Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bon béh voila une soirée sympa : 2 bonnes heures avec un ciel sans lune . enfin ! du pur bonheur. le 400 à bien fini par vouloir se mettre en temperature

nicolas , tu m'as m'y le doute avec ton 16mm . un UWAN WO 16mm à rajouter dans ma valise ?? effectivement des fois entre 24 et 13 cela peut etre bien d'avoir quelque chose . de plus il n'est pas gros ( le 28 ... le 28 ! ) et pas trop cher .

merci pour le croissant (NGC 6888) , je n'ai pas réussi à le sortir ( je le cherchais un peu à coté ).

pour le reste du butinage , c'etait sympa ( la liste pour les autres ? M13 , M57 , M76 , M27 , amas double de persé, M52 , bubble , snowball, dentelles , northamerica , M31 et ses soeurs , M51 , M15, M17, M8 , NGC457 , pacman, croissant , et je doit encore en oublier genre jupiter et la lune )

à quand de voir tes dessins des amas globulaires ?

Modifié par basque en balade
  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Hier nous nous sommes retrouvés à Gazeran près de Rambouillet avec Basque en Balade.

La pollution lumineuse laissait apparaitre les nuages de l' écu et du sagitattaire, ainsi que M 8 à l' oeil nu.

J' ai été surpris par l' efficacité du trio T 400, Uwan 28 et filtre OIII : Le triangle de pickering très détaillé dans les dentelles du cygne, la nébuleuse du croissant vue comme une boucle complète...

Après avoir passé le ciel en revue au 400 pendant deux bonnes heures, la lune s' est levée et je me suis concentré sur le dessin d' amas globulaires (une première pour moi) pendant que Basque en balade tentait de prendre des images.

M%2013.jpg

M%2092.jpg

M%2015.jpg

Posté

Quelle soirée !

La turbu était gênante sur Jupiter, mais en ciel profond on a peu grossi, excepté sur M57 (pas de centrale)

Je crois bien que je vais revenir avant la remise en service du 400...

Y a pas a dire, observer en dehors des séjours de vacances ça fait du bien.

Posté

il va falloir une sortie aussi pour voir si le conseils de newbie à propos de mon 400 ce vérifie ( j'aurais alors fait une boulette de conception ? )

dés que le ciel sera correct , je tenetrais une petite sortie ( pas longue si je bosse le lendemain)

Posté

J'ai les coordonnées ! :p

Je suis paré (en espérant que le powertank tienne une nuit de plus, je l'ai pas rechargé depuis la dernière fois :refl:) !

On dit vers quelle heure ?

Posté
Si la meteo est ok, je sors également !

J'ai le tube qui me démange, alors je le sort un petit peu ! (gare aux esprits tordus !!)

Voyons, tu nous connais :be:

Je ferai aussi une mini-sortie si le ciel est aussi bon qu'hier soir, mais par ici :(

Et cherchez 103P/Hartley 2. J'y ai passé 2H cette nuit, sans la trouver :(

Elle se trouve entre le Lézard et Pégase.

Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut a tous....

une idée est en train de germer a l'occasion du TELETHON 2010 et de l'astro. je vous laisse consulter le sujet dédié :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69275

et venir m'y donner vos avis et commentaire...

plus nous serons nombreux plus nous aurons de chance de réussite.

un courrier type est en train d'etre envoyé aux differents acteurs du monde astro, et aux revendeurs de materiel, parlez en autour de vous et dans les clubs .

merci d'avance de vos remarques , avis sur le sujet et de votre éventuelle participation.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je risque venir mais pas jusqu'à pas d'heure par contre, si je viens je décolle à 1h dernier delai.

Reste plus qu'a motiver un certain Basque qui semble sur les rotules en ce moment !pomoi!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.