Aller au contenu

Intervallomètre pour Sony

Vyber

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Je recherche un intervallomètre pour mon Sony A330 . Il y a bien des télécommande de déclenchement à distances mais je préfère ceci car je programme et hop .

Pour un usage ( Circum-polaire , filets d'étoiles , ... )

Si vous avez ça ou un site de vente à me conseillez , je suis preneur .

Avant d'avoir poster ce sujet , j'ai fouillé un peu partout mais n'es rien trouver .

Si j'ai trouver sur E'bay mais cela vient de Honk-kong ou des States ( yé bon ) .

Je sais que ce ne sera pas de la marque Sony .

Merci pour votre aide .

Jo ;)

Posté

Il n'y en a pas produit par Sony. Par contre d'origine CN il y en a de temps à autre.

La source Ebay est malgré tout la plus interessante car si tu arrive parfois à le trouver dans une "vraie" boutique, il sera identique aux modèles Ebay ... mais vendu 2 fois plus chers ! Vécu dans une boutique du sud de la France.

Item ; 320555627870, 150472316336 (le même mais venant de Londres) par exemple

Sur l'a700 j'ai un PC remote control mais les fonctions d'intervalometre et surtout l'absence de support du mode bulb est un non sens logiciel !

Posté

Merci Marc ,

Oui la source E'bay est le mieux , mais Honk-kong ou les States :confused: , pour un petit bazard comme ça .

C'est quoi "Item" et tout les chiffres ?

Merci

Posté

Merci Pifou ,

Mais je ne désire pas passer par un PC , ce qu'y est dommage . Je vais quand même retenir ce schéma .

Posté

L'item c'est le numéro d'article Ebay ...

Maintenant pour l'idée de "faire venir" un truc de HK ou des USA ... en général depuis HK, le port est (souvent) gratuit pas forcément des USA.

Posté
Bonjour à tous ,

Je recherche un intervallomètre pour mon Sony A330 . Il y a bien des télécommande de déclenchement à distances mais je préfère ceci car je programme et hop .

Pour un usage ( Circum-polaire , filets d'étoiles , ... )

Si vous avez ça ou un site de vente à me conseillez , je suis preneur .

Avant d'avoir poster ce sujet , j'ai fouillé un peu partout mais n'es rien trouver .

Si j'ai trouver sur E'bay mais cela vient de Honk-kong ou des States ( yé bon ) .

Je sais que ce ne sera pas de la marque Sony .

Merci pour votre aide .

Jo ;)

Salut Vyber. Ayant un sony A230, on ne peut mettre d'intervallomètre. Il en est de même avec les 330/380 pour la simple et unique raison qu'il n'y a pas la prise pour la telecommande filaire :(

Posté
Salut Vyber. Ayant un sony A230, on ne peut mettre d'intervallomètre. Il en est de même avec les 330/380 pour la simple et unique raison qu'il n'y a pas la prise pour la telecommande filaire :(

Pourtant , j'en ai une :?:

Posté
Pourtant , j'en ai une :?:

Salut Vyber,

Je viens de consulter la fiche de ton appareil:

http://www.sony.fr/product/dsb-body/dslr-a230/tab/technicalspecs

Ils disent qu'il n'y a pas prise télécommande filaire.

Je ne connais pas ce genre de télécommande. Peux-tu faire de la longue pose en restant appuyer sur un des boutons de la télécommande?

Si oui, une astuce pourrait consister à souder en parallèle sur le bouton de déclenchement 2 fils (via éventuellement une résistance). quand tu court circuites les 2 fils cela provoque le déclenchement. Tu peux alors utiliser un séquenceur de canon EOS pour activer tes poses:

http://cgi.ebay.fr/Telecommande-Retardateur-Intervallometre-Canon-EOS-/280485486361?cmd=ViewItem&pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item414e3cdf19

Si cette solution te branche je mettrai un schéma sur le forum.

Gandalf.

Posté

Salut et merci Gandalf ,

Moi , il s'agit de l'A330 et non de l'A230 .

Une télécommande est bien accepté .

Posté
Salut et merci Gandalf ,

Moi , il s'agit de l'A330 et non de l'A230 .

Une télécommande est bien accepté .

tu comprends pas : ya pas cette prise sur nos modèles (celle d'en haut) : prise_sony.jpg

cette prise sert à la telecommande filaire de sony. COMME CETTE PRISE N'EST PAS SUR NOS BOITIERS (A230-330-380) ON NE PEUT PAS METTRE D'INTERVALLOMETRE. fais comme moi, des poses de 30 secondes avec la telecommade IR, mais faut rester a coter du boitier pour re declencher. et c'est le seul moyen. Car oui une telecommande est acceptée, mais seulement via l'infrarouge ;)

Peux-tu faire de la longue pose en restant appuyer sur un des boutons de la télécommande?

Non.

Et J'espère m'être fait comprendre :closedeyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.