Aller au contenu

N.D.E au Margériaz !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Hello, Le Margériaz est à nouveau à l'honneur le SAMEDI 7 AOÛT 2010 :rolleyes:

 

Mais cette fois-ci avec une petite variante (même plusieurs) :

 

1) > C'est une "Nuit des étoiles" classique donc ouverte au public.

2) > Bien que le club "Céphée73" de notre ami Jako organise cette N.D.E, ce sera le club "Paul-Gidon" qui sera coorganisateur, moi, j'y serai juste pour donner un coup de main (enfin un coup de télescope" :be:

3) > Cette fois-çi, les nuages seront interdit sur le site (ainsi que Laser-Boy) :D

4 > Heuu, c'est Jako qui ajoutera des arguments pour vendre sa sauce :hm:

 

Voici l'affiche officielle de cette nuit des étoiles :



 

attachment.php?attachmentid=12954&stc=1&d=1280307494

 

 

PS: On a besoin d'un coup de main des astropotes de la région afin de mettre à disposition leur tube et leur savoir pour le public ;)

Affiche.jpg.658da637930d9ebd34f76be05196cd9f.jpg

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Merci DD;)

 

Ah c'est sûr que ça n'aura rien à voir avec les "estivales" à DD, de plus pas mal de potes seront en congés , ou de cérémonie, hors Savoie, mais pour quelques fidèles présents, qui ont l'habitude de se joindre à nous sur les sorties,ça sera l'occase de les revoir depuis l'évènement qui a eu lieu en juillet.

 

Donc,avec la météo propice annoncée , on se dit : à bientôt;)

 

 

jako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Comme déja répondu sur l'autre post je ne serais pas parmi vous car je serai a la fête du lac d'Annecy

Bonne soirée a tous

A la prochaine sortie et je sais qu'il y en aura d'autre

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il paraitrait de source sur que les gens venant de Suisse sont interdit d'acces .. :p

 

C'est noté ! :) (et avec le sourire) :be:

 

P.S.: Je mettais juste en avant les soucis des Estivales...

 

EDIT: Merci Jako, bon, je te l'ai dis, pour le moment j'en sais rien. Mais merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

 

pour une nuit des etoiles, qui est avant tout destiné a promouvoir l'astronomie pour un large public, je pense qu'il ne serait pas plus mal, d'autoriser les laser pour pouvoir montrer aux gens ou se situe ce qu'ils voient, ainsi que leur présenter un peu les constelations.

 

a mois qu'une présentation générale ne soit faite avant, il serait peut etre judicieux de les autoriser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affiche donne envie. Vous devriez juste préciser si.

 

- Les lasers sont autorisés

- les astrophotographes auront une place

-...

 

Vous voyez ou je veux en venir :be:

 

Oui :be:

 

Demande directement si les suisses sont autorisés :rofl::mdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande directement si les suisses sont autorisés :rofl::mdr::D

 

Je le redis, c'est pas là que je voulais en venir.

 

POur la nuit des etoiles , je pourrais pas venir , je suis de mariage:confused:

 

J'étais sur que t'étais déjà marié. Vive les mariés :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

 

pour une nuit des etoiles, qui est avant tout destiné a promouvoir l'astronomie pour un large public, je pense qu'il ne serait pas plus mal, d'autoriser les laser pour pouvoir montrer aux gens ou se situe ce qu'ils voient, ainsi que leur présenter un peu les constelations.

 

a mois qu'une présentation générale ne soit faite avant, il serait peut etre judicieux de les autoriser....

 

Bien sùr que je vais utiliser mon laser, c'est même vivement recommandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

 

pour une nuit des etoiles, qui est avant tout destiné a promouvoir l'astronomie pour un large public, je pense qu'il ne serait pas plus mal, d'autoriser les laser pour pouvoir montrer aux gens ou se situe ce qu'ils voient, ainsi que leur présenter un peu les constelations.

 

a mois qu'une présentation générale ne soit faite avant, il serait peut etre judicieux de les autoriser....

 

Alors là, tout à fait d'accord avec toi;)

 

le public n'a que la nuit des étoiles ( hormis sur invitation......en cours d'année) pour s'émerveiller avec les étoiles filantes et autres merveilles du ciel

Ils s'interrogent,ils questionnent comme on l'a fait nous à nos débuts, on est donc là pour leur répondre et à l'occasion diriger la lumière verte sur l'objet concerné.

 

 

que nos amis astrophotographes se rassurent, on ne balayera pas "la bulle"

ou oméga, s'ils imagent ces objets;)

 

bonne nuit des étoiles à tous.:wub:

 

 

jako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pinx;918203]salut a tous !

........... je pense qu'il ne serait pas plus mal, d'autoriser les laser pour pouvoir montrer aux gens ou se situe ce qu'ils voient, ainsi que leur présenter un peu les constelations......."

 

 

Je vais apporter le mien, le même que celui utilisé à côté de chez Gaspard l'autre soir...........................

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>non, je dé con................................:p:laughing-smiley-012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je le suis ;)

On est invité a un mariage vers Clermont , je peux meme pas prendre mon tube , y a plus de place dans la voiture ...

 

C'est ce qu'il me semblait...

 

Clermont, tu dis... Tu passe par Craponne sur Arzon ??? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semblait...

 

Clermont, tu dis... Tu passe par Craponne sur Arzon ??? :be:

 

mdr

mode Gaspard ON :

allo DD ?? ouai dis moi , la on vient de passer Chambery et on est presque arriver au lac d'Annecy . Tu peux me redire ou se situe le site stp ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.