Aller au contenu

Bonjour toutes et tous. Astroluc.

Astroluc

Messages recommandés

Posté

Nouvel inscrit depuis une heure. Bonjour à toutes et à tous. Résidant l'Auvergne et heureux de rejoindre cette communauté astronomique pour partager des observations du ciel.

Possesseur d'un newton monté sur EQ6, je débute l'astrophoto depuis quelques mois.

Cordialement. Astroluc ;)

Posté

254/1200 pour le Newton.

Bienvenue sur le forum !

c'est combien le diamètre du newton que tu mets sur ton EQ6 ?

Posté

Je vois que tu es Auvergnat. Je viens justement de passer trois jours à Mont Dore et ses environs, c'est vraiment beau. Et puis, tu dois avoir un sacré ciel par là bas !!!

En tout cas bienvenue parmi nous ;)

Posté
Nouvel inscrit depuis une heure. Bonjour à toutes et à tous. Résidant l'Auvergne et heureux de rejoindre cette communauté astronomique pour partager des observations du ciel.

Possesseur d'un newton monté sur EQ6, je débute l'astrophoto depuis quelques mois.

Cordialement. Astroluc ;)

Salut Astroluc. Le Bourbonnais te salue bien:)

Posté

Bonjour Astroluc! Sois le bienvenu parmi nous! (ça fait un peu secte ça non?:D) Une question me turlupine: de quel coin es-tu? parce que tu n'es peut-être pas très loin du Zozoland...

Au plaisir d'éventuellement se rencontrer sous les étouâââles.. et bonne continuation parmi nous! ;)

Posté

Merci pour votre accueil. Mon Spot de vie et d'astro se situe près d'Orcival dans le Puy-de-Dôme à 960 mètres d'altitude.

Une petite Photo prise le 19 Mai 2010 près de Clermont-Ferrand. Théophilus et Cyrillus (Imageur : Caméra CMOS PL1-M derrière une Barlow Apo Celestron X2). La sélection a été faite à partir de 312 frames sur 600 et traitée sous RegiStax V5 Beta et PhotoImpact 10se.

Theophilus1d.bmp

Bonjour Astroluc! Sois le bienvenu parmi nous! (ça fait un peu secte ça non?:D) Une question me turlupine: de quel coin es-tu? parce que tu n'es peut-être pas très loin du Zozoland...

Au plaisir d'éventuellement se rencontrer sous les étouâââles.. et bonne continuation parmi nous! ;)

Posté
Merci pour votre accueil. Mon Spot de vie et d'astro se situe près d'Orcival dans le Puy-de-Dôme à 960 mètres d'altitude.

Bonjour Luc, l'auvergnat Orvicalois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pourrais-tu nous dire qui ou quoi t'a amené à t'intéresser aux "choses du ciel" ? Est-ce un événement tel qu'une éclipse, une comète, une mission spatiale, ou encore un tout autre événement ? Et qui t'a guidé dans tes débuts en astronomie ? Est-ce un parent, un ami, un voisin, un enseignant, ou encore un camarade ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'ai débuté l'astronomie vers l'age de 14 ans, au Lycée ; Guidé dans mes premières observations par un professeur passionné qui organisait des sorties astro sur les hauteurs de Clermont-Fd. Ainsi, j'ai eu ma première lulu (une 60/900 Krys) vers 16 ans pour voyager visuellement dans l'univers... proche !

Pendant de nombreuses années (après mes vingt ans) j'ai eu de nombreuses autres activités qui m'ont un peu éloigné du ciel (Sport... Alpinisme, vol libre, pompier, action humanitaire dans de nombreux pays). A l'approche de la cinquantaine et ayant établi mon camp de base dans les volcans, je reviens à mes premières passions avec le même enthousiasme qu'à mon adolescence ... Voilà ! ;)

Bonjour Luc, l'auvergnat Orvicalois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pourrais-tu nous dire qui ou quoi t'a amené à t'intéresser aux "choses du ciel" ? Est-ce un événement tel qu'une éclipse, une comète, une mission spatiale, ou encore un tout autre événement ? Et qui t'a guidé dans tes débuts en astronomie ? Est-ce un parent, un ami, un voisin, un enseignant, ou encore un camarade ? :?:

Posté
J'ai débuté l'astronomie vers l'âge de 14 ans, au Lycée ; Guidé dans mes premières observations par un professeur passionné qui organisait des sorties astro sur les hauteurs de Clermont-Fd. Ainsi, j'ai eu ma première lulu (une 60/900 Krys) vers 16 ans pour voyager visuellement dans l'univers... proche !

(...)

A l'approche de la cinquantaine et ayant établi mon camp de base dans les volcans, je reviens à mes premières passions avec le même enthousiasme qu'à mon adolescence ... Voilà ! ;)

Salut Luc, :)

Eh bien, continue toujours à avoir le même enthousiasme qu'à l'époque de tes quatorze ans !... :be: :be: :be:

Posté

Ooh Orcival! c'est un bien joli coin aussi, par là-bas..

Mais comme le dit bien justement Zito qui n'hésite jamais à le dire et à le faire savoir: l'Auvergne est une petite merveille! (ils devraient t'embaucher Zito au Conseil Régional, rien que pour la pub que tu nous fais! :be:)

Posté

Bienvenue sur le forum Astroluc :)

Quelle chance tu as eu d'avoir un professeur passionné d'astronomie ;)

Posté

Dit? Toi aussi tu vas fabriquer un 625???? Comme l'autre Luc de Carpentras ??? !!!

Je sors ....

Bienvenu à toi !!!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.