Aller au contenu

[Alerte arnaque] Annonce occasion MEADE RCX400 12" et Meade lx200 emc 12"

=BEN=

Messages recommandés

Posté

ATTENTION ARNAQUES - POUR INFO

Merci à ceux qui ont levé le lièvre.

MEADE RCX400 12" - 1200€

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/127937768.htm?ca=20_s

Meade lx200 emc 12" - 900€

http://www.leboncoin.fr/image_son/127823009.htm?ca=20_s

Edit modo: ces annonces sont des arnaques, le cas a été signalé à leboncoin. N'achetez pas ! On laisse quand même le sujet et les liens pour montrer le genre de crasse qu'on peut trouver. Méfiez vous des annonces trop "belles".

PS: les annonces ont été désactivées sur leboncoin.

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Il y a quelques mois je suis tombé sur ce qui semblait être une bonne affaire sur le bon coin.

Après quelques échange de mail avec le vendeur, je suis quasi certain que c'était une arnaque

Mefiez vous des paiements "Western union", essayez de voir comment réagi le vendeur si vous dite que vous êtes sur le département et que vous souhaitez voir le matos avant de l'emporter ...

Posté

Pour moi c'est simple: payement en mains propres lors de la remise de la marchandise.

Je risque au plus un voyage pour rien...boah, j'irai faire un tour à Paris*, il y a un chouette musée à ce qu'il paraît.

Patte.

* ça me rappelle un phrase de Gustave Eiffel, enrhumé, disant à sa femme: "che vais faire un dour à Baris"

Posté

J'avais aussi remarqué ses 2 "occasions", a 100% c'est une arnaque.

De toute façon le matos astro ne se brade pas.

Et puis rien que dans le descriptif on voit de suite que ça sent pas bon.

Surement encore un gars en angleterre qui va faire venir par bateau le telescope, ben voyons...

Posté
J'avais aussi remarqué ses 2 "occasions", a 100% c'est une arnaque.

De toute façon le matos astro ne se brade pas.

Et puis rien que dans le descriptif on voit de suite que ça sent pas bon.

Surement encore un gars en angleterre qui va faire venir par bateau le telescope, ben voyons...

Humm, hummm, aller, j'dirais rien, mais je pense que tu comprends ! :mad:

Ce genre de remarque venant de ta part....:D

Posté

et des personnes qui veulent se debarassé d'un truc recuperer en heritage ?

quelqu'un qui veux passer a autre chose et qui en a marre d'avoir ce truc sur les bras ?

une personne qui est devenue aveugle en regardant le soleil sans filtre ?

un besoin urgent d'argent ?

une baisse de prix car personne n'en veux ?

matos volé ? non , personne n'a crié au loup actuellement ...

j'ai tenté de revendre des trucs sur le meme site , si tu ne brade pas , vu tout ce qu'il y a vendre , cela ne part pas du tout !

faut pas voir le mal partout quand meme

Posté

J'ai pas envie de me retrouver comme chaînon de l'arnaque, si s'en est une, en ayant posté ces liens. Je pensais bien faire. Alors attention aux intéressés.

Syncopatte, tiens nous au courant du retour vendeur.

Posté

Le meiux , comme Patt , est de faire la transaction en main propre .

Mais vu la description , c'est un Anglais , ou alors , il n'y connait rien et recopie les données constructeur .

Bref , avant tout achat , poser des questions au revendeur . Même plusieurs , si il vend , cela ne l'embête pas de répondre .

Posté

reponse du vendeur RCX400 ( il habiterais pas loin d'où je vais habité dans 24H , facile de lui rendre visite ... )

Hello, still for sale, in very good condition and is like new.

I am looking for a buyer, seriously, who will not make me to lose my time. I am from Spain, and because I don`t have much time I decided to ask help from a delivery company SEUR INTERNACIONAL to handle the transaction for me. They work like a three part, secure and safe, the shipping taxes are very low, more then that you will have 5 days to inspect the package until I will get my money for it.

Thank you and if you have more questions let me know.

------------------- http://www.translate.google.com

Bonjour, toujours à vendre, en très bon état et est comme neuf.

Je suis à la recherche d'un acheteur, sérieux, qui ne veut pas me faire perdre mon temps. Je suis de l'Espagne, et parce que je n `ai pas beaucoup de temps j'ai décidé de demander l'aide d'une société de livraison de SEUR INTERNACIONAL pour gérer la transaction pour moi. Ils fonctionnent comme une troisième partie, sûr et fiable, les taxes d'expédition sont très bas, plus de que vous avez 5 jours pour inspecter le colis jusqu'à ce que je vous récupérer mon argent pour elle.

