Aller au contenu

Stabilité "exceptionnelle" cette nuit...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

enfin ce matin de 3h à, ben maintenant que je viens de rentrer d'observer Jupiter. :D

Pour des retrouvailles, depuis l'été dernier, j'ai pu observer la géante dans d'excellentes conditions, peu ou pas du tout de turbulence, bonne tranparence.:rolleyes:

J'ai pu pousser les grossissements jusqu'à x2.4D soit x430 sans gène du à la turbu., juste que la luminosité manquait un peu, mais ça c'est du à Jupiter qui supporte moins bien que Mars par exemple....

J'ai tout de même pu faire une grande partie de mes observations et dessins à 1.7D. :)

Je n'ai arrêté que lorsque le ciel devenait vraiment trop clair, alors que la GTR d'une belle couleur saumon commençait à bien se voir...:rolleyes:

Ah, que j'ai bien fait de me lever, j'ai été récompensé par la plus belle Jupiter que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Les imageurs, vous avez du vous régaler cette nuit, on attend vos images !!

Posté
Chez moi ce sont les nuages qui sont d'une stabilité exceptionnelle....

Désolé pour toi. :confused:

J'ai bien fait d'en profiter, c'est nuages maintenant !!

Posté
Même remarque...

Albéric

Dommage Albéric, on attend tous une Jupiter du même tonneau que tes Mars de l'hiver dernier.

Aller, ça finra bien par venir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.