objectif). C'est ce qu'on appelle la projection oculaire ou la digiscopie. Pour cela tu n'as besoin que d'un support universel comme ceux là, par exemple:

http://www.astronome.fr/categorie-adaptateurs-photo-pour-bo%eetiers-compacts-numeriques-30.html

L'avantage de cette solution est la simplicité et le faible coût, mais ne vaut que pour des photos courtes poses. J'ai commencé comme ça avec une vieille lunette 60/800 sur la Lune et j'étais tout content, pourtant y'avait pas quoi quand je vois ce que d'autres font ici.

Mais ce que je veux dire c'est que, quelle que soit la solution photo vers laquelle tu veux t'orienter, y compris cette simple disgiscopie, réussir de belles photos implique obligatoirement une monture stable, donc certainement pas une EQ2 !!! (en disant cela je ne fais que répéter ce que tout un tas d'autres ont déja écrit, mais c'est tellement important, au moins autant que le tuyau qui est dessus !!!)

De toutes façons prendre une monture sous dimensionnée ne te provoquera que des frustrations, même en visuel. Ainsi une EQ2 n'est pas motorisable, et si l'image tremblote à chaque fois que tu bouges un flexible tu vas vite en avoir marre, crois-moi.

A l'inverse une monture un poil surdimensionnée sera plus évolutive dans le sens où : tu pourras plus facilement changer l'appareil qui sera dessus, tu pourras aussi tres bien commencer en manuel et la motoriser plus tard ..etc etc...

De ce que tu nous dis de tes envies je pense qu'il te faudrait au minimum une EQ3-2, bon compromis investissement/capacités pour quelqu'un qui débute et en plus facilement revendable en occasion le jour où tu voudras changer de matos !!! mais encore une fois....essaie la moulinette de Newton

Posté

Bonjour,

Pour un panasonic lumix (j'ai le même), ce sera surtout la lune.

En planétaire, j'avais commencé à filmer mais j'ai jamais eu la patience de traiter les .mov en avi pour ensuite en extraire quelque chose.

Ensuite ça m'a assez vite saoulé d'avoir des problèmes de pile déchargée et des essais de réglages à n'en plus finir.

En planétaire, c'est possible à la webcam sur un 130/900 avec sa monture d'origine.

En Ciel profond, tu as la galaxie ou la nébuleuse qui te dit gentillement Tu veux ma photo ? mais bonne chance.

Le 130/900 me paraît pas mal pour commencer.

Moins de 200E, pas lourd ou encombrant.

Tu verras bien au bout d'un an si tu le sors encore ou pas.

Si vraiment la photo t'intéresse, mieux vaudrait regarder côté webcam pour la lune ou les planètes.

Le CP, c'est au moins un 150 sur EQ3-2 avec viseur polaire et moteur AD.

Bon ciel

Posté

super ! merci pour toutes ces réponse qui m'ont bien éclairé .

j'ai juste une petite question qui me taraude ...

Peut on acheter séparément le tube et la monture ?

car jusqu'ici je n'ai trouvé le téléscope qu'avec une EQ2

Posté
super ! merci pour toutes ces réponse qui m'ont bien éclairé .

j'ai juste une petite question qui me taraude ...

Peut on acheter séparément le tube et la monture ?

car jusqu'ici je n'ai trouvé le téléscope qu'avec une EQ2

Effectivement j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur les habituelles boutiques ayant pignon sur net : pas gagné...Tu peux toujours essayer de les contacter directement par tel pour voir si ils sont capables de te proposer cette configuration?Sinon il y a les PA et Ebay... ou alors un tout petit poil plus cher le 200/1000 (chez Orion ou Skywatcher c'est kif kif...) qui est toujours sur une EQ3-2 lui.

Posté

Désolé, un 200/1000 c'est sur EQ5 sauf erreur de livraison ou mauvais vendeur.

Evidement qu'on peut tout acheter à part mais ça revient plus cher.

Si tu as dans l'idée de mettre un 130/900 sur une EQ3-2 ou sur une CG4, ça te reviendra déjà aussi cher que le 150/750.

Petit problème, le PO sera toujours celui d'origine et keine foyer au reflex.

Moralité: Des pepettes dépensées sans véritable gain.

Ensuite tu voudras peut être ajouter une lunette guide, la motorisation de suivi et tutti quanti et là un C6 livré sur CG5 avec goto aurait peut être fait l'affaire.

Tombuldor, tu pars sur un 130/900 à moins de 200E et maintenant tu voudrais aller sur de la photo CP.

Faudrait voir exactement quelles sont tes ambitions et quel est ton budget.

Tu devrais peut être repasser la moulinette avec tes nouvelles envies et budget plutôt que d'aller dans plusieurs directions.

J'ai l'impression que ça part en sucette et qu'on va très mal te conseiller.

Si tu entrevois plus de budget et de nouveaux points d'intérêt, mieux vaut étudier le projet dans son ensemble.

Tu devrais peut être t'offrir ce 130/900, pratiquer l'astro six mois et voir ensuite pour aller chercher une grosse config d'astrophoto.

Pour 200E, tu n'auras pas mieux de toute façon.

Ici avec notice en français et frais de port peut être plus raisonnables:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/3/p/KP038

Bon ciel

Posté
Désolé, un 200/1000 c'est sur EQ5 sauf erreur de livraison ou mauvais vendeur.

Autant pour moi tu as raison, je me suis mélangé les doigts en pensant 150/750... un petit coup de règle dessus donc !!!:(

Ok pour le reste (et la moulinette aussi..)

Posté

je pense écouter lemury et me familiariser avec l'outil et le ciel pendant quelque mois , l'astrophoto attendra . j'ai tendance a mettre la charrue avant les bœufs :p . je pense me procurer le newton d'ici octobre .

je ne souhaite pas non plus devoir changer de matériel dans six mois , alors autant mettre le prix pour avoir quelque chose qui soit plus polyvalent que le 130/900 sur EQ2 !:be: (sans non plus ce retrouver avec l'observatoire du pic du midi dans le coffre de ma voiture )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.