Aller au contenu

NGC6820 au CN212

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Et voilà une image enfin avec le CN !

Ici en mode Newton.

Je rappelle le setup vu que cela a pas mal bougé :

2h30 filtre HA 5nm sur Sigma2 8300 à -15°. CN212 Newton + Paracorr F/4.4, monture AP900, guidage Mak90 + DSI pro. Acquisition et prétraitement MaximDL

Focale réelle : 935mm, échantillonage : 1,19"/pixel, FWHM : 3,5"

Lieu : St Michel l'observatoire. Seeing : très mauvais (Vega scintillait au zenith) + vent. Pleine Lune.

Petite photo du bazar :

setup.jpg

NGC6820-small.png

La première image que j'ai faite de cet objet en Septembre 2009 avec une WO70ED et une Atik 314L+ : la résolution n'est vraiment pas la même malgré un champ équivalent :

NGC6823-small.jpg

Frédéric.

Posté

salut

heeee pas mal le setup.. l'image aussi d'ailleurs; la diference est evidente. bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté

On voit une nette différence c'est net :)

De plus on voit une certaine profondeur et l'image est douce.

Trés belle image.

Posté

pour mieux se rendre compte, pourrais tu retraiter ta premiere image.

tu avais trop poussé les niveaux..pour faire plus noir...

ceci afin de la faire ressembler à la 2eme

Posté

Bonjour

Premiéres images provençales.. Malheureusement la turbu y est fréquemment élevée :(. Difficile d'exploiter le CN212 dans de telles conditions.

Mais la résolution apportée par les 210 mm fait la différence sur la lunette de 70.

On attend les proches petites taches en mode cassegrain avec de la focale.

Christian

Posté

Salut chonum,

Un beau setup qu'il va falloir faire fonctionner sans les éléments naturel dérangeants...

Je pense qu'en fait, ta mise au point est dans les choux sur cette image. A f4,4, la tolérance n'est que de quelques microns.

Posté

bonjour

content de voir ce projet de longue date commencer à faire des images , sous un ciel moins pollué qu'en région parisienne ....reste la turbu qui gâche en effet pas mal de soirées quand on cherche une finesse élevée ....

ta nouvelle image me plaît beaucoup en tous cas ...

à bientôt

Gg

Posté

Merci pour vos commentaires.

Franck, la MAP était bonne ici (surtout qu'avec la translation du primaire, le réglage est très fin). C'est un gros problème optique sur le secondaire Newton, visible sur les aigrettes.

J'attends un nouveau secondaire dans les jours qui viennent.

Frédéric.

Posté

Belle première avec ce nouveau Setup de compèt'. Le rendu est particulièrement réussi, très bien traité.

Ponpon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.