Aller au contenu

Grand champ sur NGC7000 et le Pélican

tutu56

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai commencé à faire le tri dans mes optiques argentiques pour les placer derrière l'atik 11 000.En effet son immense capteur est intraitable avec les optiques!!!!

J'ai donc ressorti quelques optiques moyen-format ( mamiya).En l'occurrence ici un 210 mm F/D 4 MAMIYA-SEKOR qui à l'origine allait sur un 4,5X6.

Lieu: Languidic le 27 juillet 2010

Matériel : 210 mm F/D 4 + atik 11 000 et filtre H alpha ( eh oui pleine lune oblige !!!!!!!!)

addition de 17 poses de 5 min en Bin 1X1

Offset, dark et flat bien sur.

Résultat en image: très encourageant je trouve, bon on remarquera un petit défaut de suivi car la mise en station a été faite à l'arrache et il n'y a pas de guidage.

Le bord de champ est très propre même à pleine ouverture.Voyons ce que celà donnera en trichromie, c'est pas dit que ce soit aussi bon.

version 50% : http://cjoint.com/data/hBlKYmIeWm_ngc_7000_50.jpeg

3057-1280223447.jpg

Posté
Bonjour Tutu:).Voilà un grand champ magnifique,manque juste la couleur:);)!

Jean Louis

Après la pleine lune Jean-Louis ...;) l'avantage du filtre H alpha est d'assombrir considérablement le fond de ciel sans obscurcir ce genre d'objet diffus.

Posté

Magnifique grand champ. Le problème de suivi est vraiment très léger et ton optique donne de très bons résultats car les étoiles ont une très bon aspect en bord de champ.

Par contre, moi aussi je conteste le cadrage ;) Pas de problèmes pour Deneb que l'on ne voit pas mais à ta place, j'aurais quand même placé le sujet un peu plus au centre. Cela dit, c'est une affaire de goût. La technique, elle, est impeccable!

Ponpon

Posté

Oui j'ai fait exprès pour Deneb.Les grosses étoiles çà fait des paté dégueu sur les prise de vue...

Mais bon je suis très content que techniquement çà roule.A vrai dire j'ai fait çà à l'arrache hier soir, fatigué je voulais tester l'optique rapidement.

Agréablement surpris par le bon rendu de l'optique , je vais creuser un peu.Il y aura d'autres photo de ce genre et en couleur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.