Aller au contenu

Les taches du dimanches.

Yuhn

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde.

Comme tout les dimanches, je me mets à la tache.

Les dernières fois, je m'étais limité au 16mm sur ma SW 120ed.

Ce dimanche 25 juillet, je me lance au nagler 5mm sur le beau groupe de taches. Et la patience paie. Dans quelques trouées de turbu, les détails sont extraordinaires.

Je suis assez content du niveau de détail et du placement. A voir et peut etre comparer avec les photos du jour...

Le dessin est donc fait au 2H et 2B, sur papier machine.

niveaux, contraste.

avec une SW 120ed - nagler 5mm - RC - astrosolar

à Botmeur 29, le 25-7-10 de 15h30 à 16h10

13914-1280103888.jpg

Posté

Bravo, trés beau dessin, plein de détails....les dessins de taches solaires sont rares...comme les taches. :(:)

Invité Scopy
Posté

Magnifique réalisation : les taches sont très réalistes avec néanmoins la patte de l'artiste, bravo :) !

Posté

Très belle observation précise et beau dessin détaillé, il y a même des ponts de matière qui traversent le coeur des taches.

C'est pas facile de rendre les structures dans la pénombre et tu t'en sors bien :)

Fred.

Posté

Merci à tous.

C'est vrai que les détails des taches à 180x n'étaient perceptibles que par moments rares. Mais quand les fines lignes blanches zébrées apparaissaient, le visu était extraordinaire. Je n'ai pas trouver d'images aussi fine.

Ma copine en jetant un long coup d'œil à l'oculaire, a d'un coup sursauté en s'exclamant: " Oh ! On dirait une fougère !"

J'ai comparé mon dessin avec des photos prises 6h avant. Les deux taches principales sont méconnaissables. Je n'ai trouvé nulle part cette forme caractéristique représenté en haut de mon dessin, de "bonhomme levant les bras", pourtant confirmé et reconfirmé à l'observation. Les ponts de matière évoluent vite. En 1/2h de dessin, on pouvait déja constater une évolution de cette grande tache (surtout l'étirement du coin droit , en bas, de la "pénombre")

A retenter au nagler 5mm, assurément... :cool:

Posté

Très beau et bien rendu!

Pour mettre mon grain de sel je te conseille de faire le côté obscur de la force tache au crayon F puis au 2B car il y a parfois une sous pénombre très fine qui est rendue au F

Posté

jolies les taches ! elles sont rarement dessinées c'est vrai, c'est d'autant plus intéressant ! bravo à toi :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.