Je vous remercie et si vous avez d'autres questions me le faire savoir.

ca commence à puer un max !!

Posté

et ben si les arnaqueurs du rayon bagnol commence a debarquer au "rayon" astro" on est pas sorti de la berge !!!

jusque la les fameux "transporteur" qui livrerais l'arnaque n'étaient présent que pour les annonces bagnole....

arnaque a 100 %

Posté

la suite (reponse automatique ?)

I am happy because you want to buy my télescope. To start this deal I need your full name and address where do you want to be receive the télescope.

As soon as I have all your information`s I will go to the shipping company and depose the package. The shipping company will contact you with the steps that you must to accomplish so we can finish this deal.

The delivery company is SEUR INTERNACIONAL ( http://www.seurinternacional.us.pn'>http://www.seurinternacional.us.pn ) and you can contact one of their agent at their e-mail address: SeurInternacional@europe.com

Thank you.

------------------- http://www.translate.google.com

Je suis heureux parce que vous voulez acheter mon télescope. Pour lancer cette opération j'ai besoin de votre nom complet et l'adresse où voulez-vous être reçu le télescope.

Dès que j'ai toutes vos informations de l `je vais aller à la compagnie de navigation et de déposer le colis. La compagnie maritime prendra contact avec vous avec les étapes que vous devez accomplir pour que nous puissions terminer cette affaire.

L'entreprise de livraison est SEUR INTERNACIONAL (http://www.seurinternacional.us.pn) et vous pouvez contacter l'un de leurs agents à leur adresse e-mail: SeurInternacional@europe.com

Merci.

qui le denonce au bon coin ??

Posté

la suite

Hi, The final price including the shipping taxes is 1270 euros.

If you are agree tell me and I will go today and depose the package.

I will ask the shipping company to contact you with the next step.

Thank you

------------------------------------ http://www.translate.google.com

Salut, Le prix final y compris les taxes d'expédition de 1270 euros.

Si vous êtes d'accord je souhaite et je vais y aller aujourd'hui et de déposer le colis.

Je vais demander à la compagnie maritime pour communiquer avec vous à l'étape suivante.

Je vous remercie

a noté que malgrés le fait que je lui demande a chaque fois comment je dois payer , il ne repond pas ...

ça pue de plus en plus

Posté

Mdrrr comme disent mes enfants !! L'auteur d'une des annonce est censé être en Eure et Loir (CP : 28190, je sais pas quelle ville ?) et l'autre annonce Meaux, mais ils parlent anglais et ont besoin d'une société de livraison internationale (espagnole d'ailleurs, on se demande bien pourquoi?)...Au moins l'arnaque est facile à détecter là !!!

Arrêtez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que LeBonCoin est moins regardant que Ebay sur ses annonces et annonceurs ? Ca fait plueisurs fois que je vois passer des annonces extrêmement douteuses sur ce site, alors que j'ai jamais eu de soucis sur l'autre.

Posté
ça pue de plus en plus
Tu croyais encore au père noël en lisant l'annonce :be: ?

J'ai signalé au boncoin immédiatement après avoir vu l'annonce. Pas la peine d'aller plus loin. Mais signalez aussi, plus nombreux on sera, plus vite sa sera enlevé.

Pour info, j'ai rajouté un petit texte dans le premier message. On laisse ce sujet ouvert pour dénoncer cette arnaque et prévenir de se méfier des annonces trop alléchantes.

Posté
Arrêtez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que LeBonCoin est moins regardant que Ebay sur ses annonces et annonceurs ? Ca fait plueisurs fois que je vois passer des annonces extrêmement douteuses sur ce site, alors que j'ai jamais eu de soucis sur l'autre.

Exactement , sur E'bay , ils sont plus regardant

Posté

oui sa sentai l'arnaque a plein nez,

mais par contre il arrive de tomber sur de bonne affaire

un jour j'ai appeler pour une annonce a coter de chez moi, un c8 go to avec oculaires et accessoires de photo (canon eos 350d), le tout a 300 euros.(la dame venait de perdre son mari...)

malheureusement il était déjà vendu...

Posté
Ah zut, je voulais m'amuser aussi...pas eu de réponse.

Patte.

désolé de t'avoir gratter la priorité :p

mais avec :

""

mr poulagat poulet

31 quai des orfrevres

75001 paris

""

je crois qu'il rigolera moins MDR

j'attends de voir la "reponse de la societé" car le nom est réel , une autre bonne occassion de délatter un peu plus ...

j'ai eu aussi le message du boncoin pour desactiver l'annonce (apres que j'ai envoyer mon premier mail )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.