Aller au contenu

masque pocket sky atlas

jmd.mi

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

je me suis réalisé un petit masque , pour visualiser directement mes champs photographiés a diverses focales que j'utilise.

de 80 mm a 600 mm

compatible avec pocket sky atlas

un peu de math et hop

le masque est en pvc pour les nuits humides, surtout dans ma region.

cela m'est tres utile..:be:

mise en valeur de l'objet, orientation apn etc

bon ciel a toutes et a tous

l'image est un peu floue mais bon , on se comprend...:p

Posté

Excellente idée!

(vu que moi-même himself j'ai un masque transparent qui représente le champ du chercheur)

Il y a quand même un problème pour les grands champs: les cartes sont plus ou moins "déformées" suivant la déclinaison.

Patte.

Posté
Excellente idée!

(vu que moi-même himself j'ai un masque transparent qui représente le champ du chercheur)

Il y a quand même un problème pour les grands champs: les cartes sont plus ou moins "déformées" suivant la déclinaison.

Patte.

Effectivement , pour les grands champs , les étoiles près du bord , peuvent être en dehors ...

Qualité de la découpe, précision , courbure de champ etc.

comme le capteur du 1000d est déjà de bonne taille ( 22mm/15mm) cela reste assez confortable d'utilisation .

Si j'avais une petite CCD , j'utiliserais directement CDC avec la fonction oculaire, mais avec mon setup et sur le terrain j'avoue etre plus a l'aise avec ces masques. Question de génération :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.