Aller au contenu

Probleme AS-GT Advanced

buzz74

Messages recommandés

Posté

Hello,

J'ai recu il y a peu mon nouveau télescope C8 XLT, sur monture AS-GT, mais j'ai un soucis lors de l'utilisation, la mise en station est faite et tout et tout, mais lorsque je lance l'alignement sur deux étoiles j'ai un gros soucis dirons nous... Par exemple, la première étoile est véga, je sélectionne, la monture se déplace, et là, elle se dirige apparemment correctement, mais en fait après un mouvement rapide, ca bouge lentement, et passe en dessous de l'horizon et pointe vers le sol... et ne s'arrête qu'après un moment. Ca fait deux jours que je cherche des réponses, je n'en ai trouvé que sur des sites anglophones, en fait juste un, le lien : http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3884155/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1/vc/1 ; j'ai essayé une partie de ce qui est dit, reset factory par exemple, ca ne marche pas, je vais essayer de changer l'alimentation pour voir si c'est cela, en dernier recours j'ai la mise a jour du firmaware qui pourrait marcher....

Avez-vous eu ou même résolu ce genre de problème ?

Merci pour votre aide !

buzz74

Posté

j'ai lu un même incident, mais sur l'alignement des modèle nexstar SE, et je crois que c'est le même boitier GoTo.

Il y avait de mémoire (je conseille de recherche le post qui est sur ce forum ) une inversion à faire quand il demander le paramétrage du début , heure , jour ... et après une coordonnée Est et ouest.. La subtilité était là, entre les 2.

donc recherche des posts sur les nexstar et probleme de paramétrage..

Et fait moi pas peur, je vais commander le même telescope aujourd'hui !

Posté

hello,

Et bien j ai parcouru une bonne partie du forum mais je n ai rien trouvé, c'est peu déprimant... Si tu as plus de chance que moi je suis preneur !

C est un peu agaçant d'avoir quelque chose de neuf et qui ne marche pas...

Posté

Bonjour,

Je complète ce que disait LeChatDeLys :

Les raquettes parlent anglais

=> format de date en anglais : mois / jour (et pas l'inverse comme on fait naturellement en français)

Ensuite, il faut en effet se méfier des coordonnées rentrées :

Bien vérifier est ou ouest, sinon évidemment il se trompera :) (de mémoire, sur la raquette nexstar, tu peux justement choisir si tu indique W ou E).

Bonne journée.

Posté

apparemment, sur le fil de CN, cela s'arrête sur le firmware (donc la solution?)

(d'autre cas de firmware aussi sur WA, toutes marques confondues)

Si c'est le cas:

Pour sûr que c'est agaçant, surtout si on a pris la peine de potasser la notice de long en large et en diagonales.

Se rendre compte finalement que c'est un bug informatique?

Je ne comprends pas comment c'est possible de la part d'un fabricant de laisser passer des choses pareilles, ni comment c'est possible que cela se produit "aléatoirement".

Serait-ce une "série du lundi matin" qui amène ces problèmes récurrents?

Les distributeurs devraient le savoir non?

Si c'est autre chose, je reviendrai sur ce message rectifier le tir.

EDIT, voilà qui est fait!

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=916235&postcount=13

Patte.

Posté
hello,

Et bien j ai parcouru une bonne partie du forum mais je n ai rien trouvé, c'est peu déprimant... Si tu as plus de chance que moi je suis preneur !

C est un peu agaçant d'avoir quelque chose de neuf et qui ne marche pas...

Bonjour,

Qu'utilises-tu comme alimentation ? La chose est sensible, et toute tension un peu faiblarde peut faire planter la phase d'initialisation.

J'ai en mémoire un autre fil, concernant une monture altaz Nexstar (mais c'est le même goto), où l'utilisateur utilisait de vieilles piles ; ici l'utilisation de piles n'est pas possible, mais peut-être que ta batterie est déchargée ? A vérifier, donc.

Sinon, connais-tu ceci ?

http://lucien.marcot.pagesperso-orange.fr/Configuration.html

(ne t'inquiète pas si tu n'as pas de viseur polaire, le point 2 du chapitre I est optionnel pour du visuel).

Pierre

Posté
Hello,

J'ai recu il y a peu mon nouveau télescope C8 XLT, sur monture AS-GT, mais j'ai un soucis lors de l'utilisation, la mise en station est faite et tout et tout, mais lorsque je lance l'alignement sur deux étoiles j'ai un gros soucis dirons nous... Par exemple, la première étoile est véga, je sélectionne, la monture se déplace, et là, elle se dirige apparemment correctement, mais en fait après un mouvement rapide, ca bouge lentement, et passe en dessous de l'horizon et pointe vers le sol... et ne s'arrête qu'après un moment. Ca fait deux jours que je cherche des réponses, je n'en ai trouvé que sur des sites anglophones, en fait juste un, le lien : http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3884155/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1/vc/1 ; j'ai essayé une partie de ce qui est dit, reset factory par exemple, ca ne marche pas, je vais essayer de changer l'alimentation pour voir si c'est cela, en dernier recours j'ai la mise a jour du firmaware qui pourrait marcher....

