Aller au contenu

débutant avec un perl 70mm d/700mm f

je debute lol

Messages recommandés

Posté

bonjour j'aimerais avoir des renseigement sur comment observer les planetes et nebuleuse?

qui pourrais m'aidé ?

comment fonctione la carte des etoiles ? en a t ont vraiment bessoin ?

Es que regarder dans un telescope ou lunette fait mal au yeux ?

es dangeureux pour les yeux d'une facon ou d'une autres?

merci

Posté

oula que de questions !!!

pour t'aider ? ici , mais doucement sur les questions ...

deja , as tu pensé à sortir un peu et à allaer voir un club ou une nuit des etoiles ?

en 15 minutes là bas tu auras toutes tes reponses !!

deja non , regarder ne fait pas mal aux yeux (sauf la voisine avec son mari jaloux ... mais c'est une autre histroire lol ), MAIS JAMAIS LE SOLEIL !!

la carte du ciel ? OBLIGATOIRE !! sinon comment sauras tu où pointer ta lunette ?

as tu un atlas genre le PSA ?

pour choper des planetes (attention c'est petit ) prend un logiciel genre winstars ou stelarium

pour les nebuleuses il faut un peu de diametre pour en voir plein , tu risques d'etre un peu frustré , ton atlas te dira où elles sont , mais commences par les grands classiques la catalogue de Messier (tu ne les veras pas tous)

et d'où observes tu ? en ville ? en montagne ? rase campagne ? car cela change tout ...

Posté

Salut,

Es que regarder dans un telescope ou lunette fait mal au yeux ?

es dangeureux pour les yeux d'une facon ou d'une autres?

Non tant que tu n'observes pas le soleil.

bonjour j'aimerais avoir des renseigement sur comment observer les planetes et nebuleuse?

qui pourrais m'aidé ?

comment fonctione la carte des etoiles ? en a t ont vraiment bessoin ?

Comme le basque en balade, je ne peux que te suggérer de te lever de ton siège assis devant le PC pour aller voir d'autres astrams. Dans un club par exemple. Tu as cherché s'il y en avait près de chez toi ?

Posté

Bonjour,

Le problème des nébuleuses c'est surtout de les trouver et ne t'attends pas à les voir comme sur les photos.

Pour les trouver, le plus simple est de reconnaître les constellations sur une carte.

Pour la carte, tu as les cherche étoile bien pratiques parce qu'ils donnent tout ce qu'il y'a à voir suivant l'heure et la date.

Un bon cherche étoiles porte largement assez de Messiers et NGC pour une lunette de 70.

Evites ceux qui sont plastifiés, c'est impossible à lire dans le noir avec une lampe.

Un téléscope ou une lunette n'est pas dangereux SAUF:

1/ Si tu regardes le soleil (même à travers les nuages)

2/ Si tu regardes la copine d'un gars de 2m :p

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.