Aller au contenu

:D

courgette

Messages recommandés

Posté

Hello les gens!

Pour me présenter rapidement, j'ai 20 ans et je suis passionnée d'astronomie depuis que je suis toute petite :)

J'ai un télescope (pas très puissant) que j'utilise dès que quelque chose d'intéressant se passe devant ma fenêtre, mais les lumières de la ville, les bâtiments qui m'entourent, et même les arbres, ne me facilitent pas la tâche...

Sinon, j'aime observer les activités de l'ISS, et suivre les actualités de la NASA.

Voili voilou ;)

Posté

Bienvenue courgette de Bretagne sur Webastro,

si le ciel n'est pas toujours clément, tu peux toujours peut-être te plonger dans un des livres de Joseph Messinger. Dans la vie, beaucoup de choses sont intéressantes à connaître...

Bonne continuation

Posté

Bonjour Courgette, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

C'est très bien de t'intéresser à la fois à l'astronomie et à l'astronautique. :be:

J'ai un télescope (pas très puissant) que j'utilise dès que quelque chose d'intéressant se passe devant ma fenêtre, mais les lumières de la ville, les bâtiments qui m'entourent, et même les arbres, ne me facilitent pas la tâche...

Et quelle est la "puissance" de ce télescope ; autrement dit : quels sont son diamètre et sa distance focale - accessoirement : quelle est sa marque ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merciii :) J'irai me renseigner sur Joseph Messinger!

Pour ce qui est de mon télescope, c'est un 114/900, de la marque Meade...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.