Aller au contenu

Recherche soirée Astro dans les Landes

nina60

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je recherche des soirées astro dans les landes pour le mois d'août du 7 au 21.

Nuits des étoiles, rencontres, ou simplement des clubs prêt à nous accepter pour une soirée d'observation en leur compagnie, ne pouvant emmener mon Newton 200 dans ma petite voiture, je déprime déjà de ne pouvoir observer pendant mes vacances :(.

Merci

Posté
Bonjour,

Je recherche des soirées astro dans les landes pour le mois d'août du 7 au 21.

Nuits des étoiles, rencontres, ou simplement des clubs prêt à nous accepter pour une soirée d'observation en leur compagnie, ne pouvant emmener mon Newton 200 dans ma petite voiture, je déprime déjà de ne pouvoir observer pendant mes vacances :(.

Merci

Bonjour ,

Je suis un astronome amateur landais possédant un Dobson de 16".

De Mimizan , le club astro le plus proche serait celui de Dax ( à environ 1 heure de route ).

Pour ma part je me déplace depuis peu sur un site sur la commune de Sore.

Ce site a l'avantage d'avoir très peu de pollution lumineuse et un horizon sur 360°.

Il devrait d'ailleurs bientôt figurer parmi les sites du GRESAC avec un indice de PL proche de 9.8.

Pour donner une petite idée le halo lumineux le plus important est celui de Bordeaux , à 60 kms , qui monte à 15° sur l'horizon Nord. La MvlonZ est de 7.0 et le SQM-L de 21.54 sous conditions moyennes.

Il y a bien eu un rassemblement astronomique dans les Landes mais il est déjà passé pour cette année du moins.

Posté

Exratt, bel instrument, vous devez avoir un très beau ciel dans les landes, ici, dans le sud Oise, c'est un peu compliqué, la proximité de l'aéroport de Roissy et la région parisienne ne facilite pas les choses.

Posté
Exratt, bel instrument, vous devez avoir un très beau ciel dans les landes, ici, dans le sud Oise, c'est un peu compliqué, la proximité de l'aéroport de Roissy et la région parisienne ne facilite pas les choses.

Bonjour,