Avez-vous eu ou même résolu ce genre de problème ?

Merci pour votre aide !

buzz74

Bonjour,

Si tu retournes le tube, est ce que ça donne sur Vega ?

Tube monté à l'envers ?

:dehors:

Posté

Hello;

Alors j utilise une alimentation 12V, en 300mA, en regardant sur les sites de vente, il apparait que les alimentations sont en 800mA, je vais essayer sur la prise allume cigare, ne sachant pas quelle est réellement l'ampérage...

Je vous tiens au courant et merci encore. Pour ce qui est du réglage, je pense etre au fait avec les coordonnées, la date au format anglosaxon etc...

merci encore, buzz74

Posté

heu j ai essayer aussi dans l autre sens, et c est pire donc je pense etre comme dans la manuel... je me suis bien remis en question je dois dire...

Posté
Hello;

Alors j utilise une alimentation 12V, en 300mA, en regardant sur les sites de vente, il apparait que les alimentations sont en 800mA, je vais essayer sur la prise allume cigare, ne sachant pas quelle est réellement l'ampérage...

Je vous tiens au courant et merci encore. Pour ce qui est du réglage, je pense etre au fait avec les coordonnées, la date au format anglosaxon etc...

merci encore, buzz74

300mA, c'est clairement insuffisant.

Je crois que la CG5 exige 750mA à elle seule (hors résistance chauffante, par exemple).

Pierre

Posté

bon alors, je suis allé dans ma voiture avec le bloc moteur branche sur l allume cigare, j ai fais comme si je voulais aligner, dans ma rue oui, avec les passants qui me regardent bizarrement... et hop plus de soucis, enfin mon problème disparu, plus qu'a voir si en situation réelle tout sera bien pointé correctement...

Voila; encore merci pour vos message c'est rassurant de savoir qu'on peut être aidé !

buzz74

Posté

ben tu avais la solution sous la main:

The usual reason is insufficient power. Check the battery (always use a fully charged battery) and the power cord and the connector.

je vais essayer de changer l'alimentation pour voir si c'est cela, en dernier recours j'ai la mise a jour du firmaware qui pourrait marcher....

zut alors, j'avais cru que tu avais déjà essayé l'alimentation...bon, vais devoir éditer le mon message plus haut alors.

Tant mieux que tout aille bien!

Patte.

Posté
bon alors, je suis allé dans ma voiture avec le bloc moteur branche sur l allume cigare, j ai fais comme si je voulais aligner, dans ma rue oui, avec les passants qui me regardent bizarrement... et hop plus de soucis, enfin mon problème disparu, plus qu'a voir si en situation réelle tout sera bien pointé correctement...

Voila; encore merci pour vos message c'est rassurant de savoir qu'on peut être aidé !

buzz74

... et voilà ! :)

On a vu ici même des utilisateurs de Nexstar chercher à longueur de posts midi à quatorze heures, puis avouer au final qu'ils utilisaient "de vieilles piles" (je cite).

Bref, ces montures robotisées sont sourcilleuses sur les tensions délivrées, il faut le savoir. Après, tout va bien.

Compte 1A, surtout si tu es amené à utiliser une résistance chauffante (qui deviendra vite indispensable, d'ailleurs).

Un powertank ou équivalent, d'une capacité de 7A, te donnera ainsi 7H d'autonomie.

Tu peux également brancher ta CG5 sur l'allume-cigares de ta voiture. Le câble fourni avec la monture est pour une fois assez long (4 ou 5m, de mémoire)...

Bonnes observations !

Posté

telecharge le dernier FIRMWARE c'etait le probleme de notre ami de la REUNION

Euhhhh avant de telecharger tu as quel FIRMWARE ???

Tu habites où BUZZ ????

Posté
telecharge le dernier FIRMWARE c'etait le probleme de notre ami de la REUNION

Euhhhh avant de telecharger tu as quel FIRMWARE ???

Tu habites où BUZZ ????

Hello,

Mon problème est résolu, c'est une affaire d'ampérage de l'alimentation. Sinon j'habite Annemasse en Haute-Savoie, je ne sais pas si tu connais. C'est près d'Annecy et de Genève.

++ buzz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.