Aller au contenu

M57 au C8

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voulais la tenter depuis longtemps alors la voici.

C8 sur CG5 + réducteur de focale 6,3 + 400D

18 minutes de poses (37 poses de 30 s à 200 ISO)

3 darks, 2 flats, 3 offsets, la prochaine je triplerai tous ça

Crop :

on peut apercevoir IC 1296, enfin elle n'est pas facile à distinguer mais elle est présente, pour les détails de la galaxie ça ne sera pas pour tout de suite;).

Un satellite a traversé une de mes poses, je ne sais plus comment on fait pour l'identifier. Je pensais à Calsky mais je n'ai pas retrouvé pour l'identification avec RA et DEC... ?

a+

Posté

Salut,

Ca vient, ça vient ! et la baaderisation ?! ça viendra quand les poses s'allongeront ? ;)

Ca promet de belles séries à venir !

Nono

Posté

Merci les amis.

Oui ça vient mais je préférais avoir plus de champ pour l'instant et ainsi augmenter le temps de pose car avec la CG5 c'est pas très top à 2000 mm.

Par contre la Baaderisation j'y pense, mais je fais aussi de la photo diurne entre deux alors il me faut un 2ème appareil.

J'espère aussi résoudre le problème de déformation des bords avec le réducteur de focale car ça me gêne de devoir cropper dans l'image à chaque fin de traitement.

A+ et bon ciel, comme toujours:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.