Aller au contenu

Jupiter du 28/07 pas terribles

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonjour

après près de deux semaines de mistral ce matin accalmie donc levé 5 h pour essayer la webcam Hercules HD mais après quelques tentatives j'ai repris ma fidèle Toucam pour imager Jupiter.

Je n'arrive pas à sortir quelque chose de bien avec le 625 en planétaire donc si demain beau temps je ressort le C8 pour voir si c'est mieux.

3 images qui ne cassent rien :

A 5h52

2382-1280305046.jpg

A 6h15

2382-1280305135.jpg

A 6h19

2382-1280305144.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour Luc ,

Le tout c'est d'essayer et je crois que si tu pouvais il faudrai faire l'acquisition d'une DMK.

Me concernant cela a été le jour et la nuit.

Amicalement

Pascal

Posté

Le planétaire avec un (très) gros diamètre c'est très ingrat.

C'est (trop) sensible à la turbulence, et il faut parfois un temps plus long que la nuit à le mettre en température (dixit 'Bruno et je veux bien le croire). Dans ton cas, de mémoire il vit "dehors", mais est-ce qu'il est vraiment en température ?

Mode Franchise ON

Parce que même s'il était "pourri" (ce qui est une excuse facile qui doit être servie en dernier quand on a épuisé tout le reste) il devrait faire mieux que cela. Ou alors la collimation est à revoir. Et la collimation sur un 600 ... hum 2D c'est déjà x1200 (quand je fait ça avec le C11 je le raconte aux copains c'est te dire).

Donc c'est le triptyque habituel ... turbulence, collimation, map !

Tu peux intervenir sur 2 d'entre eux c'est déjà ça !

La turbulence par contre ... pas grand chose à y faire, et déplacer un 625 c'est pas enchanteur non plus !

Ensuite, la caméra oui bien sur cela joue ... un peu mais si tu n'a pas réglé le problème précédent, à mon avis c'est pas la peine d'investir (ça fait marcher le commerce c'est tout).

Le bon coté, c'est qu'avec la lumière que tu a, tu peux taquiner des expositions très faibles et des débits importants ... c'est pratique pour lutter contre la turbulence quand elle varie continument.

Marc

Posté

Tu as tout résumé Marc.

Je vais laisser l'abri ouvert pour la nuit dorénavant et les ventilateurs en marche.

Je vais faire un système pour faire une collimation électrique avec un joystick et surtout il faudrait que je reprenne le support de miroir pour mettre les points d'appui à 90° et non pas 120 comme actuellement.

Je dois aussi rapprocher le secondaire du primaire pour pouvoir mettre le 350 au foyer.

Par contre ce matin un petit moment de bonheur en voyant que des chauves souris avaient trouvé refuge sous mes panneaux solaires.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Ouvrir l'abri me semble aussi une bonne idée, pour la ventilation. Je ne sais pas si tu a besoin d'un courant d'air forcé supplémentaire du coup.

Pour les animaux de nuit, je comprend ta satisfaction. J'ai "sauvé" une chauve souris qui s'était empêtré chez mes grands parents étant gamin ... depuis j'affectionne ces petites bêtes qui sont protégées en Métropole.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.