Aller au contenu

Dilème

Eric89

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous.

Je désire acheter un télescope. Je me dirigeais auparavant sur l'occasion, mais je viens de passer sur l'idée d'acheter du neuf. A partir d'ici je me pose des questions. Je suis tenté par un Dobson, seul diamètre conséquent qui entre dans mon budget sans risquer un divorce. 200/1200 me parait suffisant mais je suis tenté également par un 254. J'ignore exactement ce dont je peux avoir besoin en tant qu'accessoires. Donc, de quoi vais-je avoir besoin sur ce type de télescope dans un avenir proche, sachant que l'utilisation sera erratique au début puis plus centré sur nébuleuse et peut être étude des variables ensuite? Vaut-il mieux un 200 avec ses accessoires qu'un 254 sans? J'ai l'intention de tenter de fabriquer une monture équatoriale (l'idée est en gestation) ou bien une table équatoriale car j'aimerais bien associer une caméra à l'ensemble. Voilà je vous avais prévenu dans ma présentation que des question allaient suivre, et bien les voilà.

Une dernière, serait-il judicieux de passer un peu de temps dans un club d'astronomie avant d'envisager un achat ou non? Sachant que j'ai l'intention de m'inscrire de toutes façons en début d'année prochaine, mais vaut-il mieux attendre pour faire un meilleur choix?

Merci par avance de vos réponses.

Eric

Posté

tu as tout dit : aller dans un club avant de mettre à mal le CAF (coefficien d'acception feminin )

profites de l'été des starparty et des nuit aux etoiles à venir

là bas tu veras des gens en vrai avec leur matox en vrai , tu pourra te faire une opinion

PS : mets ta femme dans la voiture , si elle accroche tu auras un 400 ... sinon cela sera un 200

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.