Aller au contenu

PDF sur la calibration RVB

broxot

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Voilà après quelques galère avec la calibration de mes filtres RVB, j'en suis venu a bout! J'ai d'ailleur fait un petit topo, il est téléchargable rapidement !

@+

broxot

Posté

salut

ha ca on met de coté car bientot CCD, donc, tot ou tard LRVB

merci a toi pour ce travail

amicalement

Line et Loulou

Posté

Salut,

Je pensais faire une calibration également dès que le ciel serait un peu plus dégagé. Mais en lisant ton tuto je me suis aperçu que j'avais comme toi une atik 314L+ ainsi que les filtres Astronomik LRVB.

Donc je suppose que je peux reprendre tes valeurs pour calibrer mes photos?

Merci.

Aplus.

Posté

bonjour,

oui je pense que tu peux prendre mes valeurs, si tu fais la manip, ça m'interesse de voir si tu obtiens la même chose que moi y a pas grand chose la dessus sur le net! Tu trouvera Deux tuto détailé sur le procédure sur le site pixels et photons

@+

broxot

Posté

Merci.

Je vais faire la manip dès que possible comme ça on pourra comparer nos résultats. Par contre pour moi le plus simple est de faire ça sur une G2V qui se trouve vers le nord car c'est là que mon ciel est le plus propre.

Je vais essayer de trouver une étoile avec "cartes du ciel" car j'ai vu qu'il y avait un catalogue G2V pour ce soft.

Aplus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.