Aller au contenu

Jupiter ... la barre un peu plus haute !

patry

Messages recommandés

Posté
... ce qui était pas loin d'être le cas ce matin, malgré une prévision à 1"6 par meteoblue !

Après j'ai quand même un doute sur la finesse de la prévision de MB concernant la composante HF, celle qui 'tue' les petits détails... :?:

Albéric

Posté
Pour sur !

Déjà que les premières images faites avec des webcams et des C8 reléguait au rang de curiosité les meilleures photos argentiques (Arsidi, Dragesco, ...) on franchit un cap cette année.

JLDauvergne (sur AS) s'est demandé pourquoi les images sont si "bonnes" cette année. Je pense pour ma part que la technique a évolué, les caméra un peu (par rapport à la dernière opposition) mais les logiciels également. "Faire" Jupiter en multipoints (entre 30 et 200 points) est devenu très simple aujourd'hui et les résultats s'en ressentent dès lors qu'il y a quelque chose à gagner (comprendre que la turbulence soit clémente).

Ce n'est pas QUE cela mais ça aide.

Marc

Outre la techinque qui a bien évolué et les pgr, il ne faut pas oublier le principal, à savoir que Jupiter est de nouveau haut ds le ciel, ce qui n'était pas le cas ces derniéres années ;)

il est fort à parier que l'année prochaine et les années suivantes ont fasse encore beaucoup mieux :)

bon sauf ds ma Vallée du Rhône, bien sur :p

Posté

Patry je suis étonné par les détails visibles sur la tache rouge, j'ai une question sur ton traitement, est ce que tu as deja utilisé les fonctions Registax Drizzle et expand image lors du stacking? Avistack ne semble pas avoir cette fonction et comme tu compiles un bon paquet d'image, ca devrait pouvoir réveiller pas mal de détails.

Posté

jp> Oui mais on peut alors comparer les images entre hémisphères. Et lentement, les techniques évoluent.

indyanhorse> Non, j'ai eu peu de résultats positifs avec le drizzle. La résolution évolue un peu, mais la dynamique est dans le même temps en chute libre.

Posté

Trés jolie.Bravo.

Tu a bien de la chance avoir un ciel calme.Sa fait des semaines que je peut rien faire.A 1200 focal la mise au points est une vrai misére a 2400 même pas la penne la lune fait le drapeaux , alors sur juju :p.

Posté

Salut,

Moi je dis c'est pas naturel toutes ces superbes photos... je réclame solennellement un contrôle anti dopage !!! :p

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.