Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En tout cas, que ce soit l'un ou l'autre (avec avantage au 14, bien sûûûûûr:be:), ça doit pêter grave sous un bon ciel.

ça me rappelle, il y a bien longtemps...très très longtemps dans le sur de la France avec un 350: on voyait de la couleur (verte) sur Orion. C'était magique.

Belles bêtes!

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Salut Moonmaniac,

En tout cas, que ce soit l'un ou l'autre (avec avantage au 14, bien sûûûûûr:be:), ça doit pêter grave sous un bon ciel.

ça me rappelle, il y a bien longtemps...très très longtemps dans le sur de la France avec un 350: on voyait de la couleur (verte) sur Orion. C'était magique.

Belles bêtes!

Quand tu veux pour testé :cool: ..;)

Posté

Belles bêtes!

La couleur verte sur orion, je la vois sous mon ciel de Corrèze avec mon 250 :cool:

Posté

Salut

regarde bien le secondaire.. la poigné pour bouger le dob est en dessous.. et toi ta poigner se trouve là ou dois se trouvé le PO ..

La poignée ne sert par à grand chose de tout façon :)

Ho oui, ça donne super bien ! Les 2 derniers week end étaient pluvieux, donc je n'ai pas pu sortir mon télescope. Espérons que le ciel soit beau cette semaine.

Quoi qu'il en soit, il est certain qu'à chaque fois que j'ai pu sortir mon XX14, j'ai été agréablement surpris par sa luminosité. Observer dans un télescope de "gros" diamètre nous permet de redécouvrir le ciel d'une façon nouvelle. ça change du tout au tout en comparaison d'un 115 ou d'un 150 mm qui sont des classiques de l'astronomie amateur. Même entre un 250 et un 350 j'ai nettement vu la différence. Pour ce qui est de la couleur de certains astres, on les voit aussi sous le ciel du Nord de la France ;)

Posté

Salut

mais le PO au zenith.. ne te dérange pas trop?..:b:

Non, surtout quand il s'agit de faire une photo de démonstration et non d'utilisation :)

Le poids de la cage du primaire pour le XX14 fait 23 kg si ma mémoire est bonne.

Posté
La couleur verte sur orion, je la vois sous mon ciel de Corrèze avec mon 250 :cool:

Et moi sous mon ciel liégeois de merde je vois l'orange de toutes les nébuleuses, NA!!!

n'empêche...waw...ça doit être génial!!

Posté

salut deepsky c'est vraiment une bele bete ce xx14

j'aurai juste un truc a demander les housses de transports son fournis avec le dobson ou tu les a acheté en plus?

Posté

Salut roai1007,

salut deepsky c'est vraiment une bele bete ce xx14?

Merci.. :)

j'aurai juste un truc a demander les housses de transports son fournis avec le dobson ou tu les a acheté en plus?

non il ne sont pas vendu avec .. je les ai négocié avec le dobson... il y as 1 ans.. j'ai payé pour le dob et les sac 1850euro.. :rolleyes:

Posté
a ok sinon ca coute combien?

et c'est quoi le modele?

Salut Roai, il me semble qu'il y a une pub ce mois-ci dans Astronomie magazine avec un prix (sans sacs) à 1.750.

Je vais vérifier.......

Posté

HS/on>

Moonmaniac, pour voir les nébuleuses vertes sous le belge ciel, il suffit de regarder sa frontale rouge droit dans la LED pendant 5 minutes..

HS\off

Patte .:cool:

Posté
HS/on>

Moonmaniac, pour voir les nébuleuses vertes sous le belge ciel, il suffit de regarder sa frontale rouge droit dans la LED pendant 5 minutes..

HS\off

HAHAHAHAHAHA!!!:be::be: ça doit bien marcher pour les nébulosités des pléiades aussi.

Oufti, tu viens de me faire exploser de rire au bureau...:D

Posté
HS/on>

HS\off

ou quelques cannets... :refl::be:

• 2 semaines plus tard...
Posté
Alors Deepsky, à quand uns soirée dans un ciel bien noir afin que je puisse constater par moi-même ces 33 % de luminosité en plus sur ton XX14 par rapport à mon XX12 ?

(Moi le suis certain que le mien est meilleur que le tien! :na::D)

Phil. ;)

:b: ... la semaine prochaine je suis en congé .. et ont se fait une sortie.. et ont re-teste sur un autre objet que M57... pour étre sur..:b::refl::be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut

Hier soir, j'ai pu voir l'ombre d'Europe sur Jupiter à l'aide de mon 356 mm. Impressionnant ! J'entendais aussi hier soir les "haaaa" "hoooo" "bon sang !" "ha ça c'est quelques choses", des personnes qui ont observé dans mon XX14. Tous ont était impressionné par sa luminosité et la qualité des images obtenues. Le plus impressionnant aura été M13 qui est visible comme sur une photo. M57 a aussi beaucoup impressionné. Le bulbe galactique de M31 était également aisément visible. Que du bonheur !

