Aller au contenu

Trois nuits dans l'Atlas, un nagler 13 pour tout bagage

Messages recommandés

Posté
Albéric, le croa parle d'observations au début du printemps, Jupiter n'était pas encore visible.

Shame on me, désolé Patte et Otzi, je l'ai pris pour un CROA de vacance récent ! :be:

Merci pour ton récit Patte, je ne vois pas comment mieux décrire un transit mieux que ça ! :wub:

Albéric

Posté (modifié)
Merci a tous pour vos commentaires ! :blush:

... en tout cas, ce merveilleux croa donne très envie de faire un tour par chez toi !!

Il n'y a pas que le ciel... voir ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=62606&highlight=astratlas

Ca pourrait confirmer l'envie ;)

Ce n'est ni très loin ni très cher...et Patte sait accueillir :beer:

Et Jupiter et le ballet des satellites galiléens ?

Jupiter est bien dedans :) Voir fin de la première nuit...

En démontant les bâches, visible du coin de la terrasse, on remarque une magnifique lune cendrée qui s’élève, accompagnée de Vénus (bon d’accord, Patte l’a changée en Jupiter d’un coup de stellarium, disons Jupiter donc).

:wub:...Superbe, mais pas vraiment les conditions pour observer les satellites ;).

Mais ce serait plutot a moi de m'excuser d'avoir tant tardé a croater :rolleyes:

Ceci dit pour les natures mortes, je serais plutot comme Pixajo :ninja: Les planètes sont au ciel profond ce qu'un (très bel) oiseau est a un paysage...a une certaine echelle la vie semble immobile...

J'aime autant les oiseaux que les paysages, mais tant a voir là-bas...

Sans doute un beau souvenir pour toi, avec peut-être le regret d'une course contre le temps: 3 nuits c'est court, et un ciel comme ça donnerait plutôt envie de se poser

Certes, court, mais je reste plus avec l'envie d'y retourner que le regret :cool: c'est plutot en regardant le ciel ici que pointe le regret :cry:

Petite rectification: Aït M'Hamed est dans le Haut Atlas

Oups ! Autant pour moi .

Modifié par Otzi
Posté

!!!!! sans commentaire !!!!!

Quoique, s'est tentant...

Je suis jaloux!!!!!

un grand merci pour ces CROAs superbes et apétissants!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci Otzi pour ce beau CROA.

Et puis quelle poésie que tout cela, j’imagine… finir ainsi une superbe soirée astro, cela doit être un moment inoubliable !!

L’appel à la prière marque la fin de la nuit astronomique. Une voix douce emplit la montagne, comme un père qui réveillerait son enfant, passant de la prose à la mélodie. Parfait accompagnement pour un dernier salut au ciel qui s’éteint.

Quelques oiseaux commencent à chanter, suivi du coq. Puis de l’âne et enfin de la prière...

Ce n'est ni très loin ni très cher...et Patte sait accueillir

Connaissant Patte, cela ne m’étonne pas du tout.

Phil.

• 6 années plus tard...
Posté

Un petit UP, juste pour dire que je lui ai acheté un Nagler13 T6 au T300.

Comme il va prochainement déménager (provisoirement) direction désert, faut bien le consoler de la montagne!

C'est bien les petites annonces!

Merci Arcturus83!

Patte.

Posté

AAaaaaah le Maroc.

Arrete de me remémorer ces nuits mémorables.

Parce que je prends mon baluchon! !!!!!

Tu es parti où maintenant? ???

Tu peux faire un point sur ton nouveau projet? ???

Intéressé je suis.

Projet dob 300 en avion.

Jc

Posté
Tu peux faire un point sur ton nouveau projet? ???

Y a pas pour l'instant dans l'Atlas: je suis full time au Saharasky près de Zagora.

Et là je suis fort occupé pour du remote afin que les astrophotograves trop faignants pour se bouger le cul etc... Bon, le Haut Atlas, ça se construit...lentement mais délicieusement!

J'y vais le WE prochain (entre une invitation fête de mariage à Marrakech et un coucou au club d'échecs de Beni Mellal)

Patte.

Posté
pfffftttt t'es même pas fichu de quitter le périfffff :D

Pfffff!!!!!Meme pas capable de monter en haut de la grande dune et il fait des remarques:p:p:p

Salut JC

Salut Gerard; on se voit aux Raagso:):)

Posté
Pfffff!!!!!Meme pas capable de monter en haut de la grande dune et il fait des remarques:p:p:p

Salut JC

Salut Gerard; on se voit aux Raagso:):)

Salut Olivier

Je me rappelle en haut de la dune, on chantait sous un air de Biolay :

"Mais il est où il est oùuuuuuu Gérard. ...pas là. ...."

Et en Auvergne au sommet; "il est où? ??? Toujours pas là "

Biz olivier

Patt : Ok donc en ce moment, c'est le Maroc en remote au bout du pet rif ;) ;)

Jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.