Aller au contenu

Lemaitre champion d'Europe

NUNKY

Messages recommandés

Posté

de 100 métres !!

Voilà enfin un champion au morphotype "normal", pas à la Ben Johnson, et c'est "notre" petit frenchi...cocorico, ça ne serait pas arrivé depuis 48 ans !!

Bravo à lui...

Posté

Un grand bravo à Christophe Lemaître qui par ses expoits sur la piste, permet à la France de relever la tête au plan sportif.

Posté

C'est très bien :) Mais ça n'est que l'Europe et c'est très loin du niveau mondial malheureusement.

Espérons que le jeunot puisse progresser.

Posté

Il n'a que 20 ans, il doit avoir une marge de progression qui devrait lui permettre de figurer sur la scène mondiale...derrière Usain Bolt, lui est seul au monde ! :D

La manière dont il a gagné la finale hier soir (retard au départ) démontre une certaine maitrise du sujet, et une aisance certaine...la classe. :)

Posté

Newton, tu pousses un peu là! Vilain garçon.... ;)

Comme tu le dis Nunky, idem pour moi, j'ai trouvé sa morphologie contraire

au idées reçues qu'il fallait être une boule de muscle pour réussir dans cette

catégorie! Il est bien foutu le gars, ça change! Je pense que les filles vont se

bousculer devant la télé quand elles sauront que ce beau gosse participera! ;)

Posté

Attendons le 200 maintenant. Il a deja égalé le vieux RF, si les conditions (météo ...eh eh là aussi !!) le permettent il devrait l'exploser .

Certes il est loin de Bolt en grande forme mais pas forcément si moin des autres. Avec en plus pour lui sa jeunesse et sa régularité.

Posté

Vous oubliez le plus important .

Il est Savoyard le jeune homme , ha , l'air pur et parfumé de la montagne ...

Bon , faudrait par contre voir a ne pas faire comme d'habitude avec nos jeunes sportif , certes il a couru le 100 m en 9sec 98 , certes c'est surement le plus grand espoir Français de l'athlétisme ,mais si on commence a l'élever au rang de champion du monde ou de futur atomiseur du grand Bolt , trop tot , ça peu briser sa carrière .

Pour exemple , la nageuse Manaudou , jeune qui gagne des médailles ,du coup les medias lui mettent une pression pas croyable sur les épaules pour les championnat , et la elle craque , elle arrête le sport ...

Le maitre est un tout bon , ne pas lui mettre de pression et le laisser monter en puissance fera de lui un encore plus grand .

Posté
Bon , faudrait par contre voir a ne pas faire comme d'habitude avec nos jeunes sportif , certes il a couru le 100 m en 9sec 98 , certes c'est surement le plus grand espoir Français de l'athlétisme ,mais si on commence a l'élever au rang de champion du monde ou de futur atomiseur du grand Bolt , trop tot , ça peu briser sa carrière .

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ce que je disais plus haut...

Il n'a que 20 ans, il doit avoir une marge de progression qui devrait lui permettre de figurer sur la scène mondiale...derrière Usain Bolt, lui est seul au monde ! :D

Posté

Si, je crois, si. Le sport en club bien encadré est peut-être le seul endroit aujourd'hui où un jeune peut apprendre les règles de respect mutuel, de discipline, d'auto discipline, de maîtrise de soi, le travail en équipe, le goût de l'effort.... indispensables en société, et pas seulement dans la pratique sportive.

Il y apprendra même que le plaisir vient après l'effort, parfois même pendant l'effort!

Bref, si l'on exclut effectivement le fait d'être plus fort que le copain, que de bonnes choses.

Et comme en tout, il faut des modèles. Donc si, je crois que notre nouveau héros est utile à la société!

:)

Posté

Et voilà, notre "petit" frenchi vient de doublé son titre avec le 200, même si ça a été un peu plus difficile !!

Un grand bravo "Monsieur" !!!!!!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.