Aller au contenu

[Alerte arnaque] Annonce occasion MEADE RCX400 12" et Meade lx200 emc 12"

=BEN=

Messages recommandés

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ca pourrait...en tout cas le texte de l'annonce est visiblement une traduction automatique et le vendeur n'y connait rien. On commence en parlant de OTA...puis tout viens avec...

Si c'est pour attirer un pigeon en tout ca la localisation du vendeur est excellente : PERDREAUVILLE !!! ça ne s'invente pas...

Posté

800 roros, pas cher..

Apparemment il est dans les Yvelines, donc une visite sur place s'impose pour les intéressés pas trop éloignés. Paiement sur place en échange du matos.

Bonne démarche ?

Bon, je suis sans doute un peu naif... :p

Christian

Posté
Ah oui, soit il prend vraiment les clients pour des pigeons, ou pour des cons.. :be:

Ceci dit PERDREAUVILLE existe !!! J'ai envoyé un mail un tout petit petit peu technique (en lui demandnat si ile vendait le tube seul séparément puisqu'il parlait d'OTA...c'est vous dire !), pas de réponse à cette heure...

Autre truc amusant de l'annonce, le prix peut etre négocié !!!

Posté

si tu n'as pas de contact par telephone : pas bon

si les données du vendeur ne collent pas à l'annonce (par mail en espagne , annonce : en france) : pas bon

si le mode de livraison est bizarre ( livreur exotique ) : pas bon

si le mode de paiement est bizarre (genre contre remboursement , au livreur ) : pas bon

si western union : fuit le plus loin possible !!

si les rapports avec le vendeur sont troubles : evites

leur truc est de t'alleger avec un article bradé , puis un paiement intracable avant envoi. puis une fois encaissé plus de son , plus d'image

le contre-remboursement en echange de briques dans le colis (evidement l'adresse du vendeur est fantaisiste ...) est une autre technique

l'autre truc est de te faire parvenir un "cheque" d'un montant superieur pour un article que tu vends et tu envoyes l'artile + la diferrence ( le beurre , l'argent du beurre et meme le c-l de la fermiere) à une poste restante (ça tu ne peux pas le savoir) à l'etranger. le temps que ta banque t'informe que le cheque n'est pas encaissable car faux ou volé ou en bois , tu as le temps de pleurer

principe de base : dans le doute , ne fais rien

dicton militaire : "mine inconnue : touche à ton c-l ; mine amie : touche à ton c-l aussi ... )

Posté
dicton militaire : "mine inconnue : touche à ton c-l ; mine amie : touche à ton c-l aussi ... )

J'adOOOrrreee....en plus même si ca fait pique un peu les yeux au début ca fait tellement de bien quand ca s'arrête !!!:confused::mad:

Bon plus sérieusement no news du vendeur !!

je rajouterais aussi dans les conseils du Basque "si tu le peux regarde les évaluations du vendeur"

Posté

bizarre , plus de nouvelles du vendeur , j'attend des nouvelles du livreur à qui je devrais payer ( la je pense au coup du contre remboursement avec un site bidon reprenant un site existant come pour les cartes bleues )

dommage , je me serais fait un plaisir d'informer la societé en question ...

Posté
reponse du vendeur RCX400 ( il habiterais pas loin d'où je vais habité dans 24H , facile de lui rendre visite ... )

Hello, still for sale, in very good condition and is like new.

I am looking for a buyer, seriously, who will not make me to lose my time. I am from Spain, and because I don`t have much time I decided to ask help from a delivery company SEUR INTERNACIONAL to handle the transaction for me. They work like a three part, secure and safe, the shipping taxes are very low, more then that you will have 5 days to inspect the package until I will get my money for it.

Thank you and if you have more questions let me know.

------------------- http://www.translate.google.com

Bonjour, toujours à vendre, en très bon état et est comme neuf.

Je suis à la recherche d'un acheteur, sérieux, qui ne veut pas me faire perdre mon temps. Je suis de l'Espagne, et parce que je n `ai pas beaucoup de temps j'ai décidé de demander l'aide d'une société de livraison de SEUR INTERNACIONAL pour gérer la transaction pour moi. Ils fonctionnent comme une troisième partie, sûr et fiable, les taxes d'expédition sont très bas, plus de que vous avez 5 jours pour inspecter le colis jusqu'à ce que je vous récupérer mon argent pour elle.

Je vous remercie et si vous avez d'autres questions me le faire savoir.

ca commence à puer un max !!

On le sentait venir !

Maintenant il utilise l'Espagne comme pays !... l'Angleterre, c'est trop connu pour ce genre d'annonce :be:

Posté

j'ai envoyer un mail au gars

réponse évidement en anglais ou il me dit:

can we speak english?

my french is not very good

depuis plus de nouvelles..

Posté

et voila l'apotheose !!!!!!!!!!!!!!!!! mem pas la meme adresse le gars !! trop con ;)

TRANSACTION ID: 45729

Through this message SEUR INTERNACIONAL has the pleasure to confirm that your merchandise has been placed in our custody with you as the intended receiver. In order to successfully complete your transaction follow the instructions presented in the content of this message.

