Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

• 1 mois plus tard...
Posté

Aux heureux utilisateurs des dobson Orion. (Moi en l’occurrence :wub: :wub:)

Ne voyant rien arriver concernant un nouveau modèle dobson serrurier 400 mm, (le XX16 pour ne pas le citer :) ).

Piaffant d’impatience, j’ai envoyé un email chez Orion afin de leur poser la question s'ils allaient bientôt sortir le XX16 Orion. :rolleyes:

Cela n’a pas duré longtemps (le lendemain) pour avoir une réponse du responsable commercial.

Malheureusement, (pour le moment) celle-ci fut est négative ! :cry:

Thank you for your e-mail to Orion.

Unfortunately, at this time, we do not have any plans of offering an

XX16, but the suggestions of our customers are very important to our

company.

Please let us know if we can be of further assistance.

Sincerely,

Orion Customer Service

Je suppose que la raison est qu’un 400 de série (fort lourd) est peu vendu donc peu intéressant commercialement.

Phil. (ben zut alors me voila perturbé dans mes plans...:( :( )

Posté

A propos de ce télescope... Je suis en attente de ma 3ème raquette... Les deux premières bug sur le pointage des étoiles et sur l'affichage ...

J'espère que celle que je vais recevoir va marcher...

Posté
A propos de ce télescope... Je suis en attente de ma 3ème raquette... Les deux premières bug sur le pointage des étoiles et sur l'affichage ...

J'espère que celle que je vais recevoir va marcher...

Oui je suis au courant de ton problème, c’est la faute à pas de chance! :(

J’espère que ce sera vite solutionné, parce que l’intelliscope c’est super génial.

Mais il m’a fallu un petit temps avant de l’utiliser / régler correctement.

Que tu n'aies pas su correctement faire ton alignement, c'est pas grave, question de réglage où de pratique, rien de plus.

Que tu as eu des problèmes avec l'affichage, c'est plus embêtant, mais je crois me souvenir que tu as demandé au revendeur de le tester au préalable avant de te l'envoyer, donc cette fois-ci, tu ne devrais plus avoir de problèmes de ce côté-là.

Tiens nous au courant de l'évolution.

Phil.

Posté

Mais il m’a fallu un petit temps avant de l’utiliser / régler correctement.

Que tu n'aies pas su correctement faire ton alignement, c'est pas grave, question de réglage où de pratique, rien de plus.

Phil.

Non, j'ai à chaque fois fais un essai avec la raquette d'une amie d'un Orion 12'... Sans rien changer aux encodeurs... Et à chaque fois les objets sont dans l'oculaire...

Avec ma raquette la WAP est aléatoire allant de 12 à 25?!!!

Avec la sienne, même sans utiliser un oculaire réticulé on arrive à une WAP de 0.2, 0.5;) Chercher l’erreur...

Le truc bizarre, j'ai eu le magasin au téléphone et eu on vérifier l'affichage de la première raquette que j'ai renvoyée et la trouve normale?:o:(:?:

Wait en see... :rolleyes::be:

Posté

Toujours pas reçu ma nouvelle raquette:confused::(:cry::cry::cry:

Ça traine un peu en longueur cette histoire...

De plus j'ai un peu l'impression que le magasin crois pas à ma version de mon problème... :?:

Posté

:)

Bien reçu la nouvelle raquette;)

Par contre l'affichage est exactement comme les précédentes:(, j'aime pas trop ça.... j'espère que je vais pouvoir la tester prochainement, le ciel est pourri pour la semaine...:cry::cry:

Posté
:)

Bien reçu la nouvelle raquette;)

Par contre l'affichage est exactement comme les précédentes:(, j'aime pas trop ça.... j'espère que je vais pouvoir la tester prochainement, le ciel est pourri pour la semaine...:cry::cry:

J’espère pour toi qu’elle fonctionnera correctement celle fois-ci. ;)

Si je serais de toi, d’office je mettrais une nouvelle pile avant de la tester sur un site d’observation.

Je suppose que tu sais comment augmenter l’éclairage de l’afficheur ? (En appuyant plusieurs fois sur la touche POWER).

Phil.

Posté

Oui, merci...

Ils m'ont laissé leur pile à l'intérieur... Mais j'ai quand même de grosses inquiétudes... Au vu de la qualité de l'affichage...:(

Pour le moment, les 3 modèles que j'ai reçu ont le même affichage tremblotant... Je prie pour que le pointage marche si non je ne sais pas ce que je vais pouvoir leur dire...:rolleyes::cry:

• 2 semaines plus tard...
Posté

:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

J'en ai mare, cette nouvelle raquette marche pas mieux, affichage des chiffres pas très net...

