Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bin non ...Je vois que tu doutes de mes capacités surnaturelles !!!?? :(......Tu as tord. Je ne suis pas Zirkel 2.

J'ai eu une vision et j'ai juste voulu t'en faire part. Je peux te dire aussi que tu ne gagneras pas au loto ce soir :be: (vu qu'il n'y a pas de tirage :D).

Bon allez j'arrête de déconner. :)

Bonne chance pour ce soir, mais il y a de fortes chances que Zirkel ait raison. Il connait bien le XT12, il m'avait déjà conseillé aussi je crois lorsque j'avais un XT12, il y a quelques années...

chris

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Bin non ...Je vois que tu doutes de mes capacités surnaturelles !!!?? :(......Tu as tord. Je ne suis pas Zirkel 2.

J'ai eu une vision et j'ai juste voulu t'en faire part. Je peux te dire aussi que tu ne gagneras pas au loto ce soir :be: (vu qu'il n'y a pas de tirage :D).

Bon allez j'arrête de déconner. :)

Bonne chance pour ce soir, mais il y a de fortes chances que Zirkel ait raison. Il connait bien le XT12, il m'avait déjà conseillé aussi je crois lorsque j'avais un XT12, il y a quelques années...

chris

Merci;)

Le télescope est installé, et la collim faite... Des la première obscurité je vais enfin en avoir le cœur net...:be:

Posté

:pape: Gloire à Dieu!!!!!!:D. Nos prières pour l'ami Grelot ont été entendues.

Bon bin super tu vas enfin pouvoir profiter pleinement de ton scope. ;)

chris :)

Posté
:pape: Gloire à Dieu!!!!!!:D. Nos prières pour l'ami Grelot ont été entendues.

Bon bin super tu vas enfin pouvoir profiter pleinement de ton scope. ;)

chris :)

Oui avec le beau temps et les Whouacances qui commencent.....:be::be::be:

A+

JM

Posté

Bonjour, je poste la réponse de Zirkel 2 sur un autre forum d'astronomie qui a trouvé mon problème de raquette, ça peut aider d'autres personnes:;);)

Un point à vérifier tout de suite sur ta raquette:

Depuis la version firmware 1.49, le message d'accueil de la raquette a été modifié.

Celle-ci n'affiche pas "POINT VERTICAL" au démarrage mais affiche par défaut "ALIGN DEC MARK". Est ce le cas?

"ALIGN DEC MARK" est uniquement nécessaire pour les montures équatoriales Orion Sky view Pro avec lesquelles la raquette de commande Intelliscope version 1.49 est maintenant compatible.

Pour initialiser correctement un Dobson XTi, XXi etc, il faut appuyer sur la flèche bas ou haut quand le message "ALIGN DEC MARK" apparaît et le message "POINT VERTICAL" s'affiche; et là seulement il faut appuyer sur la touche ENTER.

Ensuite seulement on peut faire l'alignement sur 2 étoiles.

Pour avoir automatiquement le message "POINT VERTICAL" au démarrage il suffit d'éteindre la raquette pendant que ce message est affiché...

... vérifie ce premier point.

Posté (modifié)

Je suis bien heureux que enfin cela fonctionne pour toi.:)

Ceci dit, je t'avais donné le lien pour le manuel en français ( lien au message 159 :)), or au dos de la première page est bien indiqué la particularité de ces nouveaux modèles. !pomoi!

khbhh655n.png

Tu vas enfin pouvoir vérifier ton intelliscope sur le terrain et t'exercer sur la précision du pointage sur deux étoiles (je n'y suis pas arrivé du premier coup, ça demande quand même un peu de pratique).

Phil. ;)

Modifié par Phil.
Posté

Ils n’ont peut être pas pensés à cela (tu n’es pas leur seul client).

Enfin peu importe, avant de sortir sur le terrain, as- tu vérifié les valeurs de tes encodeurs suivant le paragraphe 12 (les fonctions cachées) ?

Tu comptes faire ton alignement avec quel oculaire ?

Phil.

Posté

Hier au soir, j'ai pris Vega et arcturus, les 2 plus brillantes... Le ciel était encore bleu... Il y a pas mal d'écart entre ces deux étoiles... J'ai centré très très rapidement avec un oculaire de 7.5mm et je suis tombé sur un WARP de 0.2... J'étais fou de joie... :be:

Posté
Ils n’ont peut être pas pensés à cela (tu n’es pas leur seul client).

Oui mais bon au bout du troisième envoi de raquette?!!:confused:

Enfin peu importe, avant de sortir sur le terrain, as- tu vérifié les valeurs de tes encodeurs suivant le paragraphe 12 (les fonctions cachées) ?Phil.

Non... Il va falloir que je regarde plus attentivement ce guide:cool:

Posté
Hier au soir, j'ai pris Vega et arcturus, les 2 plus brillantes... Le ciel était encore bleu... Il y a pas mal d'écart entre ces deux étoiles... J'ai centré très très rapidement avec un oculaire de 7.5mm et je suis tombé sur un WARP de 0.2... J'étais fou de joie... :be:

Selon Stellarium entre Vega et Arcturus il y a 59° 22'

:o Génial...c'est parfait !:banana:

Ca dit tout de suite que tes encodeurs sont bien réglés. :)

J'étais fou de joie...

