Aller au contenu

Planche Jupiter sur 1 mois

Pascal69

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Voici la planche de jupiter obtenue sur 1 mois.

A partir du 19 juillet j'ai systhématiquement effectué un tirage de 2,5 cm environ afin d'avoir Jupiter un peu plus volumineuse.

jupiter.png

Amicalement

Pascal

Posté

Merci Luc,

Effectivement j'y songe à la couleur mais cela implique une roue à filtre ainsi que les filtres RGB c'est à dire quelques 200 euros selon mes calculs.

Pascal

Posté

Merci Franck,

Comme je le disai plus haut j'ai commencé à faire du tirage et visiblement je n'ai pas constaté de perte de qualité.

Le gain n'est pas négligeable à mes yeux.

Amicalement

Pascal

Posté

Ne t'inquiète pas car toutes tes Jupi sont superbe mais c'est juste que je préfère celle-ci nommé dans mon poste car tu as du avoir une turbu des plus calmes !!! Et ce qui te fait un meilleur rendu et plus doux.

Franck

Posté

Eh oui Franck, cette satanée turbulence qui nous ennuie fréquemment et surtout en été, car elle est beaucoup plus active.

Pour prochaines images, j'utiliserai un tirage plus important afin de grossir encore plus Jupiter.

Amicalement

Pascal

Posté

Waw, calendrier bien rempli!

Pour moi l'ennui avec une planche pareille, aussi belle soit-elle, c'est la frustration de manquer d'information sur l'éventuelle évolution des bandes et autres joyeusetés de surface.

(la bande équatoriale Sud va refaire surface? combien de temps ça prendra?)

Pour cela il faudrait idéalement des prises effectuées qui montrent les mêmes formations à la même place sur la grille des méridiens...(ou une indication dans ce sens)

Pas évident vu les différentes heures de passage (et la météo).

A moins de créer un réseau d'astrams pour imager le retour de la SEB?

Patte.

Posté

Merci syncopatte,

Malheureusement cela relève de personne plus compétantes que moi et surtout ayant de bonnes connaissances sur la planète en elle meme.

Personnellement je me cantonne à imager, observer et surtout apprécier les échanges riches et variés sur ce forum.:be:

Amicalement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.