Et mise en station entre deneb et vega ... WAP de 10....:confused::confused::confused::confused:

Je suis sur que cette série a un problème mais comment puis je le leur faire comprendre...

J'aurai pas essayé avec la raquette d'une amie qui a un dobson de chez Orion et qui marche parfaitement sur mon dob, j'aurai pu douter de mon montage et de mes encodeurs mais là, je ne sais plus trop quoi penser... Il n'y a aucune raison que ca vienne de mon db?!! Non?

En plus je suis en vacance, les beaux jours reviennent et je me trouve avec une raquette qui marche pas...

Me reste plus que le pointage à la main:confused:

Posté

Ben c'st ce que je fais tout le temps (j'ai pas te pushto), mais il ne faut pas que ça ta gâche les vacances, c'est comme si les piles de ta télécommande tombaient en panne, ça ne t'empecherait pas de voir le film, mais ne lâche pas l'affaire avc ton fournisseur.

Yannick

Posté
Ben c'st ce que je fais tout le temps (j'ai pas te pushto), mais il ne faut pas que ça ta gâche les vacances, c'est comme si les piles de ta télécommande tombaient en panne, ça ne t'empecherait pas de voir le film, mais ne lâche pas l'affaire avc ton fournisseur.

Yannick

Merci;):be:

:cry::cry::cry::cry:

Posté

Salut Grelots,

Tu dis que tu avais reçu un autre intelliscope à prêter et qu’il marchait mieux.

Ma question est la suivante, la personne qui t’a prêté son intelliscope a vu le tien fonctionner si oui, qu’en pense-t-elle ?

A tout hasard, as-tu remplacé la pile de 9 volts ? (Sur l’intelliscope que tu viens de recevoir)

Moi a ta place, je la remplacerais d’office (rien que pour voir) et je testerais l’intensité de l’afficheur en appuyant plusieurs fois sur la touche « power ».

Normalement, en appuyant plusieurs fois sur la touche « power », tu dois voir le contraste de ton afficheur qui varie (avec une nouvelle pile absolument)

(Domage que nous habitons si loin l'un de l'autre, j'aurais aimé voir ton intelliscope fonctionner.)

Phil.

Posté

Salut, je connais deux personnes qui ont eu dans les mains des raquettes intelliscope... Et il la trouve bizarre... C'est pas un problème d'intensité, mais un problème d'affichage...

Oui j'ai changé de pile...:confused:

Pour le dernier que le magasin m'a envoyé, je pense qu'il y avait un autre petit souci en plus du précédent, le bouton démarrer allumait la raquette simplement en l'effleurant?!!

Si je n'avais pas vérifié mon scope avec une raquette du x12, j'aurai pu penser que c'était un problème d'encodeur ou de montage ou je me serais planté... Mais bon comment expliquer qu'avec une autre raquette ça marche...

Ce qui m'énerve c'est que je serai le seul a avoir ce souci... Avec le nombre de XX14 qu'ils ont du vendre ces derniers temps c'est râlant et ça ne va pas m'aider à trouver une solution rapide...

:cry::cry::cry:

Salut Grelots,

Tu dis que tu avais reçu un autre intelliscope à prêter et qu’il marchait mieux.

Ma question est la suivante, la personne qui t’a prêté son intelliscope a vu le tien fonctionner si oui, qu’en pense-t-elle ?

A tout hasard, as-tu remplacé la pile de 9 volts ? (Sur l’intelliscope que tu viens de recevoir)

Moi a ta place, je la remplacerais d’office (rien que pour voir) et je testerais l’intensité de l’afficheur en appuyant plusieurs fois sur la touche « power ».

Normalement, en appuyant plusieurs fois sur la touche « power », tu dois voir le contraste de ton afficheur qui varie (avec une nouvelle pile absolument)

(Domage que nous habitons si loin l'un de l'autre, j'aurais aimé voir ton intelliscope fonctionner.)

Phil.

Posté

Bête question peut-être, tu ne peux pas aller toi-même au magasin pour leur expliquer sur place et ainsi comparer avec un autre??

Moi a ta place, je n'hésiterais pas une seconde, ils m'auraient déjà plusieurs fois vu chez eux :mad: (peu importe les KM!)

Phil.