Je comprend ton bonheur.;)

Phil.

Posté

Je vois que ce dobson F/D 4,6 est livré avec un oculaire de 35mm ??????

si j'ai bien retenu ma leçon sur les pupilles de sortie: PS=35:4.6= plus de 7mm!!!! on dit qu'a partir de 6 c'est pas bon,, pourquoi mettent-t-ils cet oculaire alors?? moi qui ai un panoptic 41mm et qui pense a regret m'en separer si un jour j'achete ce dobson,,,,

Que l'on m'explique please

Posté (modifié)
Je vois que ce dobson F/D 4,6 est livré avec un oculaire de 35mm ??????

si j'ai bien retenu ma leçon sur les pupilles de sortie: PS=35:4.6= plus de 7mm!!!! on dit qu'a partir de 6 c'est pas bon,, pourquoi mettent-t-ils cet oculaire alors?? moi qui ai un panoptic 41mm et qui pense a regret m'en separer si un jour j'achete ce dobson,,,,

Que l'on m'explique please

Bonjour,

Il faut savoir que généralement les oculaires qui sont d’office proposés avec le matériel optique ne sont pas terribles du tout, ce qui n’enlève rien à la qualité du tuyau (ici en l’occurrence les XX…Orion)

Concernant le 35 mm, effectivement je me suis posé la même question que toi (puisque en achetant le XX12, tu le trouves aussi, (ainsi qu’un 10mm plössl)).

Faut croire que le constructeur a préféré privilégier plutôt le champ et ce au dépend de la pupille de sortie. (C’est un choix comme un autre qui n’est pas si rare que ça.)

Les conséquences visuelles ? Un fond du ciel moins noir, puisque que le cône de sortie sera plus large que ta pupille (et que celle-ci diminuera encore avec l’age… ;))

Il faut se mettre dans l’idée de devoir changer ces oculaires livrés d’office par le constructeur par de meilleurs. (C’est ce que j’ai fait et Deepsky aussi).

Mais rien ne presse, ceci permet (et c'est le but) d’étaler ses dépenses, (c’est en général ce que font les astrams).

Phil.

Modifié par Phil.
Posté
Selon Stellarium entre Vega et Arcturus il y a 59° 22'

:o Génial...c'est parfait !:banana:

Ca dit tout de suite que tes encodeurs sont bien réglés. :)

Je comprend ton bonheur.;)

Phil.

J'ai encore fais une soirée, avant l'arrivée du mauvais temps...

Pointage très très rapide sur Véga et Arcturus... Et les objets sont encore dedans le tube... Yesss...

J'ai même pu apercevoir et montrer à mes amis (qui n'avaient jamais regardé dans un tube) les dentelles du string en pleine ville avec un filtre UHC...:be::rolleyes:

Posté

en ville, y'a plus d'un string avec des dentelles, moi dans ma cambrousse c'est plus rare..;-)

donc on peut avoir un oculaire avec un pupille de sortie superieure a 6? je pourrai donc garder mon 41panoptic? j'en suis amoureux (mais ne le repèté pas surtout..)

Posté (modifié)
avec le 16" orion goto, savez-vous si on peut l'utiliser en manuel comme le SW, sans que cela force la méanique?

Dobson Orion 16'' n'existe pas encore. :)

Peut-être fin de cette année? :?:

Phil.

Modifié par Phil.
Posté

La motorisation du SW Flextube goto et celle du XX14 Goto sont les mêmes (même constructeur)

Aussi, je peux te dire que tu peux utiliser ton Orion comme un dob normal ou comme un Push To, même raquette allumée.

En plus, si tu as initialisée au démarrage ta raquette, celle ci garde en mémoire la position des astres. Ce qui veut dire que tu peux utiliser le goto à tout moment...

Enfin, ça fonctionne comme ça à merveille sur mon 14" SW Flex goto

Posté

MON ORION? non. si seulement. je m'informe pour un futur achat mais pour l'instant je n'ai rien décidé.. Ton flex goto 14", tu le bouges facilement? je suis tenté par le meme mais en 16" et j'ai un peu peur pour mes reins..

Posté
Oui... Avec une seule main, même....:rolleyes:

Mais, bon, il est costaud comme un boeuf le Thierry 24...:be::be::be::be:

Je te croyais en Corse toi :be:

Pour le 16", son poids avoisine les 95 kg....et la base ronde du rocker dépasse les 85 cm de diamètre.

C'est pas un joujou qu'on amène souvent en voyage ;)...le 14" est plus léger (85 kg)

Posté
Je te croyais en Corse toi :be:

Pour le 16", son poids avoisine les 95 kg....et la base ronde du rocker dépasse les 85 cm de diamètre.

C'est pas un joujou qu'on amène souvent en voyage ;)...le 14" est plus léger (85 kg)

Dans pas longtemps... Juste une question d'heure...:rolleyes:;)

Je te contacte semaine 34 pour que l'ont se fasse une sortie?

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.