Aller au contenu

Quintet de Stefan avec ma lulu de 120 & la 314L+

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors vu que le ciel était encore avec moi hier et durant toute la nuit, j'ai voulu faire un cadrage spécial pour ajouter le Quintet à l'image d'hier de ngc 7331 ! Mais voilà, je n'arrive pas coupler mes 2 images !!! :cry: J'ai essayé avec imerge sans résultat !:mad:

Par contre, je suis content du résultat :banana::wub:que j'ai eu malgré la lune bien présente ! Pour cette image de NGC 7320, j'ai fais 12 x 600s à -10° + darks et flats:

ngc73202iris3csa2.png

J'attends vos critiques et vos conseils pour encore progresser !

Posté

Aie aie aie Carambar........elle est terrible et surtout avec un cadrage qui me plait beaucoup.

Toi aussi ta persévérance paie irrémédiablement, et de plus avec 120 mm d'ouverture tu nous régale de fabuleuses images à chaque fois.

Bravo.

Amicalement

Pascal

Posté

Merci Pascal de ton compliment et je suis toujours ravi de te faire plaisir avec mes images. Quand tu te seras plus dispo sans les crontaintes du boulot, on pourrait se faire une nuit comme dans notre jeune temps à nos début car ça me plairait drôlement et de rire comme on faisait.

Amicalement.

Franck

Posté

salut voisin,

tu peux vraiment être très content du résultat, bravo !!!

avec cette lune

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci voisin et surtout reviens sur mon poste voir le résultat des 2 images assemblées !

J'en bave tellement que c'est beau et que je suis heureux d'avoir réussi ce coup là :banana::banana::banana::banana::vivemoa::vague:

Posté

Tu es gonflé!

à moins que tu ais un inter spécial pour la lune

ton quintet a beaucoup de détails:wub:

en extrapolant sur ton champ, il y a une possibilité de tout caser:

champ7331.jpg?psid=1

attends la nuit quand même:D

Posté

Merci Gérard,

Content que mon image te plaise. La cadrage que tu mets ressemble à celui de mon 40d mais pas celui de la 314L+ :p!

Amicalement.;)

Franck

Posté
Merci Gérard,

Content que mon image te plaise. La cadrage que tu mets ressemble à celui de mon 40d mais pas celui de la 314L+ :p!

Amicalement.;)

Franck

si si:

stephan_cadre.jpg?psid=1

Posté
Oui je vais essayer car Imerge sert que pour la lune apparament !

Franck

c'est Loulou qui m'en a donné l'idée et j'ai eu un meilleur résultat avec cs3 pour le ciel profond.

Posté

salut

si tu as tout compris de photomerge c'est super.

belle image en tout cas et merci a toi Lucien.

amicalement

Loulou

Posté

Salut voisin,

Cette mosaïque est impressionnante bravo, essai photoshop pour les mosaïques ça va tout seul

Amicalement

Guillaume

Posté

Merci les amis et ça me fait rudement plaisir d'avoir réussi ces deux images car en plus de la lune, je m'en suis vu pour retrouver un bon cadrage qui aille avec 7331 !

Bon, evidament il y a mieux, niveau cadrage mais je suis tellement content d'avoir réussi ces objets, que ça me donne des idées de grand champ que je vais faire sur les Dentelles !

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.