Aller au contenu

Bonjour toutes et tous. Astroluc.

Astroluc

Messages recommandés

Posté

Nouvel inscrit depuis une heure. Bonjour à toutes et à tous. Résidant l'Auvergne et heureux de rejoindre cette communauté astronomique pour partager des observations du ciel.

Possesseur d'un newton monté sur EQ6, je débute l'astrophoto depuis quelques mois.

Cordialement. Astroluc ;)

Posté

254/1200 pour le Newton.

Bienvenue sur le forum !

c'est combien le diamètre du newton que tu mets sur ton EQ6 ?

Posté

Je vois que tu es Auvergnat. Je viens justement de passer trois jours à Mont Dore et ses environs, c'est vraiment beau. Et puis, tu dois avoir un sacré ciel par là bas !!!

En tout cas bienvenue parmi nous ;)

Posté
Nouvel inscrit depuis une heure. Bonjour à toutes et à tous. Résidant l'Auvergne et heureux de rejoindre cette communauté astronomique pour partager des observations du ciel.

Possesseur d'un newton monté sur EQ6, je débute l'astrophoto depuis quelques mois.

Cordialement. Astroluc ;)

Salut Astroluc. Le Bourbonnais te salue bien:)

Posté

Bonjour Astroluc! Sois le bienvenu parmi nous! (ça fait un peu secte ça non?:D) Une question me turlupine: de quel coin es-tu? parce que tu n'es peut-être pas très loin du Zozoland...

Au plaisir d'éventuellement se rencontrer sous les étouâââles.. et bonne continuation parmi nous! ;)

Posté

Merci pour votre accueil. Mon Spot de vie et d'astro se situe près d'Orcival dans le Puy-de-Dôme à 960 mètres d'altitude.

Une petite Photo prise le 19 Mai 2010 près de Clermont-Ferrand. Théophilus et Cyrillus (Imageur : Caméra CMOS PL1-M derrière une Barlow Apo Celestron X2). La sélection a été faite à partir de 312 frames sur 600 et traitée sous RegiStax V5 Beta et PhotoImpact 10se.

Theophilus1d.bmp

Bonjour Astroluc! Sois le bienvenu parmi nous! (ça fait un peu secte ça non?:D) Une question me turlupine: de quel coin es-tu? parce que tu n'es peut-être pas très loin du Zozoland...