Aller au contenu

Ca y est

schnucki

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Depuis un peu plus d´un an déjà que je suis sur le forum, j´ai bien évolué grace à vous et mon 114/900 manuel vieillissant qui vibre au moindre mouvement des axes, n´en parlons pas de lui adjoindre mon compact canon powershot A80, mais qui m´a donné de bon clichés de la lune et le soleil, je me suis décidé à investir dans du " meilleur " :rolleyes:, j´ai commencé par le matériel photo car au quotidien avant de me lancer dans l´astronomie, j´avais déjà la photo comme passion en devenir et ca s´est confirmé par la suite, j´ai donc acheté un refflex, canon EOS 1000D, et plusieurs objectifs et zoom.

Dernièrement, suite à ma visite à COLMAR chez unterlinden astronomie, je me suis enfin décidé à franchir le pas et à arrêter un téléscope orion sirius EQ-G200/1000 sans le goto pour 950€ et pas plus, c´est mon choix, je vous demanderais quand même vos avis, même si je sais qu´ils seront partagés, je voulais faire de la photo , on m´a conseillé de ne pas mettre plus dans le prix car ils y a de nombreux accessoires plus tard mais si vous avez des objections, elle sont les bienvenues.

Posté

Salut,

tu devrais peut être songer à l'achat du modèle sur Atlas, parce-qu'il me semble que 9kg pour le 200/1000, plus le matos que tu mettras dessus donc tu montes facile à 11kg, ce sera tout de même juste pour le CP, si toutefois, tu souhaites t'y intéresser. Et je pense que le poids optimal (limite!!!) pour la photo se situe à peut être 10 kg, contre 15-16 pour la Atlas.

Le détail, bien sûr, c'est le prix... mais je pense que ce serait idiot d'acheter ce matos déjà à 950 euros, pour, un jour, devoir changer la monture et payer 1000 euros de plus, alors que tu peux tout avoir déjà à 1200...

Maintenant, affaire de goûts... et de budget :)

Posté

pareil, l'Atlas me semble un meilleur investissement à long terme...

Sinon en ce qui concerne le tube, je pense qu'il te donnera bcp de satisfaction...

Posté

Je ne fais pas d'astrophoto et j'ai même pas honte :p

Je dois être un de ceux qui t'ont conseillé d'attendre pour la monture et de déjà parfaire ta technique et le contenu de ta mallette.

Il te manque tout de même un moteur AD et peut être un viseur polaire pour avoir une bonne mise en station sans y passer trop de temps.

Tu as certainement déjà regardé ce que certains arrivent à faire avec des pauses de l'ordre de la minute sur un scope pas fait pour l'autoguidage.

Pour en arriver là, y'a déjà du boulot et pas mal d'accessoires (réducteur de coma, filtres type HAlpha, OIII...) sans compter les multiples essais pour arriver à une MAP correcte et les traitements avec les darks et autres machins bizarres à maitriser.

De toute façon, on fait avec le budget qu'on a.

C'aurait été dommage de te restreindre au 150 pour avoir une monture plus costaud.

Après tout, il te servira aussi en visuel: 200 c'est mieux que 150 :)

Bon ciel

Posté

Le problème c'est que si c'était à refaire et bien je serais bien enquiquiné pour

choisir un modèle plus qu'un autre... J'ai fait de la photo avec un 200/800 et

je me suis toujours demandé si je n'aurais pas eu moins de problèmes avec un

150/750. Même qu'aujourd'hui je viserai peut-être une lunette! Alors, je me

sens pas très à l'aise pour te dire que tu ferais bien ou pas! ;)

Posté
Salut,

tu devrais peut être songer à l'achat du modèle sur Atlas, parce-qu'il me semble que 9kg pour le 200/1000, plus le matos que tu mettras dessus donc tu montes facile à 11kg, ce sera tout de même juste pour le CP, si toutefois, tu souhaites t'y intéresser. Et je pense que le poids optimal (limite!!!) pour la photo se situe à peut être 10 kg, contre 15-16 pour la Atlas.

Le détail, bien sûr, c'est le prix... mais je pense que ce serait idiot d'acheter ce matos déjà à 950 euros, pour, un jour, devoir changer la monture et payer 1000 euros de plus, alors que tu peux tout avoir déjà à 1200...

Maintenant, affaire de goûts... et de budget :)

Eh bien justement, j´ai envoyé ce bouchon sans donner de précisions afin de faire réagir;), et effectivement, peut être l´intuition, en visionnant le cite, je m´attendais à ce qu´on me conseille l´atlas, sans deviner que la sirius était un peu juste au niveau du poids, car le vendeur ne m´a rien dit, je lui ai pourtant détaillé mes projets.

Sinon, merci de tes conseils, et encore une petite question, la 254/1200 m´apporterait t´elle de meilleures conditions?

Posté
Je ne fais pas d'astrophoto et j'ai même pas honte :p

Dois je quand même te prendre au sérieux?:p

Tes réponses m´ont laissé perplexe, car elles ne correspondent pas aux informations que j´ai obtenues.

Il te manque tout de même un moteur AD et peut être un viseur polaire pour avoir une bonne mise en station sans y passer trop de temps.

Là, je ne comprend pas :?:, le scope est motorisé et possède déjà un viseur polaire éclairé, faut t´il un autre moteur?

Tu as certainement déjà regardé ce que certains arrivent à faire avec des pauses de l'ordre de la minute sur un scope pas fait pour l'autoguidage.

Le vendeur m´a pourtant certifié qu´on pouvait faire de l´autoguidage, son scope était équipé d´une lunette guide justement.

Posté
Dois je quand même te prendre au sérieux?:p

Beuh non, pas pour l'astrophoto.

On appelle ça une démonstration par l'absurde :p

Fies toi à ceux qui ont des photos en magasin, ce sont les plus fiables. :)

Posté
la 254/1200 m´apporterait t´elle de meilleures conditions?

Ben... En fait, là, tu risques d'avoir le même problème que précédemment. 13.5kg + 2kg pour la lunette + 700g pour l'apn + 300 g pour la cam d'autoguidage et 500g qui restent pour les colliers et différentes fixations...c'est que ça commence de nouveau à faire lourd, même pour l'Atlas:be: Bon, bien sûr, tu peux essayer, parce que tu ne dépasserais pas la limite en photo (18kg) ou du moins de peu...

En revanche, question luminosité, tu gagnes dans les 60%, cest sûr que c'est pas mal... Mais je suis pas sûr que ça en vaille réellement la peine ... bien sûr, si tu disposes d'une qualité de ciel assez bonne, la nuance sera relativement visible, mais surtout dans le domaine de l'observation, en photo, tu feras des temps de pose légèrement plus courts.

A toi de voir. Il faut aussi savoir que la Atlas, comme la Sirius, peuvent être Upgradées ( http://www.pierro-astro.com ). A ce qu'il parait, ça marche plutot bien...

Moi, perso, je prendrais le 200/1000, maintenant, c'est à toi de voir, en plus, tu dépenseras moins et tu pourras te payer plus d'accessoires.

Alors bon ciel... ;)

Posté

Prend leur config avec lulu 80Ed si c'est pas trop tard, moi comme R.V, j'ai commencer la photo avec le 150, et maintenant je suis a la lulu 80ED d'ailleurs c'est pour ca qu'il fait nuageux tous le temps en région parisienne, j'vais jamais la sortir GRRR

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.