Posté (modifié)

Salut,

Belle bête et effet et la qualité semble au RDV: super rapport qualité/prix :)

Juste une question en passant: Par curiosité, j'ai regardé un peu les prix sur le web et je suis surpris par les différences d'un site à l'autre. Juste un exemple: Il y a près de 300€ de différence entre l'offre de OU (1 790,00 €) et l'offre de TS (2.048,00 EUR)...avantage en faveur de OU ce qui est une deuxième surprise :b:

Une explication :?:

Modifié par faipassa
Posté

Salut faipassa,

Salut,

Belle bête et effet et la qualité semble au RDV: super rapport qualité/prix :)

Juste une question en passant: Par curiosité, j'ai regardé un peu les prix sur le web et je suis surpris par les différences d'un site à l'autre. Juste un exemple: Il y a près de 300€ de différence entre l'offre de OU (1 790,00 €) et l'offre de TS (2.048,00 EUR)...avantage en faveur de OU ce qui est une deuxième surprise :b:

Une explication :?:

peux etre encore le stock des premiers... avec le prix de lancement ?:refl:

Posté

Salut

J'ignore le pourquoi de cette différence de prix, mais c'est ce qui m'a poussé à l'acheter chez OU.

Skywatcher va sortir prochainement un 350 mm de ce genre. C'est une info officieuse, et non officielle ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

salut a tous !

je suis a la recherche d'info sur le XX14.

notamment au sujet de l'encombrement une fois démonté.

quelqu'un peux me donner les dimensions de ce petit bijoux que je regarde si ça passe dans ma voiture. ?

car j'ai un peu peur quand meme...

Posté (modifié)
salut a tous !

je suis a la recherche d'info sur le XX14.

notamment au sujet de l'encombrement une fois démonté.

quelqu'un peux me donner les dimensions de ce petit bijoux que je regarde si ça passe dans ma voiture. ?

car j'ai un peu peur quand meme...

Bonjour Pinx,

La base (démontable en 2 où 4 pièces, au choix):

Diamètre du plateaux : 73 cm

Hauteur des parois latérales : (je ne les connais pas, je dois demander à Deepskey)

Poids du plateau inférieure : 11,5 Kg (pesé sur balance)

Poids des trois planches verticales assemblées: 9,2 Kg (pesé sur balance)

Le tube : (spécification fournisseur)

Diamètre tube : 41, 2 cm

Hauteur et poids tube primaire : 55, 24 cm / 23,99 Kg

Hauteur et poids tube secondaire : 20, 5 cm / 4,26 Kg

Longueur et poids des 4 couples de barres (pour le montage serrurier) : 85,7 cm / 3,1 Kg

Comme dit plus haut, un des gros avantage du XX14, c’est la base qui se démonte facilement à l’aide de grosses vis à molettes pour le transport. (Voir photos, plus haut)

Soit en 2 pièces (plateau et parois latérales assemblées)

Soit en 4 pièces (plateau et 3 parois latérales désassemblées)

(C’est comme tu veux, Deepsky le fait en deux pièces)

Grâce à cela, Deepsky peut mettre tout le XX14 uniquement sur la banquette arrière de sa voiture sans la moindre difficulté.

En trois minutes tout est installé dans la voiture

(Avec le XX12 (base non démontable), je ne sais pas faire cela, je dois utiliser la banquette arrière et le coffre)

Voici deux photos du XX14 sur la banquette arrière de la voiture de Deepsky.

exemple1z.jpg

exemple2.jpg

Phil.

Modifié par Phil.
Posté

super !

merci phil. a priori, ça devrait tenir largement !

je me prends a rêver de la sortie du xx16 avant Noel ....

quelqu'un a t'il des news ?

en tout cas merci pour ces infos.

Posté (modifié)
super !

merci phil. a priori, ça devrait tenir largement !

quelqu'un a t'il des news ?

en tout cas merci pour ces infos.

Il est prévu pour fin 2011 (info revendeur officiel)

Ainsi, tu as encore le temps d"épargner un peu...:)

Phil.

Modifié par Phil.
Posté

Salut pinx,

commence par le XX14i... et crois moi c'est déja quelque chose.. et si j'étais toi... (se que je ne suis pas..:p) .. si tu veux du diamètre... sans hésité.. DOBSON FACTORY!!!!!!!!!!!! c'est sur... c'est de la que viendras mon prochain dob! :wub:

• 2 mois plus tard...
Posté

Je viens de recevoir mon XX14i commandé chez OU, au prix de 1790... Aucune surprise, pour ceux qui se posaient la question ! Et les frais de port offerts, par dessus le marché...

Le montage s'est bien passé, sauf un point qui nous a vraiment, vraiment fait galérer : la plaquette de l'encodeur d'azimut doit être écarté du plateau grâce à deux rondelles larges + une rondelle fine, selon la notice. Or en mettant les rondelles en question, la plaquette de l'encodeur venait en contact de la roue de l'encodeur ! On a finalement réussi à le monter en mettant une unique rondelle entre la plaquette et le plateau.

Vous avez galéré aussi sur ce point ? Vous avez réussi à mettre les trois rondelles ?

Posté (modifié)

Vous avez galéré aussi sur ce point ? Vous avez réussi à mettre les trois rondelles ?

Bonjour Skew,

Non pas du tout, il faut dire que c’est le troisième XX Orion que j’ai monté.

(Mon XX12 celui de deepsky et son nouveau XX14)

L’écart du circuit imprimé avec le plateau supérieur doit se faire avec 2(où 3) petites rondelles fines en plastique blanc (je n’ai pas suivis le plan)

Par la suite, il faut tester le bon écart de ton circuit imprimé par les tests stipulés dans le manuel de l’intelliscope, « dans le chapitre fonctions cachées » (la valeur pour l’encodeur d’azimut ne peut jamais dépassé « F3 »)

Voici le lien du manuel de l’intelliscope en français.

http://www.astrosurf.com/wack-regards/telechargement/notice_emploi_intelliscope_complete.doc

Phil.

Modifié par Phil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.