Aller au contenu

Que voir avec sa ?...

paolo31

Messages recommandés

Posté

Voila parfois j'ai la flème un peu de sortir alors je me met devant la fenêtre mais voila j'habite dans une résidence et il y a des lampadaire :confused:

img0815.jpg

img0817p.jpg

la deuxieme photo montre surtout les lampadaire mais la premiers montre la vue que j'ai, je suis exposé vers le SUD

Que puis-je explorer avec cette vue ?

J'imagine pas grand chose ...

Posté

C'est dingue!!!

On dirait mon ancienne résidence à castelginest! :b:

C'est vrai que chez monné-decroix, tout se ressemble...

Viens avec nous à Lias, tu verras plus de choses que chez toi. :wub:

Tu es d'où d'ailleurs?

Posté
C'est dingue!!!

On dirait mon ancienne résidence à castelginest! :b:

C'est vrai que chez monné-decroix, tout se ressemble...

Viens avec nous à Lias, tu verras plus de choses que chez toi. :wub:

Tu es d'où d'ailleurs?

Pamiers en ARIÈGE

PS: Monné-Decroix se casse pas la tête pour l'architecture (copier/coller^^)

Posté
Pamiers en ARIÈGE

PS: Monné-Decroix se casse pas la tête pour l'architecture (copier/coller^^)

Tu as les Pyrénées à deux pas de chez toi, ça devrait très largement te consoler !

De plus, sans aller jusqu'aux Pyrénées, tu peux trouver de superbes cieux à une demi heure de voiture de chez toi !

Posté

C'est moche, à désespérer et bla et bla...

Ca on le sait déjà. Comment en tirer partie ?

Lunaire, planétaire et quelques amas si tu arrives à les trouver :be:

Pour le lunaire et le planétaire, ça va te paraître étrange mais il vaut mieux se prendre quelques lampes dans la gueule.

La pupille est contractée et on voit mieux les détails; pas besoin de filtre.

Là tu peux sans scrupules et sans y perdre te servir du PC avec l'écran à fond.

La Lune avec une carte détaillée, c'est pas si culcul que ça.

Sortir c'est mieux mais quant on bosse le lendemain, vaut mieux deux heures d'astro de là que rien :)

Bon ciel

Posté

Merci a tous

C'étais juste pour les jours où j'avais le flème de sortir après l'Ariège me gate pour les sortit les champs la montagne ....et Toulouse a moins d'1H pour les sortit d'un autre types :p

Posté

Bonjour tou le monde jaimerai savoir ce que je peu observer avec un telescope telescience de 700mm de distance focale, un objectif de 50mm et des occulaires 20,10 et 4mm?C'est un telescience. J'aimerais savoir si je peut observer des planetes,exemple les anneaux de Saturne ou encore les satellites de jupiter...

Merci

Posté

50mm diamètre, soit très théoriquement un petit peu plus de 100x de grossissement "utile", c'est à dire un grossissement donnant encore de bons résultats (rapport grossissement/qualité image) si toutefois le ciel est en bonne condition. Plus tu iras au delà de 100, plus ça devrait logiquement se dégrader.

Avec 700mm de focale, et :

-une occulaire 20 : grossissement 35x

pratique pour repérer dans le ciel

-une occulaire 10 : grossissement 70x

perso à 65x de grossissement je distingue bien les anneaux de Saturne (mais c'est un 130mm de diamètre, mon télé), par contre ça reste très petit ! La netteté compense...

Jupiter à 65x en ce moment je vois bien les grands satellites (Io, Europe, Ganymède, Callisto) sans souci et je vois même les rayures les plus importantes.

logiquement tu devrais pouvoir contempler aussi avec cela quelques premiers objets du ciel profond, genre amas d'Hercule, amas de l'Ecu (...), ou tout simplement galaxie Andromède (facile)

-une occulaire 4mm : grossissement 175x soit théoriquement au-dessus du grossissement utile, à ce niveau-là on commence à voir des détails sur le planétaire, mais ça risque de rendre peut être assez sombre, avec un manque flagrant de contraste ?

J'aurai tendance à penser qu'avec un petit diamètre, parfois mieux vaut un bon 70x bien contrasté qu'un 200x à moitié imprécis et sombre.

Posté

Salut,

on dirait les maisons que l'on voit du train en allant vers Toulouse ??

tu peux tout de même observer la Lune et les planètes et forcément le Soleil;)

la région n'est pas trop moche ,j'y serai dans 15 jours,mon beauf y habite et joli Papa y à sa maison natale !

Titi,adorateur Solaire

Posté
Bonjour tou le monde jaimerai savoir ce que je peu observer avec un telescope telescience de 700mm de distance focale, un objectif de 50mm et des occulaires 20,10 et 4mm?C'est un telescience. J'aimerais savoir si je peut observer des planetes,exemple les anneaux de Saturne ou encore les satellites de jupiter...

Merci

Bonjour,

Dégages ta lunette du trépied et poses la sur un coussin sur le rebord de la fenêtre.

De préférence bien en équilibre, avec le centre de gravité sur le coussin.

Normalement tu devrais avoir du mieux pour le pointage et la MAP à 70x ou plus :be:

Bon ciel

Posté

Moi perso je suis un peu dans le meme cas que toi et figure toi que je vois pas mal d'étoile bien sur se sont les plus lumineuses ,tu pourais voir comme l'on dit les autres des planetes mais aussi des amas et si le ciel est tres clair peut etre la galaxie d'Andromede.En ce moment tu peut aussi voir de tres belle étoile filante mais sa je pense que tu le sais.Le tou c'est qu'il faut une bonne nuit...

Posté

Rappelons que ce qui gêne, ce ne sont pas les lampadaires du quartier mais ceux de toute l'agglomération + les environs : c'est cet ensemble qui détériore le ciel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.