Posté
:):be::be:

Ça fait quand même (vraiment beaucoup) un peu loin....;)

:D

Oui tu as raison, mais c'est peut être une bonne occasion de faire un minitrip de 2 jours de ce coté là.

Phil.

Posté (modifié)

Je suis une des deux personnes, qui ont eu la raquette de Grelot ,dans les mains. DE plus j'ai eu pendant plus de 4 ans, une XT 12 I, donc je connais parfaitement le maniement de cette raquette et là, je dois dire que mon ami n'a pas de bol. Sa raquette d'origine, puis celle reçue en échange (à condition que ce ne soit pas la même qui a été renvoyé...) fonctionne anormalement. le chiffre clignotent et ne reste pas stable. Il est impossible d'avoir un WAP correct.

Lorsque nous avons testé sur le terrain, la raquette d'un XT12 d'une copine, cette raquette fonctionnait parfaitement et nous avons réussi plus d'une fois, à faire des WAP de 0.00. Nous avons mis la raquette de Grelot sur le XT12, et là, même problème que sur le XX14. Donc, y à pas à chier, c'est la raquette qui déconne un point c'est tout

Ce que je ne comprends pas, c'est le manque de "prise en compte" du problème par le vendeur qui se trouve loin de chez nous mais en france....

Pourtant c'est une boite qui tient la route, avec des technicien/vendeurs compétents (du moins à l'époque où j'ai acheté mon 115 puis mon XT12.. ).

Ca fait 3 raquettes testées sur ce Dob et le problème est toujours là !! Je trouve mon ami Grelot, très Zen sur ce coup, avec le vendeur...

Apparement, le vendeur envoi de nouveaux encodeurs !!, C'est pas les mêmes que ceux d'un XT12 ??. Si le système fonctionne avec la raquette d'un XT12, ce ne sont pas les encodeurs qui sont en cause. Enfin ça me semble logique..

Modifié par thierry24
Posté
Je suis une des deux personnes, qui ont eu la raquette de ce pa

Désolé Thierry, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire?:?:

Phil.

Posté
Désolé Thierry, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire?:?:

Phil.

Grelot à dit : Salut, je connais deux personnes qui ont eu dans les mains des raquettes intelliscope.

Je suis une de ces deux personnes dont parle Grelot :be:

Posté
Grelot à dit : Salut, je connais deux personnes qui ont eu dans les mains des raquettes intelliscope.

Je suis une de ces deux personnes dont parle Grelot :be:

Ah oui ok,oups... désolé, je n'avais pas vu le message 199. ;)

En effet, dans ce cas, il ne faut pas hésiter à re-renvoyer cet intelliscope chez OU !!!

Avec une lette recommandée précisant notamment ce que tu viens d'écrire au poste 199

Grelots n’a en effet pas de chance :( :( (et je le regrette pour lui), mais il ne faut pas baisser les bras pour autant, somme toute les problèmes sur cet intelliscope sont apparemment bien visibles, ils ne peuvent donc pas le nier.

Il faudrait à mon avis au préalable leur téléphoner pour leur re- expliquer le problème.

Bon ceci dit, je suppose que Grelots a déjà relancé cette procédure.

Phil.

Posté (modifié)
OUI, il a fait ces démarches. Il ne lui reste que la lettre RAR ou mettre ça dans les mains de la RC de son assurance...

J'ai pas envie d'en arriver là... Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y ai pas d'autres personnes à qui ce problème est arrivé?!!!!:confused:

Je les appels de nouveau demain....:rolleyes::cool:

Modifié par grelots
Posté

MDR...:be::be::be:

Je suis quand même sur l’expectative...;)

Mais bon il y a du progrès... Pourquoi j'ai pas posté plutôt ce message:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::confused:

Posté

S'il te plait, tu me feras de la pub en tant que voyant extra sensoriel, si jamais ma prévision s'avère exacte. ..............J'ai besoin d'un revenu complémentaire.;)

ça m'est tombé dessus comme ça :be: Quel talent!!!!!!!

Posté
S'il te plait, tu me feras de la pub en tant que voyant extra sensoriel, si jamais ma prévision s'avère exacte. ..............J'ai besoin d'un revenu complémentaire.;)

ça m'est tombé dessus comme ça :be: Quel talent!!!!!!!

Pas de problème:rolleyes::be::be::be:;)

Puisses tu détenir la vérité... Je met quoi sur la pub Zirkel 2? Chris29?:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.