Aller au contenu

premiere photo

franck23

Messages recommandés

Posté

salut à tous je suis deçu de mes premieres photos voici ma premiere saturne en affocal avec un c8 et un reflex nikon d70.... pas facile.... de plus ma lune n'est pas top mais bon...je vous parle pas des autres....un petit coup de main ne serais pas de refus....;) bon ciel à tous

Posté

Salut.

Pour imager Saturne ou les planètes il te faudra additionner des centaines d'images, c'est pour cela que l'on utilise des caméras vidéos, la meilleur est la SPC 900 NC.

Attention, la saison est finit pour Saturne en ce moment, il faut attendre Jupiter, le matin vers 5h00 à 6h00 heure légale, les conditions sont normalement les meilleurs.

Pour la Lune, avec un C8, fais des poses de 1/80 s à 100 ISO, faisant plusieurs et tu pourras ainsi les additionner avec un logiciel comme Iris par exemple.

Attention ton image de la Lune est déformé, tu as dû réduire l'image dans ton logiciel. Réduis la taille de tes images à 800x600 pour le forum et compresses tes images de 100 à 150 ko à peu près.

a+ et bonne chance

Posté

C'est déja ça, tu arrives a capturer saturne ! Maintenant, pour du planétaire, il te faut une webcam, pour accumuler les poses !!

Posté

Bonsoir a tous

Ben pour une 1er je vois que du bien

Tu sait si tu réussissait a merveille ta 1er img le challenge de faire mieux serait sans intéret

Aller un coup d'autoguidage , un apn ou une petite ccd et a toi les longue nuit a imager

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Salut,

Je débute aussi avec mon c8 :rolleyes:... par contre j'ai fait l'acquisition d'une petite camera qui me servira plus tard pour l'autoguidage.. quand j'aurais tout compris :b:...

Mes premieres images (je suis sur un balcon à l'ouest :confused:).

J'utilise la "Starway S1" 367 Euros chez galileo avec iris et registrax .

C'est pas des Chef-d'œuvre (quand je vois les superbes images sur le forum) mais bon faut un début à tout :rolleyes:

Posté

comme dab ...un grand merci à tous... c'est grace à des personnes comme vous que le monde avance...

voir loin... permet de prendre un certain recul... bon cieux à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.