Aller au contenu

Lequel prendre ?

Spidnas

Messages recommandés

Posté

Bien le bonsoir ^^, merci de vos réponses, quels sont les avantages du tube plein par rapport au serrurier s'il vous plait et vis versa merci d'avance

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

1 Plus simple et plus rapidement opérationnel sur le terrain. Tu poses le tube sur sa base, vérif de la collim, alignement du chercheur, et hop...

Le Serrurier, il faut le monter.

2 La collimation ne bouge pratiquement pas d'une observation à l'autre. Alors que le Serrurier, forcément, montage, démontage, ça bouge un peu, faut retoucher à chaque observation (cela dit, c'est rien à faire...).

3 C'est moins cher.

Posté

et il n'ya pas paiment 3 fois sans frais :s Et de plus il n'y aucun délais d'écrit sur la livraison :s

Posté

Le monter démonter, cela n'abime t'il pas le télescope ? et personnellement j'aimerais bien avoir le contact avec le matériel toucher a droite a gauche (en montant démontant) et pour le transport, imaginons que je parte en vacance ou assez loin cela sera plus facile avec le démontable ?

Posté
Bonjour,

Bonne pioche le Lightbridge 300.

Il vaudrait mieux prendre un laser ou un cheshire pour pouvoir régler le secondaire.

Bon ciel

Un laser un cheshire qu'est ce s'il te plait ?

Posté
Un laser un cheshire qu'est ce s'il te plait ?

Tu as utilisé la fonction recherche ? Il y a plein de sujet créés sur ça. Mots clefs: collimation laser cheschire

Evite les messages multiples à la suite. Ca s'appelle du flood et ça n'incitera pas les membres à répondre. ;)

Posté

Bonsoir, c'est sur tout les télescope qu'on doit attendre que les miroirs chauffe ? (2 A 3H00) pour le démontable, est ce la même pour un tube plein ?

Posté

ok ok ton choix est fait !!!

Une question aimes-tu danser ????

avec un dobson tu ne vas faire que danser ..........................un SLOW !!!!!!!

:tusors:

bon je connais la sortie !!!!!!!!!!!!!!!:banana:

Non sans dire de connerie , tres bon choix pour en prendre plein la retine :langue15::langue15:!!!!

Posté
et il n'ya pas paiment 3 fois sans frais :s Et de plus il n'y aucun délais d'écrit sur la livraison :s
Il y a d'un côté le choix du matériel, de l'autre les modalités de paiement. Ce sont deux sujets distincts.

en montant le light bride les fourches ne se tordent t-elles pas ?
On dit Lightbridge. Non, les fourches ne se tordent pas, si on s'y prend normalement.

Le monter démonter, cela n'abime t'il pas le télescope ?
Non, pas vraiment (mais sur le Lightbridge, je crois que les pas de vis sont assez fragiles, dans de l'alu). Il est clair que le tube plein est plus robuste, mais bon...:cool:

et personnellement j'aimerais bien avoir le contact avec le matériel toucher a droite a gauche (en montant démontant)
Faut aller dans un club ou à une rencontre sous les étoiles. ;)

et pour le transport, imaginons que je parte en vacance ou assez loin cela sera plus facile avec le démontable ?

Oui. C'est le but du démontable. :refl:

Posté

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. En gros :

- Un tube plein, c'est plus pratique à installer mais ça prend de la place.

- Un tube démontable, ça prend moins de place mais c'est moins pratique à installer.

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi, Spidnas, la place ou la rapidité d'installation ? (J'ai une Kangoo, donc un 300 mm tube plein ne me fait pas peur, par contre pour le 495 mm j'ai opté pour un démontable, c'est moins pratique mais je n'avais pas le choix.)

Posté
ennn 1000€ ya de quoi prendre une 80ED sur une sirius EQ-G ennnnnnnn

Ah oui ! Voilà cette fois une proposition détaillée, très bien argumentée, et parfaitement en phase avec les goûts et la demande de spidnas.

:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.