Aller au contenu

Petite jupiter du 24.07

nico78

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Voici ma première jupiter de l'année, réalisée en région parisienne, avec le Nexstar. Beaucoup de turbulence ce soir là, mais j'ai tout de même adoré voir la GTR, de mes propres yeux ! J'adore cette planête, qui change tout le temps. Bon , j'ai toujours pas mal de souci avec la mise au point, je suis donc passé au crayford. Plus de shifting, mais toujours difficile de trouver la bonne MAP, avec autant de turbus.

Toucam pro 2 (1/4) couleur

Barlow * 2.5 (5m de focale ?)

Avi de 1min

10 images/sec

400 images retenues.

Traitement Avistack (une première pour moi ! ) et un peu iris pour retoucher les couleurs.

Voici donc l'image :

On distigue io (le plus à gauche) et europe. J'aimerai savoir si mon échantillage est correct par rapport à la taille du capteur. J'avoue ne pas trop comprendre le concept. Faut-il mieux sur-échantilloner ou le contraire ? Merci de m'éclairer sur ce point !;)

Comment faire une bonne MAP sur jupiter ? j'ai tenté de sur-exposer l'image pour faire la mise au point sur les satelites, mais je n'arrive pas à trouver la bonne plage, comment savoir ou il faut s'arrêter??

Posté

Salut.

Bien joué pour une première Jupiter de la saison ! Pour la MAP, j'affine d'abord en mettant sur 30 ips et ensuite je repasse à 10 ips pour l'acquisition, mais tout dépend de la turbulence. Tu peux aussi t'aider des satellites mais là encore tout dépend de la turbulence mais là ta MAP est bonne, il faut simplement attendre les bonnes conditions.

Attention tu devrais tenter de recaler les couleurs, la couche bleue dépasse.

A+ et bon ciel !

Posté
Salut.

Bien joué pour une première Jupiter de la saison ! Pour la MAP, j'affine d'abord en mettant sur 30 ips et ensuite je repasse à 10 ips pour l'acquisition, mais tout dépend de la turbulence. Tu peux aussi t'aider des satellites mais là encore tout dépend de la turbulence mais là ta MAP est bonne, il faut simplement attendre les bonnes conditions.

Attention tu devrais tenter de recaler les couleurs, la couche bleue dépasse.

A+ et bon ciel !

Merci ! Ok, 30 images/sec, mais pourquoi ? ça doit bouger dans tous les sens à cette cadence là. J'ai un monture à fourche, le simple fait de souffler dessus fait bouger l'image :(

J'essayerai tout de même, si je gagne en précision, ça serait génial. Pour les couches, j'ai essayé de les recaler, mais quand je redresse la bleu, je perds en résolution, je comprends pas pourquoi.

Posté

Salut,

Pas mal cette Jupiter, moi aussi j'utilise les satellites pour faire la mise au point, et Registax permet de recaler le bleu et le rouge facilement...

Ben.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.