Aller au contenu

M27 du Quercy au 150/750

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

Je revien des 5 jours que j'ai passé dans le quercy pour vous montrer un classque que j'ai déjà fait car le Filtre Ha a du retard Galileo rupture de stock donc j'avais pas trop le choix, ciel a galaxie mais pas de galaxie a part 7331 un peu trop basse a mon gout

Donc j'ai des soucis avec ma chaine optique ! De la coma énorme et malgres ma collim' bonne j'ai des soucis dans les coins avec un capteur 1/2" je vais devoir investire 12Oeuros pour un correcteur baader ... Ca m'enerve car mon guidage est bon a +-0,5pix ma verif de Fwhm qui est en dessous de 2 : 1.90 - 2.00

Enfin bref voilà l'image :

m27.png

psf.jpg

Materiel

OO 150/750 L/8 DSI pro II

Sirius eqg Goto

Autoguidage avec SSAG Via Megrez80

Filtre anti IR

43x4min : 2h52

Iris: Prétraitement, Ondelettes,

Masque d'opacité, DDP

Rémy

Posté

On sent le potentiel dans l'image; bonne MAP et bon traitement. C'est dommage pour la forme de tes étoiles; on dirait qu'il y a un soucis autre que la coma. Tu es sûr de ta collim' et de ton guidage?

Ponpon

Posté
On sent le potentiel dans l'image; bonne MAP et bon traitement. C'est dommage pour la forme de tes étoiles; on dirait qu'il y a un soucis autre que la coma. Tu es sûr de ta collim' et de ton guidage?

Ponpon

La colim moyennement mais le guidage oui !

Comment collimaté parfaitement un newton ? Au lazer suffit ?

Rémy

Posté

C'est un bon résultat Remy. Tu n'avais pas de filtres RGB à défaut de Ha pour mettre un peu de couleurs ?

Pour ta FWHM, n'oublie pas de multiplier par ton échantillonnage.

Posté
C'est un bon résultat Remy. Tu n'avais pas de filtres RGB à défaut de Ha pour mettre un peu de couleurs ?

Pour ta FWHM, n'oublie pas de multiplier par ton échantillonnage.

Qu'est ce que ça fait ?

2,32x1.9 = 4.4 Sec d'arc Non ?

Posté
Salut Rémy

T'as pas perdu la main dans le Quercy : belle M27, beaucoup de signal. Tu t'améliores.

Christian

J'essaye il faut bien, je vais vraiment me perfectionner en paufinant ma collim sinon avoir une bonne optique ne sert a rien puis un peu plus de poses et j'attend l'arriver du Ha 7nm pour pouvoir enfin contrer ce Ciel tant pollué :)

Rémy

Posté

Salut Rémy

On sent que le couple 150/DSI2 va bien!

je suis surpris par ça

Iris: Prétraitement, Ondelettes
j'aurais plutôt tendance à utiliser un très léger masque flou

La lune s'en va: bonne continuation!

Posté
Superbe M27. Bien joué Remy.

Ne prends pas un H-alpha mais plutôt une maison dans le Quercy ;).

Hum ... Oui j'aimerais bien Mais bon Etudes et j'ai 17 ans :p Ca va être compliqué non ? :be:

Donc bon voilà un Ha Qui met plus de 3 semaine a venir de Galileo ...

Salut Rémy

On sent que le couple 150/DSI2 va bien!

je suis surpris par ça j'aurais plutôt tendance à utiliser un très léger masque flou

La lune s'en va: bonne continuation!

Oui sa commence a marché reste plus que quelques petits reglages ;)

Un Masque flou ? Comment ça, car les ondlette je passe juste en tres fin de 1.0 a 1.1 ou 1.2 c'est très léger !

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.