Aller au contenu

Recherche lozérien sur le forum

Paulnovak

Messages recommandés

Posté

Je suis de Lozère (département le moins peuplé de France) et je voudrais savoir si il y a d'autres lozériens sur ce forum !?!

!sos!

:be:

Posté

Sujet déplacé dans la rubrique "Rencontres Astro" mieux appropriée pour ce genre de demande (au lieu de "on fait une pause").

Posté

Tu habites un département très sympa pour faire de l'astro! Mais la Lozère, c'est grand et pas très facile d'accès. De quel côté habites-tu?

Il y a des gens ici qui se déplacent de temps à autres sur le Méjean, ça peut les intéresser de te rencontrer.

Perso, j'ai de très bons souvenirs en Lozère (Marchastel en Aubrac et le Méjean).:)

PS: J'avais pas vu - Saint Chély.

Posté

Salut Paulnovak !

Effectivement, des lozériens astronomes, il n'y en a pas bcp sur le forum. Il y a des expatrié aussi comme Blacksky lozérien mais qui n'y vit plus…

Et puis il y a les voisins dont les aveyronnais (les meilleurs LOL), les héraultais, les gardois, les auvergnat !!!! Et là, on est un peu plus nombreux !!!!

Pour ma part, je vais assez souvent en Lozère sur le Méjean, sur l'Aubrac, sur le Sauveterre, au Mont-Lozère mais faut la nuit de rêve. :)

Bref, les lozèriens sont peu nombreux mais les astrams amoureux de la Lozère sont légion !!!

T'es un veinard de vivre en Lozère mais je ne suis pas très malheureux de vivre juste à côté. :be:

Etienne

Posté

Bref, les lozèriens sont peu nombreux mais les astrams amoureux de la Lozère sont légion !!!

Etienne

Exact!!!! :be:

je monte qqs fois au Malzieu-ville pour le fromage ;)

sinon pour l'astro, c'est une fois par an , le Méjean bien sur ;)

Posté
Salut Paulnovak !

Effectivement, des lozériens astronomes, il n'y en a pas bcp sur le forum.

Ca vient du fait qu'il n'y a pas beaucoup de lozériens!! lol

Mais pour moi qui suis de l'Allier, la Lozère, c'est plus facile d'accès que la Bretagne! En fait, c'est un des endroits en France où j'ai le plus envie d'aller observer. A l'occasion, monte des rencontres, surtout si tu connais un endroit où poser des tentes!!:-)

Effectivement, il y a des lozériens expatriés, sur le forum. J'en vois deux: Blacksky déjà évoqué ( il est où? :-( je n'ai plus de nouvelle! ), expatrié en Haute-Loire, et Limpidya, expatriée dans le Vaucluse.

• 4 semaines plus tard...
Posté

cet été j'étais à deux pas de la lozère, à Chamborigaud : une voie lactée magnifique, pour un débutant comme moi j'ai été comblé !!!

Vous connaissez des coins sympas sur le mont lozère pour poser un télescope, j'ai regardé du jardin mais c'était encaissé et l'horizon ouest n'était pas visible ...

Posté

Quand je peux, pas assez souvent à mon gout, je vais près du Pont de Montvert. Le ciel est bon et je peux observer très près de la maison (directement sur la route en cul de sac).Je n'ai pas encore essayé Finiels, mais la description du GRESAC ci-dessous fait bien envie:

"Le meilleur site du coin, et je dirai même de la région (meilleur que la citerne sur le causse Méjean car altitude plus haute). 1560 m d\'altitude. A 700m du col Finiels par un chemin de terre. Demi tour possible avec remorque sur place (intersection de 2 chemins de terre) Vue à quasiment 360° . Horizon sud pris sur quelques degrès par la montagne. Les phares des voitures passant le col en arrivant par le nord gênent un peu de temps en temps => fermer les yeux par moment, mais le site en vaut largement la peine Venteux => vêtements chauds de rigueur, même en été."

C'est pas loin d'où je suis, j'espère pouvoir le faire un de ces quatre. A négocier en famille..

Posté

Et sans oublier le camping:

"Aire naturelle de camping à Finiels, très sympa pas trop éclairé et possibilité de s'installer en haut du camping et là pas d’éclairage .

on peut observer l'horizon sud très bas sur l'horizon ciel parfait . pas d'électricité dans la partie haute du camping.:)"

Le camping est bien évidemment plus bas en altitude que le col, mais c'est plus accessible en terme de "port de matos sur chemin de terre". ça peut compter, surtout pour les petits bras comme moi!

Aussi, la copine qui nous loue la maison pour un prix dérisoire accepterait peut-être de la louer à d'autres? je vais demander.

Posté

Le col de finiels n'est pas noir désolé… :confused:

il est ABYSSAL :D:D:D

Par contre, gros défaut, souvent venteux, limite à décorner les bœufs. Donc, faut pas juste regarder la couverture nuageuse pour monter là-haut, faut aussi regarder les prévisions du vent et se dire que c'est optimiste malheureusement. Le spot à 500m à droite (en montant par Pont-de-Montvert) est très pratiquable en voiture. Le camping souffre quand même de quelques éclairages…

Ah la Lozère… :wub:

Posté
La voie Romaine? juste a droite du parking quand on vient du Pont?

Si tu parles de Pont-de-Montvert, oui. C'est pas mal du tout… encore que, il y a quelques beaux nids de poules.

sinon, je suis déjà allé aussi à proximité du Pont du Tarn, au Mas Camargues juste après l'Hôpital, c'est sympa aussi… mais pas forcément plus abrité côté vent.

Etienne

Posté
Aussi, la copine qui nous loue la maison pour un prix dérisoire accepterait peut-être de la louer à d'autres? je vais demander.

merci pour les infos, le pont de Montvert ça me fait un peu loin de Chamborigaud (la route des crêtes est jolie mais j'ose pas imaginer les virages de nuit ...) mais l'option location peut être sympa :)

Tata Zize, t'es marsienne toi aussi ?:D:D:D

Posté

Marsien,

la route des crêtes est jolie mais j'ose pas imaginer les virages de nuit ...

Petite nature, va!:D Tu peux prendre la N106 jusqu'à Florac et ensuite la route du Pont de Montvert, qui est meilleure, mais ça te rajoute des kms.

En fait, je débute aussi (ya pas d'âge pour se faire plaisir), mais à voir tout le monde organiser des rencontres tout l'été, je me dis que ça serait super d'en faire en Lozère. Il y a plein d'hébergement possible à la station de ski (on ne rit pas: il y a une station de ski; le problème avec le vent, c'est que la neige est plus souvent verticale qu'horizontale). Ils sont loin d'être pleins l'été. Il y a aussi des gîtes à proximité du col, et le camping. Oh mais ça me démange, là...

Bon, je me renseigne aussi pour la loc et je te ferai passer l'info ainsi qu'éventuellement à d'autres qui pourraient être intéressés. On monte le we du 25-26/09, mais on comptait plutôt scruter le sol pour chercher la constellation du Bolet que regarder les étoiles..

Je suis de la planète Mars, au sud de l'hexagone. Un monde peuplé d'aliens mal élevés, et ça fait 26 siècles que ça dure...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.