Aller au contenu

Dernier CROA de vacances

meade

Messages recommandés

Posté

Salut, ç'est Meade,

mes vacances sont terminées,

et ayant un peu de temps libre,

j'en profite pour écrire ce petit Croa estival

contenant mes observations faites du 20 juillet au 26 juillet.

Ma 1ère observation est lunaire, en ce soir du 20 juillet. A 19h30TU, la Lune croissante est âgée de 8 jours 23 heures 49 minutes; elle est alors située à la limite de la Balance et du Scorpion. Je décide d'observer la région sud de notre satellite naturel, qui est éclairé à environ 77% au-dessus de l'horizon sud de notre belle planète bleue. A 283x, j'observe autour du cratère Tycho: il y a les cratères Orontius, Maginus, Clavius, Longomontanus, Pitatus, Pictet, et d'autres encore...La région est superbe, et la Lune bien gibbeuse...

Puis, le ciel étant illuminé par la Lune, je décide de dormir, et de me réveiller sur le matin pour voir Jupiter au télescope...A 200x, on remarque vite que Jupiter grossit chaque jour un peu plus; en ce matin, elle a un DA de 44,3" dans les Poissons. On voit les 4 lunes galiléennes vers 3h45TU; Europe est seule à l'ouest, et à l'est on voit dans cet ordre Io-Ganymède-Callisto. Et on voit aussi très bien la bande équatoriale nord. La planète géante a une mag de -2,47.

Ce Croa est à annuler; le Croa complet a été réalisé un peu plus tard !

Excusez-moi, mais quelqu'un pourrait-il l'annuler et l'effacer ?

Merci !

MEADE.

Posté

Ce Croa est à annuler; le Croa complet a été réalisé un peu plus tard !

Excusez-moi, mais quelqu'un pourrait-il l'annuler et l'effacer ?

Merci !

MEADE.

Compte Rendu d'Observations Annulées...

(avec ça, en principe, un Robomod s'active automatiquement pour éradiquer le texte importun)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.