Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me doute! LOL j'ai déjà le sac Orion pour mon XT10i, je pense que le XX14 démonté (sans ses barres) doit entrer dedans.

Le sac pour le XT10i mesure 122cm de long pour 46cm de diamètre, tu pourrais me vérifier ça (surtout le diamètre externe du tube primaire et secondaire)? merci

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Je me doute! LOL j'ai déjà le sac Orion pour mon XT10i, je pense que le XX14 démonté (sans ses barres) doit entrer dedans.

Le sac pour le XT10i mesure 122cm de long pour 46cm de diamètre, tu pourrais me vérifier ça (surtout le diamètre externe du tube primaire et secondaire)? merci

non... le sac du XT10 est trop pti .. sur! :confused:

http://www.telescope.com/control/accessories/cases-and-telescope-covers/set-of-skyquest-xx14i-padded-telescope-cases

Posté (modifié)
Ok merci Deepsky, il me faudra les sacs aussi.

oui.. pour le transoprt.. et pour protégé le dob... tu verras tu te diras.. "heureusement que je les ai achté" :cool:

Modifié par DeepskyM13
Posté

J'attends le test sur le ciel avec impatience, après ce reportage-montage instructif.

Allez Deepsky et Cartouche! Au boulot! de l'observation!:)

J'ai déjà observé dans deux 10" Orion et ils s'avèrent dotés d'une excellente optique. Si le 14" est du même acabit, alors ce modèle devient très intéressant. :cool:

Posté
J'attends le test sur le ciel avec impatience, après ce reportage-montage instructif.

Allez Deepsky et Cartouche! Au boulot! de l'observation!:)

J'ai déjà observé dans deux 10" Orion et ils s'avèrent dotés d'une excellente optique. Si le 14" est du même acabit, alors ce modèle devient très intéressant. :cool:

Salut Tatien.. quand tu veux pour le testé toi meme... tu est le bien venu :cool:

Posté
Salut Tatien.. quand tu veux pour le testé toi meme... tu est le bien venu :cool:

Merci beaucoup !! :)

Je te souhaite, tout de même, de le tester avant ma venu ;)

Posté

Très sympa ... et beau joujou. Je le trouve très pro comme cela !

Je ne suis pas attiré par les Dobson mais c'est là une alternative intéressante.

Marc

Posté
Très sympa ... et beau joujou. Je le trouve très pro comme cela !

Je ne suis pas attiré par les Dobson mais c'est là une alternative intéressante.

Marc

Bonjour Marc .. oui je le trouve aussi très pro.. mais je n'oublie pas que le XX14i est un tube plein.. avec la facilité de transport.. :)

Posté

Salut GéGé ..

Sacré machin!

En quoi sont les rondelles qui empêchent le miroir de basculer? En plastique?

oui en plastique..

Et j'adore les minuscules cartes de l'Intelliscope!

:)

:be:

Posté

Felicitations a l'acheteur et au monteur ;) !

Curieux de tester ca ... sans parler de la serie de pentax... bref on s'appelle dès qu'il y a du ciel !

Posté
Felicitations a l'acheteur et au monteur ;) !

Merci ..:rolleyes:

Curieux de tester ca ... sans parler de la serie de pentax... bref on s'appelle dès qu'il y a du ciel !

Quand tu veux André.. je t'ai envoyé un sms .. :cool:

Posté

Bel engin dis donc !!

Félicitations pour ton nouveau jouet Deepsky ;)

PS : La prochaine fois, essaye de sourire un peu sur les photos :D

Posté

Salam Issam,

Bel engin dis donc !!

Félicitations pour ton nouveau jouet Deepsky ;)

merci :rolleyes:

PS : La prochaine fois, essaye de sourire un peu sur les photos :D

:refl::hm::be:

Posté

Bravo, pour cet achat :)

Et merci pour le reportage photo !

C'est vrai que la comparaison entre le XX12 et le XX14, est intéressante. Bonne idée de nous le faire partager en photos.

Bonnes observations ! Enfin quand le temps se sera calmé, après un si gros achat :be:;)

Posté
Doublement dégouté :cry:

D'abord les diamètres

Ensuite le jardin

Et en plus vous les emmenez en ballade.

Sur Paris, tu pars en ballade juste pour trouver le ciel du jardin qu'on voit :p

:beer:

Bon ciel

Pas De problème Leimury,

Si un jour, tu passes par le Brabant Wallon en Belgique, tu es le bien venu.

Et si le temps le permet, je ferai un barbecue.

Phil ;)

Posté
Pourvu qu'il y ait une fenêtre météo bientôt.

Si tout va bien, je repars vers le Maroc aux alentours du 7 août.

Patte.

j'èspère qu'ont se voie avant que tu part.. :b::)

Posté

Salut fab33,

Bravo, pour cet achat :)

Et merci pour le reportage photo !

C'est vrai que la comparaison entre le XX12 et le XX14, est intéressante. Bonne idée de nous le faire partager en photos.

Bonnes observations ! Enfin quand le temps se sera calmé, après un si gros achat :be:;)

merci ..:) et avec plaisir.. :rolleyes:

Posté
Pourvu qu'il y ait une fenêtre météo bientôt.

Si tout va bien, je repars vers le Maroc aux alentours du 7 août.

Patte.

Tiens Patte :o je te croyais au Maroc ?

