Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour

La météo est optimiste pour ce soir.

En plus de la soirée à enfer j' irais bien à Gazeran ce soir. Deux soirées consécutives bien méritées après une aussi longue grisaille...

Y aura t'il du monde ?

Posté

Si t'aime bien les chemins boueux, tu vas être servi, le coin est gorgé d'eau !

Reste la solution la Villeneuve ou carrément le carrefour de Pecqueuse...

Cela dit si l'on se repose uniquement sur l'avis de meteoblue, on risque d'admirer les nuages, leur modèle n'est pas le plus précis ! J'en veux pour preuve hier soir 22h, ils annonçaient gaiement grand beau temps, alors qu'on avait la désormais habituelle chape de plomb qu'on se traine depuis octobre, niveau fiabilité des prévisions, ça n'inspire pas à l'optimisme...

Cela dit, j'en suis quand même...Ma dose de photons me manque...

Posté

Bonjour Drakula,

Ca n' a pas l' air bien parti mais si ça se dégage je suis pour essayer un site plus sec. Je ne connais pas la Villeneuve ni Pecqueuse, Pourrais-tu me préciser le site?

A bientôt

Nicolas

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour Laurent.

Je suis allé la dernière fois à la villeneuve, le site ne m' a pas trop plu à cause des phares de voitures. De plus, la voiture a failli s' enliser.

Je serais plus partant pour Gazeran ou Pecqueuse.

Meteoblue est optimiste pour ce soir

A +

Posté

Si tu as presque failli t'enliser à la Villeneuve, n'espère pas grand chose du site de Gazeran qui doit être pareil si ce n'est pire, avec ce qui nous tombe sur la tronche depuis des mois, je me demandes même si le sol a eu le temps de sécher depuis mi-Octobre... :confused:

J'aurais bien deux autres sites à vous proposer avec un chemin un peu plus carrossable mais il est plus loin : Orsonville ou Paray-Douaville... On les trouves dans le gresac. De Rambouillet je dirais que ca se trouve à une petite 1/2 heure en bagnole, ca reste un périmètre acceptable... :?:

Posté

Oui mais je viens de Suresnes ! ça me fait dèjà 50 km pour les environs de Rambouillet...

Si on allait à Pecqueuse ? au moins on sera au sec

J' ai failli m' enliser mais c' était le mois dernier.

Posté
Oui mais je viens de Suresnes ! ça me fait dèjà 50 km pour les environs de Rambouillet...

En effet à choisir entre 7 km et 25 bornes, quand on vient de Suresnes, on est à 20 bornes près :be:

Si on allait à Pecqueuse ? au moins on sera au sec

J' ai failli m' enliser mais c' était le mois dernier.

Pecqueuse me tente moyen, l'horizon est quand même pas mal bouché, et se mettre au beau milieu d'un bois entre 2 périodes humides, ma lame va pas apprécier :rolleyes:

Y'a un mois, en effet, c'était gorgé d'eau, la ça fait au moins 3 jours qu'il n'a pas plus, on peut espérer que la terre à eu de temps d'éponger un peu tout ça

Posté

Pecquese est au milieu des bois donc un peu humide! Villeuneuve serait bien , les autres coins ? Me donner les coordonnées , cela serait a tester pour voir

Gazeran est rapide d' accès mais le chemin est agricole , donc merdique en temps de pluie

Posté

Site d'Orsonville : 48.467288, 1.846433

Site de Paray-Douaville : 48.454794,1.858363

Sinon il y a ici aussi qui semble pas trop mal, mais il faut demander la permission de squatter au proprio d'à côté : 48.475581,1.888774

(Se fier à la flèche verte et pas le marqueur rouge sur lequel gogole mappe te dirige)

Posté

Et ben tiens, voila une bonne occasion de sortir pour la première fois sur le terrain.

Je me joins à vous pour ce soir. J'ai envoyé un MP à Basque pour confirmation du lieu d'observation.

Posté

Bon ce que j'ai retenu de cette soirée :

- Changer de PO qui n'accepte pas les oculaire de 2" alors qu'il doit logiquement le faire.

- S'équiper en livre astro (PSA notamment).

- Acheter des oculaires grand champ (type Hyperion, ou Nagler 13).

En tout cas je suis bien content d'avoir sorti pour la première fois le matos sur le terrain, et d'avoir fait connaissance avec dr@cula, Nicolas et basque.

Posté

Salut Darkaurel, Drakula et Basque (et les autres)

C' était une sympathique soirée malgré les brumes.

Même si le ciel n' est pas parfait, ça fait toujours du bien de revoir les étoiles et les passionnés.

le dessin de M 42 que j' ai fait hier soir :

Coeur%20M42%20mars%202011%20copy.jpg

A bientôt

Posté
salut

ton PO ? le changer ? si tu n'as pas d'oculaire en 2" : pas besoin

pour les oculaires et un uhc ? là oui tu peux le faire

a bientôt

Pour le PO je pensais plutôt à PO avec micro focuser ^^.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir a tous !

JE sais que la météo n'est aps très clémente en ce moment... Mais si a tout hasard au détour d'un beau ciel dégagé y'a une sortie de prévue...j'aimerias etre des votres (avec mon matos^^) pour m'apprendre a m'en servir et voir autre choses que la lune ou des points brillants ne révélant aucun secrets ^^:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.