Aller au contenu

Ngc 7331 au C9

christiand

Messages recommandés

Re Christian,

En fait, je pensais le contraire plus la pose est longue mieux c'est! simplement parce que, normalement le bruit thermique d'une pose de 20min est équivalent à une combinaison de 20 poses d'1min par contre le bruit de lecture intervient respectivement 1 et 20 fois! Ton raisonnement est un compromis entre mettre à la poubelle des clichés "qui ont mal tournés" et faire trop court, donc avec peu de RSB unitaire, peu d'émergence du signal. C'est bien cela!

PS: pour info sur un offset brute, j'ai un sigma de 13, sur une brute Ha de 900s j'ai 70, soit plus de 4 fois le bruit d'offset donc ça roule!

broxot

En fait, je pensais le contraire plus la pose est longue mieux c'est!

Je ne dis pas le contraire, tu peux poser longtemps, jusqu'à saturation du capteur....!

Mais au final tu n'auras plus de RSB aprés compositage avec une longue pose unitaire.

Exemple dans mon cas :

6 x 10 mn de pose donneront la même RSB final que 15 x 4 mn

Alors pourquoi prendre des risques :p ?

Christian

Oui, c'est vrais, si on prend un signal de 4min, avec son bruit, et 4 signaux de 1min, en compositant ont diminue le bruit sans touché au signal, en multipliant par 4 le signal composité, ont doit retrouver le même niveau de signal que celui de 4min bruit de lecture mise à part! il n'y a donc pas un avantage à poser unitairement plus longtemps pour trouver des tachouilles de magnitude la plus petite, alors!

@+

broxot

Il ne faut pas trop diminuer le temps pose sous peine de perdre du signale

Non,

Le RSB de l'image finale n'est pas associé à la durée de la pose unitaire mais à la durée de la pose totale.

A condition de respecter un minimum de durée, comme expliqué ci dessus.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.