Aller au contenu

Satellite personnel ?!

Antarès!

Messages recommandés

Posté

Ben apparement le lancement est compris dans le prix :

"...The price of the TubeSat kit actually includes the price of a launch into Low-Earth-Orbit on an IOS NEPTUNE 30 launch vehicle..."

Moi j'en ferais rien xD mais c'est juste que ça m'intrigue que ce marché là devienne "personnel"

Posté

Bonjour

Il me semble qu'il y déjà eu des envois de micro satellites, pour des associations de radio amateur ou pour concrétiser les travaux d'étudiants en thèse. Ils devaient simplement profiter d'une éventuelle place (gratuite?) sur un lanceur qui aurai quelques Kg de charge disponible.

Quelqu'un aurai peut être des sources plus précises?

Posté

Si c'est vraiment sa c'est styler !

Imagine ton propre satellite d'observation

Mais bon le site n'est pas super... alors c'est peut être du pipo ...

A voir :) si un jour quelqu'un le fait qui le disent :p

Posté
Bonjour

Il me semble qu'il y déjà eu des envois de micro satellites, pour des associations de radio amateur ou pour concrétiser les travaux d'étudiants en thèse. Ils devaient simplement profiter d'une éventuelle place (gratuite?) sur un lanceur qui aurai quelques Kg de charge disponible.

Quelqu'un aurai peut être des sources plus précises?

Bonjour monocle,

Les étudiants du club GEMINISAT d'ESIEE Engineering travaillent cette année sur la conception de composants destinés à un microsatellite qui serait envoyé dans l'espace. Ce microsatellite vise à améliorer la qualité d'observation des systèmes sol.

Ce club prend la relève d'ingénieurs diplômés de l'ESIEE qui avaient réalisé le premier satellite amateur européen, SARA, mis en orbite par une Ariane IV en juillet 1991.

Cdt

YAC5

Posté

De mémoire, il y a bien longtemps, existait OS10, un satellite radio amateur. Aujourd'hui, il y a un oriental qui exploite un micro-satellite ... Bref, oui, cela existe.

Posté

Ca ressemble à une grosse arnaque.

Les services ouverts sur un support déjà existant.

Le genre de machin qui couterait peut être quatre fois moins cher en faisant ses propres recherches de fournisseur de services.

Photos météo ils ont tout de même pas osé, ça faisait un peu gros :D

Bref, 8000$ pour quelques semaines d'abonnement à des services high tech... Ca fait cher !

8000$, c'est même pas la facture carburant d'un vrai lancement :D

De la même société:

comparison%20rockets%20Labeled%201%20Small%201.jpg

La vache, autant voir plus de modèles de lanceurs en activité qu'Ariane Espace et la NASA réunies :be:

J'aimais bien la série Cosmos 1999 quant j'étais gamin; belles fusées.

Bill gates voulait lancer son propre projet à partir de missiles russes.

Malgré sa fortune (reverser les dividendes a dopé le PIB des states !) et son influence (famille dans les administrations sensibles), le projet n'a pas pu aboutir.

Bon ciel

Posté
Bonjour monocle,

Les étudiants du club GEMINISAT d'ESIEE Engineering travaillent cette année sur la conception de composants destinés à un microsatellite qui serait envoyé dans l'espace. Ce microsatellite vise à améliorer la qualité d'observation des systèmes sol.

Ce club prend la relève d'ingénieurs diplômés de l'ESIEE qui avaient réalisé le premier satellite amateur européen, SARA, mis en orbite par une Ariane IV en juillet 1991.

Cdt

YAC5

J'espère que vous irez jusqu'au bout et que votre projet ne restera pas que dans les cartons.

Y a-t-il déjà une date pour le lancement?:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.