TRANSACTION DETAILS

The following scan results has been received by our system:

Tracking Number: 61318901009

Service Type: Seur Internacional

Package Content: MEADE RCX400 UHTC TELESCOPE

Total Price: EUR 1.270,00

Status of Inspection: Passed

Transaction started through Our Third Part Agency on July 28, 2010 at 17:30 h GMT Time

The merchandise has been inspected / packed and is ready to be delivered after the payment is made.

Estimated Time of Delivery ( ETD ) : 3 Business Days

Sender of Merchandise:

Name: Maller Gustavo Perez

Street: Pinar Del Rio, 74

Zip code: 08027

City: Barcellona

Country: Spain

Receiver of Merchandise:

Name: Poulagat poulet

Address: Quai des orfevres 36

Zip code: 75001

City: PARIS

Country: France

PAYMENT INSTRUCTIONS

Complete your transaction safely in association with SEUR INTERNACIONAL.

In order to start the shipment of the merchandise, our Company Policy requires payment to be sent in our account.

Next step to be taken:

According to our Company Policy, the next step is to transfer the funds to Western Union Money Transfer within 24-48 hours.

You should send payment to our chashier agent via Western Union Money Transfer, as follows:

Name: Moron Leon

Address: Maldonado 77

City: Madrid

Zip Code: 28006

Country: Spain

Amount to be sent: EUR 1.270,00

Once payment has been sent, we require a confirmation from your part, sent by e-mail, with a scanned receipt from http://www.westernunion.fr or you send the money transfer control number (MTCN) and the sender name and address.

After we receive the payment confirmation, the merchandise will be delivered to your address within 3 business days.

Note* The Seller will not receive any information regarding the payment data. This action is restricted by a mutual agreement between the Seller and SEUR INTERNACIONAL Company. The seller will only be notified that payment has reached our Escrow account. Once you receive the package, and the inspection has been made, we will require your confirmation, to release the payment to the seller.

mail address: seurintenacional@europe.com

http://www.seurinternacional.us.pn

voila là tout est clair , et hop copie du mail à la vrai société SEUR histoire d'en remettre une couche ...

Posté

pour info une société digne de ce nom n'a pas une adresse comme "seurintenacional@europe.com" mais "informacion.internacional@seur.net" par exemple

c'est un piege à con facile sur le net

la bonne adresse du livreur est http://www.seur.es/

et non http://www.seurinternacional.us.pn , il a copier le site (mauvais protection du code source , erreur classique ... )

le .pn à la fin renvoie vers la pologne !!

a priori la vrai societé "seur" à deja été victilme d'un "seur.com"

Posté

Hy,

Right now i came back from the delivery company. I have deposed the package to your name and and address.

I have attached you the scanned confirmation from them and I think you will need it when you will receive the package.

Please let me know when you have received the package and I hope you will be very satisfy.

Thank you.

et voici la photo :

img04511.jpg

bien evidement numero inconnu sur le site (le vrai) de seur ...

Posté

le "bon coin" est basé sur le principe de la proximité : si tu ne peux pas voir = pas bien

de plus tu y vois un numero de telephone : pas de tel = moins bien

donc rien qu'avec cela tu fait le tri rapide dans les offres ...

j'espere que le suivi complet de l'annonce sera profitable à certains dans l'avenir

bon je vous laisse , les demenageurs arrivent !!

Posté
j'ai envoyer un mail au gars

réponse évidement en anglais ou il me dit:

can we speak english?

my french is not very good

depuis plus de nouvelles..

Excellent ..j'ai eu exactement le même mail !!!! e lui ai répondu et depuis no news non plus !! D'ailleurs l'annonce a deja disparu d'Ebay !!!

Posté

Pour info, au coin qui est bon, il y a un 150/750 Skywatcher sur EQ3-2 à 140€ dans le 74 ;) Arnaque, je ne pense pas. Pour ceux que ça intéresse...

Posté

bonjour

de retour sur le net

voici la reponse de seur :

Cher Monsieur,

Suite au mail que vous nous avez transmis concernant une transaction par internet, je vous informe qu'il s'agit vraisemblablement d'une fraude, SEUR INTERNACIONAL n'opérant jamais de la sorte.

Nous avons dores et déjà entrepris les démarches nécessaires afin d'intenter une action légale contre ses commanditaires.

Cordialement,

C. Buadès

Remitido por CARINE BUADES GRANIE/SEUR_SPAIN con fecha 29/07/2010 09:42 -----

à lui se souffrir un peu s'ils le trouvent , mais je pense qu'ils ont les reins bien plus solide que nous pour le poursuivre et le reduire à neant

bon si quelqu'un à en un autre ...

Posté

Quant on voir la déscription sa fait peur.

Aller un copier coller d'une seul phrase.

"Miroir serrures tension tenir le miroir primaire en place et réduire l'image changement"

Posté

Arrêtez de jouer avec eux. S'ils voient qu'ils ont de personnes à arnaquer, ils vont continuer :-/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.