Aller au contenu

Jupiter du 19 au C8

Space

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici mon meilleur avi pour l'instant, j'ai hésité à poster avec ceux que font les amateurs en ce moment;)...

On peut apercevoir Callisto en bas.

Matériel : C8 sur CG5 + bx 2 + filtre IR-UV + SPC 900/NC

Date et heure : 19 juillet à 04h03 TU

Avi de 90 secondes à 10 ips, 800 images en best_of

a+ et bon ciel !

Posté

Faut pas hésiter Quentin, si tu postes pas tu progresseras pas ;)

Pour ma petite part :

- recalage couche verte à peaufiner

- turbu / collim à vérifier/estimer : si trop mauvais mieux vaut ne pas shooter

voilà pour l'instant :)

Posté

C'est exactement ça, la progression est continue et ce à tous les niveaux ... sinon ce serait dommage.

Dis toi que "ta meilleure" image c'est "la prochaine" voila tout (c'est mon crédo en tout cas) !

Bon là je pense que tu devais prendre le temps de collimater le C8 (c'est jamais du temps de perdu au mieux tu conserve ce que tu a fait, au pire tu apprends à mieux la faire). Tu verra tes images te remercieront !

Marc

Posté

Merci pour ces conseils et encouragements.

Poussin 38 et patry -> Je ne pense pas que ça soit la couche verte à corriger mais la couche bleu, comme toute mes images de Jupiter:(, c'est dû au filtre IR-UV, je pense. La couche bleu dépasse.

Pour la collimation, je vais vérifier car je ne savais pas qu'il y avait plusieurs étapes pour la collimation, honte à moi, je vais donc reprendre la collimation et là ça sera parfait;) mais on pourra encore faire mieux :D... En tous cas certaines amateurs, font des merveilles cette année !

a+ et merci à tous et bon ciel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.