Aller au contenu

Jupiter le 28 juillet 2010

Pascal69

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ce matin Jupiter apparaissait pas trop mal alors j'en ai profité.

Filtre Rouge + Luminance + Tirage de 7.5 cm

jupiter2807105h27277.png

Filtre Rouge + Luminance + Tirage de 2.5 cm

jupiter2807105h46233.png

Amicalement

Pascal

Posté

Bonjour

Là il est évident qu'une nouvelle marche de l'échelle a été franchie.

De mieux en mieux Pascal bravo.

Tu te rapproches des meilleurs.

On attend la suite.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Je pense que tu peux pousser un peu plus le traitement j'ai essayé avec Registax sur ta finale on peux gagner encore.

attachment.php?attachmentid=12955&stc=1&d=1280309865

A mon avis Marc a une bien meilleure maitrise du traitement et plus d'expérience en acquisition du planétaire mais tu grignotes doucement:be: et il ne faut pas oublier Albéric qui risque de nous épater à son habitude quand il va s'y mettre.

De mon côté j'ai encore une petite arme secrète : monter au sommet du Ventoux mais d'abord il faut que j'arrive à faire quelque chose de relativement potable d'en bas.

Il faudrait aussi pouvoir comparer des brutes là on pourrait faire la part de l'acquisition et du traitement.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Oui Luc entièrement d'accord avec tes remarques.

La retouche est pas mal mais ce qui me gène un peu c'est le gain plus visible.

Dépèche toi de faire chauffer le C8 car je suis sur qu'en altitude tu va cartonner.

Pascal

Posté

Normal j'ai poussé les ondelettes sous Registax sur ta première image.

Toi tu as l'AVI de départ.

Je pense que tu peux encore gagner dans le traitement et même en mettant plus de tirage pour couvrir plus le capteur.

Luc;)

Posté

Merci NUNKY, manque juste une maitrisse des traitements car comme Luc le démontre par l'image retravaillée par registax je dois mal m'y prendre.

Pascal

Posté

Elle est très belle ! Qu'est-ce qu'un filtre luminance ? Je pensais que le terme "luminance" voulais dire "N&B". Quel gain peut-on espérer ?

Posté

Merci Jean louis.

Merci Nico78,

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais tout ce que je sais c'est qu'il bloque les infrarouges et ultraviolets.

Concernant le gain je sais que je l'associe toujours à un filtre rouge sur Jupiter ce qui donne de bons résultats.

Amicalememnt

Pascal

Posté

Voici l'image poster au début et la meme refaite avec un traitement complètement différent.

Laquelle préférez vous?

difference.png

Pascal

Posté

Celle de droite me paraît plus naturelle et douce, je préfère, puis elle me rappelle (en beaucoup mieux) ce que j'avais ce matin à l'oculaire !

Posté

Mon prof de philo m'avait mis comme appréciation "en constante régression" toi c'est le contraire "en constante progression".

Bravo c'est nettement mieux.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Je te remercie Luc, mais la route est longue et semée d'embuches:be:

Par contre je ne sais pas si ma façon de traiter est trop ou pas assez accentuée.

Amicalement

Pascal

Posté

Comme disait Lucki Chou "Quand tu trouves que c'est trop, tu reviens un peu en arrière":be:

Prend les images de Marc comme étalon.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Quelle progression fulgurante ! Par contre, comme je t'avais dis il ne faut pas trop pousser avec les Ondellettes et je préfère à 100% la 2ème à droite qui est plus douce et plus proche de l'observation.

Franck

Posté

Merci Franck,

Mais moi aussi je préfère celle de droite car à gauche c'était le traitement que j'utilisais depuis le début.

Voilà une petite planche traitée en douceur.

compilation280710.png

Amicalement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.