Oui bien sûr, si cela s'arrange un bon barbecue avant le 7 août

Ce serait sympa de se voir.

Phil.

Posté
Salut Deepsky.:)

Faut que patte répond dabord :p est-til disponible :?: ou est-il :?: avant de fixer une date et puis cela dépend aussi de la météo, c'est difficile de prévoir cela longtemps à l'avance.

oui c'est vrais ..

Tien, tu as vu? Clavius vient de monter aussi son XX14

Voici le lien su WA

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=919782#post919782

Phil.

oui j'ai vu .. je suis comptant pour lui ... (très bonne achat !:rolleyes:;):be:)

Posté

taratata: dès que la météo est bonne, zou dehors!

Pas compter sur moi: aucune idée...

A priori, il y a de grandes "chances" que je ne parte pas au Maroc avant Septembre, mais de l'autre côté j'aimerais faire tout mon possible pour y accueillir Gérard33.

A suivre donc en ce qui me concerne.

Patte.

Posté

Salut

Tu as reçu le tien le 25 juillet et j'ai reçu le mien le 30. Peut être allons nous lancer une mode :)

Quand j'ai vu le livreur débarquer avec les colis, je me suis dit "oula, mais est ce que ça va passer la porte ?" Le colis contenant les tubes est énorme.

Pour le montage, j'ai fait comme toi, dans le même ordre ou presque. Une fois monté, ma réaction a été de me dire : impressionnant !

J'ai beau avoir l'habitude d'observer dans les 200 ou des 250 mm, voir des 300 mm, là j'avoue que ce télescope est beaucoup plus gros et impressionnant. Je ne regrette pas d'avoir acheter un 350 au lieu d'un 400 car vu la taille, je n'ose même pas imaginer celle d'un 400 (encore plus gros, encore plus lourd). De plus en 400 mm à part 2 ou 3 modèles pas top, rien ne convenait à mon budget. Je mettais fixé un maximum de 2000 € et j'ai eu le XX14 pour 1790 €, donc c'est parfait. Reste à trouver un genre de petit chariot pour ne pas m'épuiser à transporter le tube du miroir primaire qui est quand même assez lourd (23 kg si ma mémoire est bonne). Quand j'ai déballé le miroir primaire, son épaisseur m'a également surpris, ainsi que son poids. Côté tube et structure, je suis épaté par la robustesse et sa souplesse de ce télescope. Côté finition, ce télescope est bien mieux fait que les Lightbrige, par exemple. J'apprécie également le porte oculaire et la mise au point très souple. Seul "défaut" : la fixation du chercheur. Je pense remplacer celle ci par un système à 2 bagues afin d'éviter de devoir sans cesse faire des réglages. Par ailleurs j'ai testé la collimation : en moins de 2 minutes c'est fait grâce aux grosses vis très souple et simple à manipuler.

Voilà pour mon premier avis sur ce télescope que je trouve tout simplement génial. Reste à attendre le retour de belles nuits étoilées, car nous ne sommes pas gâtés niveau météo depuis quelques jours.

Posté
Salut

Tu as reçu le tien le 25 juillet et j'ai reçu le mien le 30. Peut être allons nous lancer une mode :)

Quand j'ai vu le livreur débarquer avec les colis, je me suis dit "oula, mais est ce que ça va passer la porte ?" Le colis contenant les tubes est énorme.

..., ma réaction a été de me dire : impressionnant !

j'ai eu la meme impression ! :b:

Je mettais fixé un maximum de 2000 € et j'ai eu le XX14 pour 1790 €, donc c'est parfait..

moi je l'ai eu pour 1850 avec les sacs ! :p

Quand j'ai déballé le miroir primaire, son épaisseur m'a également surpris, ainsi que son poids.

Phill et moi aussi ... ta vu .. gros !:o

Côté tube et structure, je suis épaté par la robustesse et sa souplesse de ce télescope. Côté finition, ce télescope est bien mieux fait que les Lightbrige, par exemple. J'apprécie également le porte oculaire et la mise au point très souple..

a te lire .. je voie que nous avons faite les meme découverte et nous avons les meme impressions .. :cool:

Seul "défaut" : la fixation du chercheur. Je pense remplacer celle ci par un système à 2 bagues afin d'éviter de devoir sans cesse faire des réglages..

pas pour moi .. j'aime bien le chercheur ... mais bon .. un coudé style .. SV je dirais pas non ...:rolleyes:

voila le lien .. http://www.stellarvue.com/f60m2.html

pour mon premier avis sur ce télescope que je trouve tout simplement génial..

Bien venu au club des XX ... ;):cool::be:

Reste à attendre le retour de belles nuits étoilées, car nous ne sommes pas gâtés niveau météo depuis quelques jours.

bien dit .. t'sais bien Murfy .. il sais pour nos bébé ... :refl::cry:

Posté

Salut

moi je l'ai eu pour 1850 avec les sacs !

En effet, ça vaut le coût, d'autant plus que les sacs seuls se vendent dans les 300 € il me semble. Toutefois, je pense que faire un système perso de transport adapatable à mon vieux taco de voiture pas vraiment tout terrain mais elle n'a pas le choix :)

Pour ce qui est de la météo, ça devrait s'arranger en fin de semaine prochaine. J'espère bien, étant donné que ça sera les Nuits des Etoiles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.