Aller au contenu

Vacances en Ardèche

OrionRider

Messages recommandés

Posté

Salut aux Astros français (et aux autres)!

Je pars dans 2 semaines en Ardèche, dans un patelin nommé Lagorce, près de Ruoms (région d'Aubenas). Je ne connais pas du tout mais sur carte ça semble complètement perdu au milieu de nulle part.

A votre avis, est-ce que j'y trouverai des conditions d'observation justifiant de laisser les doudous des enfants pour faire de la place à mon SW130/900? :a:

Ou est-ce qu'au contraire l'Ardèche est affligée d'un environnement peu propice, avec des serres et des discos éclairées partout, du vent à force 7 et du brouillard toutes les nuits? :?:

Merci d'avance :)

Posté

A voir le nombre de réponses, j'en conclus que l'Ardèche doit vraiment être un trou perdu désertique :b:

Donc forcément bon pour l'astro?

:be:

Posté
et Vallon pont d'arc et les gorges de l'Ardèche feront les journées :)

J'y étais l'année dernière, superbe !! :rolleyes:

Pour le ciel, tu peux emporter ton scope, au grand désespoir de tes enfants pour leurs doudous. ;)

Posté

Merci à tous pour ces excellentes nouvelles! :)

Merci aussi pour le lien. Chez moi sur la carte c'est tout rose et blanc :o

L'Ardèche, ce sera donc forcément mieux :be:

au grand désespoir de tes enfants pour leurs doudous.

à 13 et 15 ans, il est grand temps qu'elles se mettent à l'astronomie ;)

Posté

et du côté du Mezenc, le ciel y est très bon aussi !

Le truc, c'est de s'éloigner au maximum des lumières de la vallée du Rhône !

Posté

Salut

je suis a Vogue (pas loin de Ruoms) pour encore une semaine et j'ai amené mon matériel avec moi

ciel nuageux et contraintes estivales nocturnes :) ont fait que je ne suis sorti qu'hier soir

les conditions étaient très bonnes malge la turbu et la lune

par contre le site pas génial; bien que complètement perdu il y avait du passage (1 voiture toutes les 30mn mais passage a fond, pleins phares ... )

si ça te dit on peut se prévoir une ou plusieurs sorties

envoies moi un MP si ça te tente et je te filerai mon numéro de portable

Pierre

• 1 mois plus tard...
Posté
Salut aux Astros français (et aux autres)!

Je pars dans 2 semaines en Ardèche, dans un patelin nommé Lagorce, près de Ruoms (région d'Aubenas). Je ne connais pas du tout mais sur carte ça semble complètement perdu au milieu de nulle part.

A votre avis, est-ce que j'y trouverai des conditions d'observation justifiant de laisser les doudous des enfants pour faire de la place à mon SW130/900? :a:

Ou est-ce qu'au contraire l'Ardèche est affligée d'un environnement peu propice, avec des serres et des discos éclairées partout, du vent à force 7 et du brouillard toutes les nuits? :?:

Merci d'avance :)

Je sais que je suis un mois et demi en retard, mais en te lisant, j'ai du vague à l'âme. Lagorce, j'y ai et j'y avais des amis; certains hélas ne sont plus là.

Nous y sommes allés plusieurs années; pour les papillons, les fossiles, les plantes. La vallée de l'Ibie nous a vu bien des fois. Par contre, pas les gorges de l'Ardèche; c'est beaucoup trop touristique à mon goût.

Et puis, il faut dire aussi qu'au printemps, la région de Lagorce est en avance de 15 jours 3 semaines sur des endroits comme Le Vaucluse ou même les Bouches du Rhône; ce qui fait que allant de l'un à l'autre, on peut y trouver une flore et une faune complètement différente.

Posté

Ruoms :be: J'ai habité la bas et j'y étais en camping en juillet.

J'adore cetet région mais perso, comme j'y allais avec mes filles et ma copine, et que avec les enfants les journées sont bien remplies et commencent tot ^^, j'ai meme pas pris ma lunette.

Cela dit, Il y a pleins de "campagne" propice la bas. Trouver un endroit loin de tout, meme pres de Ruoms n'est pas difficile

Excellent coin pour un astram que l'ardeche

Posté

Ah oui, Vogüe, magnifique mais j'ai pas pu en profiter longtemps: parking plein, route barrée,... Toute l'Europe veut aller là-bas. :b:

Il n'y avait pas beaucoup de Français non plus...

On n'a pas échappé à la descente de l'ardèche en kayak, avec passage sous le Pont d'Arc. 30km mais finalement pas trop fatiguant et un décor absolument grandiose!

Cela dit, et sans vouloir froisser les indigènes, c'était bien mais je n'y retournerai pas car en été je préfère nettement les Alpes de Haute Provence. Au lac de Serre-Ponçon je trouve le paysage bien plus beau, les sports nautiques, la montagne, un climat excellent et pas trop chaud, un meilleur ciel,...

Aussi, c'est beaucoup moins encombré.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.