Aller au contenu

connections pièges à c...

astroespo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'ai des problèmes de connection entre ma pl1m et mon PC, la "salle de contrôle" est à environ 8 m du 400 et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour connecter la cam de guidage et celle d'imagerie au PC sans que des infos se perde en route et pour bénéficier du maximum de rapidité sans altération du contenu. Il faut savoir que mon PC a 5 ans et qu'il est encore en usb1, je dois dans un avenir proche soit le faire passer en usb2 soit carrément le changer pour un neuf sans doute directement en usb3.

merci d'avance pour vos réponses.

Posté

salut je pense qu'il te faut un amplificateur usb car la limite je crois et de 5 mettre pour l'usb,après pour plus il faut amplifier,car je compte faire cela pour cette hivers et j'avais déjà jeter un coup d'œil mais renseigne toi quand même.

Lionel

Posté

Pourtant j'ai 2 rallonges usb amplifiées mais ça merde, quand je connecte la pl1m direct au PC avec un câble d'un mètre ça marche nickel, comprend pas...

Posté

essaye de connecter un autre truc en USB (qui marche !) sur tes rallonges, si ça marche pas, c'est surement tes rallonges qui posent problème.

(Teste chaque rallonge séparement puis ensemble)

Posté

bien j'en est une de 3 mettre et aucun problème je pense plutôt a un souci d'alimentation l'usb en 1 a priori

Posté

Salut Laurent,

en effet avec la chaleur actuelle, le câble usb en sortie de la camera, à tendance à se dilater.... et la connexion ne se fait plus.... change le rapidement (arrivé cette semaine à un copain sur Agen) et dans un proche avenir, change ton Pc pour un plus rapide.

Amitiés, Antoine.

Posté

Une carte PCI usb2 coute une poignée d'euro neuve, l'usb3 n'apporte rien du tout aux périphériques qui ne sont pas usb3.

Normalement aucune différence entre usb1 et usb2 coté distance et alimentation, mais certain périphériques n'aiment pas du tout l'usb1.

Il n'y a pas de contrainte de longueur en usb, mais plus des contraintes d'intégrité du signal, on peut donc tres bien avoir moins de 5m de longueur possible, alors que chez d'autre ca peut aller plus loin.

La solution c'est de prendre un pc sans écran a coté du scope, et de le contrôler a distance via une connexion réseau. On fait des PC guère plus grand d'une boite de DVD: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/54872-Slim_N10_noir_.html

Posté
change ton Pc pour un plus rapide.

Changer de PC uniquement pour passer à de l'usb 2 ou même 3, c'est un peu dommage.

Si son PC est un portable, passer à l'usb 2 se fait super facilement via une carte PCMCIA (je l'ai fait sur un portable qui a dans les dix ans, sans probleme) et le 3.0 se fait aussi (attention quand même aux périphériques gourmands alimentés uniquement par l'USB ).

Si c'est un fixe, c'est bizarre qu'il ne soit pas équipé en 2.0 (technologie sortie en 2000) et passer au 3.0 peut tout-à-fait se faire en rajoutant une carte PCI

Cout de l'opération entre 25 et 50 €

Posté

Attention, l'usb3 n'est pas forcement compatible avec les vieux systèmes (pas de win98 ni de 2000).

Vu que ca n'apporte strictement rien face a l'usb2, autant rester sur une carte qui coutera 3 ou 4x moins cher. Privilégier les chipset Nec aux chipsets VIA qui ne fonctionne pas correctement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.