Aller au contenu

Question De Poids

tonton jm

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

on ma dit que je pouvai rendre plus stable ma monture eq3-2 en remplissant les pieds de ciment !!! :b:

si c'est vrai, je voudrai savoir si en attachant des poids de muscu ce serai pas plus rapide et moin dégeus.

merci d'avance pour vos reponses :be:

Posté

Moi, j'ai rempli les pieds de ma GP de sable. C'est plus facile à remplir. Mais attention, le pied est devenu bien lourd à manipuler, "of ccourse" !

Posté

En faisant ça, on alloudit le trépied mais je ne pense pas que ça apporte quelquechose au niveau de la monture (précision, erreur périodique...). D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils sur ça...

Posté

Oui el le mettant au milieu tu peux stabiliser la monture, seulement comme le dit Newton cela ne changera rien au niveau de la précision de la monture :(

Posté

merci a tous pour vos reponses, je savais bien que ca ne changeré pas le niveau de la precision , mais je voulais savoir pour la stabilité est apparament c'est OK. donc merci :be:

ps: je voudrais savoir de combien faut l'alourdir ?

Posté

Tu peux changer le trépied tout simplement par un modèle en bois d'arbre et tu y accroches un sac de sable. Je suis trés sérieux. D'autres solutions existent mais bon c'est plus cher.

Posté

Et puis tu ne passeras le contrôle technique, avec du béton dans les longerons!

Sérieux : le trépied en bois, oui bien sûr, et remplace les boulons par des attaches rapides de roues de vélo : rigidité finale exemplaire, poids mini! C'est ce que j'avais fait sur la monture que j'ai vendue à Gibehem, nous en sommes très contents! S'pas, Gibus?

Bon, il faut scier les axes des attaches et fileter les bouts. C'est pas de la tarte, parce que c'est du bon acier! Mais quel résultat!

GG :)

Posté

Salut!

Comme dit juste au dessus: le trépied bois maison!!! ça coute pas cher à fabriquer et ça apporte un gain en stabilité important...

J'avais fait cela sur mon ancienne monture EQ3-2 et le trépied alu avait fini à la poubelle.... :D

@++

Posté

Je réponds à "tonton jm" :

Je ne sais pas combien il pesait avant mais, maintenant, il pèse 6,7 kg.

J'ai juste rempli de sable le montant central de chacun des trois pieds.

Evidemment, cela ne change rien à l'erreur périodique ni à la précision de la monture puisqu'il ne s'agit que du trépied !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.