Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Viendra un de ces 4 le moment, mais pour demain j'ai la flemme après encore cette dure semaine qui se finira que demain-soir, et le WE précédent ! :rolleyes: (couché 8h30 !) Mais que c'est bon d'être rincé par de l'astro (encore ! encore ! :be:)

• Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
soirée sympa , temps super sec , awka est venu avec son tube

Oui c'était très bien :)

Il faisait un peu frais à 2h du mat en pantalon de toile par contre :D

Finalement le Newton 150/750 marche plutôt bien, il a donné de bons résultats sur tout ce qu'on a observé. Et la monture motorisée suit bien.

Reste à lui donner un ou deux oculaires corrects pour le ciel-profond.

Posté
Oui c'était très bien :)

Il faisait un peu frais à 2h du mat en pantalon de toile par contre :D

Finalement le Newton 150/750 marche plutôt bien, il a donné de bons résultats sur tout ce qu'on a observé. Et la monture motorisée suit bien.

Reste à lui donner un ou deux oculaires corrects pour le ciel-profond.

Je tiens à te mettre en garde contre Basque. Je pense qu'il t'as déjà montré la différence entre un oculaire de base (10 ou 20 mm) et un bon oculaire (Nag 13). Ne t'etonnes pas d'avoir la fièvre acheteuse après avoir utilisé le Nag13 (j'en sais quelque chose, je m'en suis acheté un quelques semaines après la première rencontre).

Voila, moi de mon côté en Normandie, j'ai trouvé pas mal de tâchouilles (M13 et M15, M11, M22, M51 très décenvante par rapport à la dernière fois, Triffide, M31, Double amas de Persé,...). Bien content de mes deux soirées, et surtout merci au PSA.

Posté
Je tiens à te mettre en garde contre Basque.

lol :)

Non, mais là il a raison : jusqu'à présent, je ne faisais que du planétaire, aux grossissements maximum pour le 150/750. Je possède donc deux oculaires corrects de 5 et 3mm (baader et astroprofessional).

Mais pour le ciel profond, je n'ai que le plossl machin 20mm vendu avec le télescope, et un meade noname 12mm dans lequel on a l'impression de regarder au fond d'un puit...

Un Baader Hyperion 10 ou 13 complèterait donc correctement je pense, à prix presque abordable.

Posté

Dans 4 jours à peu près, on sera au premier quartier.

Ça intéresse quelqu'un d'observer les Apennins et de chercher Rima Hadley ? (de préférence dans un outil > 250mm).

Posté
En même temps, je ne suis pas très optimiste quant à la météo pour ce soir et c'est loin d'être parti pour se déboucher....

ce soir la Lune est visible, je vais essayer de l'observer un peu. Le ciel est pas complètement clair, mais ça s'est quand même dégagé, par rapport à ces deux derniers jours.

Posté

L'observation de la Lune est pas terrible à cette époque de l'année. L'écliptique est trop bas, la Lune est dans les turbulences...

En plus, elle n'est plus "au plus près" de la Terre, elle commence à en être loin.

Posté
L'observation de la Lune est pas terrible à cette époque de l'année. L'écliptique est trop bas, la Lune est dans les turbulences...

En plus, elle n'est plus "au plus près" de la Terre, elle commence à en être loin.

mais il commence à etre difficile le gars :be:

Posté
mais il commence à etre difficile le gars :be:

lol :be:

Disons qu'en plus d'être difficile, mon observatoire est assez médiocre... Tu en sais quelque chose.

A propos, j'ai passé commande d'un UHC et d'un Baader 13mm, que je testerai dès que possible.

Posté
lol :be:

Disons qu'en plus d'être difficile, mon observatoire est assez médiocre... Tu en sais quelque chose.

A propos, j'ai passé commande d'un UHC et d'un Baader 13mm, que je testerai dès que possible.

lol il a craquer : bon choix :be:

oui j'ai vu depuis ton observatoin à 2m d'un lampadaire en pleine ville :(

mais dans le champ , ton tube n'a pas respiré ? il a commencer a donner bien plus , et ce n'est pas fini :be:

Posté
et ce n'est pas fini :be:

J'espère !

A noter que Uranus et Neptune sont de plus en plus visibles (enfin se lèvent de plus en plus tôt), que Pluton est au plus haut dans le ciel en ce moment, et que l'étoile de Barnard s'y trouve aussi :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ça intéresse des gens du coin de se faire une sortie ce soir ? (si la météo déconne pas trop, il devrait pas faire trop moche, bon ce sera pas une nuit à tachouilles non plus hein)

C'est pas que je sois à la diète d'astro mais presque...j'entends l'engin se plaindre dans sa boite qu'il voit pas la nuit

Posté

Ouais, j'en ai bien peur...

En tout cas, je veux bien croire que la météorologie ne soit pas une science exacte, mais à un moment donné, il va leur falloir arrêter de fumer la moquette !!! Ils sont tous (meteofrance, meteoconsult et meteoblue, pour ne pas les citer) d'accord pour dire que cette nuit il devrait y avoir un ciel limpide, quand on voit les images satellites, on ne semble pas voir la même chose :bang:

Posté
j'entends l'engin se plaindre dans sa boite qu'il voit pas la nuit

En bleu sur bleu... LOL

Sinon,la nuit dernière était belle et permettait des observations.

Depuis le balcon, je me suis concentré sur M11 (très joli).

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.