Aller au contenu

Jupiter le 28 juillet ... l'animation !

patry

Messages recommandés

Je continue patiemment les traitements de ma séance de ce matin avec 6 vidéos de 1' environ, séparées de 1'. J'assemble le tout, un coup d'aller-retour pour ne pas faire de saut ... et voila.

Bon le gif pèse quand même plus d'un Mo, attentions pour les petits débits !

Jupiter20100728.gif

Marc

Nota: il y a une poussière sur le capteur ... je sais !

ce serait bien que les animateurs arrêtent de créer de nouvelles références en matière d'imagerie : l'animation commence à devenir la norme alors que bon nombre n'arrivent pas à mettre la webcam dans le bon trou :D

c'est magnifique Marc, en visuel tu avais déjà eu aussi bien ?

Oui, une fois l'an dernier à peu près à la même saison. Mais le télescope était peut être réglé différemment. Bon faut pas jouer les blasé non plus, ce genre d'image tient des conditions quasi exceptionnelles (un seeing voisin de la seconde d'arc, peut être un peu moins).

J'ai promis une vidéo pour montrer "comment c'était" ... cela viendra en son temps.

Marc

ce serait bien que les animateurs arrêtent de créer de nouvelles références en matière d'imagerie : l'animation commence à devenir la norme alors que bon nombre n'arrivent pas à mettre la webcam dans le bon trou :D

c'est magnifique Marc, en visuel tu avais déjà eu aussi bien ?

voulais-tu dire bon nombre de modos? :be:

magnifique Marc, mais moi je suis pas fan d'anim aller-retour!

n'empêche que je goute la quantité de boulot du bidule, c'est somptueux!

Je sais pour l'animation "aller simple", mais là le but n'est pas de faire une rotation de Jupiter mais une forme de blink comme on le fait en CP pour distinguer le mouvement d'un objet sur un fond d'étoile. Rapporté au planétaire, les plus fins détails peuvent être confondus avec des artefacts de traitement ... l'animation permet de trancher.

Sauf que là au lieu d'avoir 2 images il y en a 6. Arrivé au bout des 6, si tu revient directement à la 1, le mouvement sera saccadé et la distinction des détails bien plus difficile (le regard décrochera), alors que si tu fait 1234565432 la fluidité ET la distinction des détails est bien meilleure !

Par exemple là, on arrive à suivre des éléments polaires (tache claire en haut) alors que sur une image fixe, elle serait passée inaperçue ! Idem en bas, il y a un filament clair mais tout cela vers la latitude 80° ... pas percutant sur une image fixe !

Bonjour

Excusez moi j'étais hypnotisé.

Ils peuvent déconnecté Hubble pour le planétaire nous avons M.A.R.C. Meilleur Amateur Constamment Reconnu.:be:

J'ai même l'impression qu'on voit un décalage de vitesse entre les nuages du pôle en bas et les autres.

Tu peux tenter l'APOD avec celle là à mon avis.

Bonne journée.

Luc;)

Du beau travail :)

En planétaire, y a t il moyen de faire des "flats" pour supprimer les crasses qui apparaissent de temps en temps (je suppose que c'est ça qu'on voit furtivement sur la gauche de jupiter) ?

Newton ... c'est une bonne idée, surtout que celle là, elle me fait <BIIIIP> depuis quelque temps. Elle a résisté à un coup de soufflette, puis un coup de bombe d'air comprimé ... hum, prochaine étape le coton tige je crois (mais j'aime pas trop quand même).

CATLUC> L'APOD je ne sais pas, je lui préfère votre reconnaissance à vous !

Le sensor SWAB, j'en ai pour mon a700 mais le problème est que le capteur là est trop petit est la brosse pas très souple pour venir se glisser dans le "trou".

Même chose que sur AS, une version un peu plus contrastée ...

Comme cela je pense que c'est mieux ... j'ai ~ le même traitement je pense mais j'ai rétréci la dynamique et j'ai adouci le gamma.

Jupiter20100728bis.gif

Les contrastes sont effectivement meilleurs !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.