Aller au contenu

M27 au C9

Lionel BESSON

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Toujours suite à mon séjour dans le gard j'ai réalisé un cliché de M27.

Acquisition: C9 + Réducteur de focale 6.3 + 350D + Filtre CLS sur monture CG5

Autoguidage: Etx90 + Réducteur 0.5 + Pl1m

Poses: 20 x 180s

Voici juste un CROP à 100% de la nébuleuse. Je dois encore la traiter (en particulier le FLAT) avant de vous présenter la full.

m27dz290.jpg

Lionel

Posté

Salut,

le résultat n'est pas si mal. Peut etre un poil trop de vert et le rouge un peu trop poussé ?

Les crop's amplifie tout de suite les défauts d'une image. A 100% ton image doit etre meilleure

Pifou

Posté

Salut. Il y a un problème car les couleurs ne correspondent pas.

J'ai remarqué aussi que certaines de tes étoiles n'étaient parfaitement rondes, c'est étrange... Collimation ?

A+

Posté
Salut. Il y a un problème car les couleurs ne correspondent pas.

J'ai remarqué aussi que certaines de tes étoiles n'étaient parfaitement rondes, c'est étrange... Collimation ?

A+

Salut!

Merci pour vos commentaires

Effectivement j'ai choisie des couleurs qui sortent de l'ordinaire mais je vais essayer de corriger ça sur l'écran de mon ordinateur fixe qui est bien mieux adapté que mon portable.

Pour les étoiles, je pense que m'a collim n'était pas bonne, j'avoue ne pas l'avoir réglé. :confused:

Lionel

Posté

Ah ok.

Pour les étoiles, je pense que m'a collim n'était pas bonne, j'avoue ne pas l'avoir réglé. :confused:

Tu m'as appris au moins une chose, je sais maintenant comment ça fait quand un SC est mal collimmaté ;), merci.

a+ et bonne chance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.