Aller au contenu

nouveau materiel d apres la moulinette

samled

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous et a toutes

comme je l ai dt dans ma presentation , je voudrais enfin me donner les moyens pour assouvir ce reve de faire de l observation et de l astrophoto

je m amuse depuis quelque temps avec le tout petit materiel que j ai

euuh rien de pationnant , une paire de jumelle 16x50 et mon apn option m50 qui est , ben un simple apn de poche quoi et un simple trepied jumelle accouplée a l apn et le tout sur le trepied

voici entre autre le resultat de mes bidouillage a la mac gyver

soyez indulgent avec cette photo lol

420351IMGP3191.jpg

bref quand je vois ce que vous arrivez a faire avec du vrai materiel j imagine ce que je pourrais moi meme obtenir quand j aurais le miens

d ou mon passage a la moulinette ....

mes besoins ou plutot envie planetaire , galaxie nebuleuse ,astrophoto

je vis en ville oui je sais beurkkk mais en attique avec une grand terrasse

mais je peu me deplacer sans soucis et sortir de ville si necessaire

mon budget pour un premier appareil 300 maxi oui je sais c est pas terrible

mais bon petite bourse grand coeur mdrrr

resultat des courses de la moulinette

un newton de 130

monture equatorial motorisé

bon ca donne deja une idee plus precise de mes besoins pour un premier

telescope

je me suis rendu sur un site marchand avec qui j ai pris contact et la vendeuse ma conseillé ce produit

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-130-920-eq-3/p,13763

et voila que j ai peut etre aussi l opportunité d avoir un

telescope skywatcher 200/1000mm,complet avec accessoires,manuel mode d emploie et lentille de zoom d occasion pour un bon prix

je me doute vers lequel vous allez me diriger mais je voulais quand meme avoir votre avis sur quel materiel ormiis ces deux la me serais le plus adequate

sachant qu il ne faut pas que j oublie qu il va me falloir des accessoires style moteur pourriez vous me conseiller ce qu il faudrais d autre dans un premier temps

ca fait fait deux nuit presque que j ecume ce site , BRAVO a tout ceux qui le font vivre j adoreeeee ....

merci d avance pour votre aide

samled

Posté

Bonjour,

Un 130 c'est bien.

Un Omegon pour 199E ?

Dommage, un Skywatcher coute pas plus cher (même un peu moins) et tu n'auras pas de mauvaises surprises avec.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Un 130 c'est bien.

Un Omegon pour 199E ?

Dommage, un Skywatcher coute pas plus cher (même un peu moins) et tu n'auras pas de mauvaises surprises avec.

Bon ciel

merci pour ta reponse .... un omegon est a eviter alors ?

quand a l autre 200/1000 justement sky avec une monture eq6 je crois

150 euros ca le fait nan ?

Posté
attends, l'autre à 150 euro????

un truc qui va grimper sur ebay je suppose?

Patte.

nannnnnnn une petite annonce d un gars qui la vend avec la monture equatorial je suppose eq5 ou 6

vu ta reaction ce serais une tres bonne affaire si en bonne etat ?

Posté
attends, l'autre à 150 euro????

un truc qui va grimper sur ebay je suppose?

Patte.

925475Capt_100726_131311_001.jpg

voila la photo de l objet en vente

Posté

j'ai l'impression que a monture n'est qu'une EQ3-2... d'autres photos?

N'empêche, si le tube est en bon état, c'est déjà une belle occasion!

Le tube, tu pourrais également lui construire une base dobson.

Patte.

Posté
j'ai l'impression que a monture n'est qu'une EQ3-2... d'autres photos?

N'empêche, si le tube est en bon état, c'est déjà une belle occasion!

Le tube, tu pourrais également lui construire une base dobson.

Patte.

nan la seule de la monture ...

je ne comprend pas pour la base dobson c est a dire ?

Posté

Si tu ne veux pas partager l'annonce, tu peux m'envoyer le lien par mp ? Parce qu'il y a un truc bizarre sur ce tube...

Posté

Ce qui est louche c'est que si c'est un tube de 200, la monture a l'air rikiki. Genre EQ3. Et qu'un 200 sur une EQ3, bah non, quoi...

2ème truc louche: 150€, c'est le prix du tube tout nu... Et des annonces qui annoncent la vente d'un télescope alors que seul le tube est vendu, j'en ai vu passé quelques unes.

'fin bref... Y'a un point noir qui n'est pas clair.

Posté

ben oui, comme dans le cas cité par Leimury.

Perso j'ai acheté mon 200 tube seul 150 roros d'occase (avec chercheur 9x50 et oculaire 28mm)

Il est clair que la monture ne servira pas avec ce 200, mais pourra servir plus tard avec...un tube plus petit pour s'amuser avec webcam, mettre une petite lulu grand champ, une Lunt pour le soleil, un apn pour la photo grand champ...

Il se pourrait cependant que la monture ait souffert par la surcharge et serait définitivement devenue encore plus branlante qu'une EQ2.

Et entre-temps, fabriquer une base dob et hop!

(voir lien donné plus haut)

Je trouve cela nettement plus intéressant qu'un 130 sur EQ2...

(ça me rappelle mon parcours en plus, sauf que j'ai du me passer de la petite équato 3-2 et qu'un dob, je "sentais" que ça allait me plaire...)

Patte.

Posté

Effectivement quelques chose me choqué sur la photo la monture me paraissait petite, mais en faite c'est le tube qui es plus gros, au vu de la queue d'aronde plus longue, comme dit newton c'est un tube de 200 hors un tube de 200 coute seul pas loin de 300€ et ca ne va pas sur une EQ3.2 (cg4 a mon avis sur la photo), les tube de 200 sont toujours vendu sur eq5, donc si l'annonce dit 150€ soit c'est une arnaque soit c'est quelqu'un qui a racheté du matos et qui a monté un 200 sur eq3 (matos dont il veux se débarrassé), si c'est le 2e cas autant sauté sur l'occase c'est même pas le prix de l'eq3.2 neuve. Mais Méfiance quand même..

Posté

Mouais...

150E juste le tube du 200 c'est déjà pas cher.

Le tout posé sur une monture qu'est pas faite pour et pas vendue normalement avec un SW 200/1000.

Y'aurait pas des fondations pourries sous la villa ?

:dehors:

Posté
Ce qui est louche c'est que si c'est un tube de 200, la monture a l'air rikiki. Genre EQ3. Et qu'un 200 sur une EQ3, bah non, quoi...

2ème truc louche: 150€, c'est le prix du tube tout nu... Et des annonces qui annoncent la vente d'un télescope alors que seul le tube est vendu, j'en ai vu passé quelques unes.

'fin bref... Y'a un point noir qui n'est pas clair.

mp envoyé

Posté
vingtdjou!

voilà ma curiosité titillée jusqu'au point de non-retour!

Tu peux en dire plus Newton?

(par MP éventuellement?)

(non, je ne vais pas piquer l'annonce!)

En ce qui concerne une base dob maison pour un 200/1000, voici un exemple:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32147

Patte.

okiii d accord pas mal l idee du dob comme ca et ca a pas l air trop difficile a faire , merci pour l idee

pfffff j ai la tete en fusion tellement y a de chose a envisager dans l astronomie

J adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee

merchiiii

Posté
Effectivement quelques chose me choqué sur la photo la monture me paraissait petite, mais en faite c'est le tube qui es plus gros, au vu de la queue d'aronde plus longue, comme dit newton c'est un tube de 200 hors un tube de 200 coute seul pas loin de 300€ et ca ne va pas sur une EQ3.2 (cg4 a mon avis sur la photo), les tube de 200 sont toujours vendu sur eq5, donc si l'annonce dit 150€ soit c'est une arnaque soit c'est quelqu'un qui a racheté du matos et qui a monté un 200 sur eq3 (matos dont il veux se débarrassé), si c'est le 2e cas autant sauté sur l'occase c'est même pas le prix de l'eq3.2 neuve. Mais Méfiance quand même..

oki mais si vendu comme ca EQ3.2 pourra quand meme gerer le tube de 200 ?? ou bien techniquement ca poserais probleme ?

Posté

Bonjour,

Vu le prix de vente, vaudrait mieux demander une facture avec histoire de savoir d'ou il vient.

Tube noir et monture blanche, Skywatcher fait ça depuis moins de deux ans.

La EQ3-2 va pour un 150, jettes un oeil au post; tu peux même pas équilibrer avec les deux contrepoids d'origine.

La monture a forcement souffert.

Demandes voir à nono67, il pourra certainement te répondre:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64890

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Vu le prix de vente, vaudrait mieux demander une facture avec histoire de savoir d'ou il vient.

Tube noir et monture blanche, Skywatcher fait ça depuis moins de deux ans.

La EQ3-2 va pour un 150, jettes un oeil au post; tu peux même pas équilibrer avec les deux contrepoids d'origine.

La monture a forcement souffert.

Demandes voir à nono67, il pourra certainement te répondre:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64890

Bon ciel

hooullla je viend de lire ca effectivement c est mort ....

j ai pas envie de debuter non plus avec des achat a refaire ...

bon ben dans tout ca alors il me faut quoi ? je m y perd moi

Posté

Bonjour,

Même pas besoin de changer de revendeur:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013

Si l'omegon était moins cher que le Skywatcher, pourquoi pas.

Là, il se trouve que le Skywatcher coute pas plus cher alors pourquoi se priver d'une marque qui a fait ses preuves ?

Tu as 200E de budget, ça colle avec un 130.

Tu peux tirer vers un dobson 150/1200 vendu 230E.

Les tubes, c'est un certain prix.

On peut chercher à tirer les prix vers le bas mais il y'a un moment ou ça passe plus.

T'as pas connu les 114 au prix d'un SMIC, un 130 pour 200E c'est plutôt bien :)

Bon ciel

Posté

J'ai passé une nuitée avec un astram équipé d'un 130/900 fraichement acquis.

Quand il a essayé mon tube 200 d'occase sur base dob maison, il en était malade!

Malade parce qu'il préférait le dob à l'équatoriale (ne pas généraliser cela!), malade parce qu'il voyait bien plus grâce au diamètre, malade parce qu'il avait bien son 130 plus cher.

Si maintenant la monture de l'annonce n'a pas trop souffert, elle pourra toujours servir pour porter plus petit (un appareil photo par exemple comme j'ai déjà dit plus haut)

Et si elle est fichue, ben tant pis...de toute façon elle pourra servir à des fins didactiques (coordonnées célestes, démontage/remontage)

Puis, une HEQ5 d'occase?

Avec un peu de chance une bonne opportunité comme celle du tuyau?

Personnellement, si une bonne occasion se profile, je n'hésite pas longtemps.

Mais de toute façon, la prudence est de mise pour toute annonce, et particulièrement celle-ci qui propose une combinaison tuyau/monture hors norme.

D'où est-ce qu'il sort cet instrument?

(le cas de nono67 était du à une erreur du magasin)

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.