Aller au contenu

Petite question concernant un programe PC

Thorfin

Messages recommandés

Posté

Hello,

Un ami m'a montré un programe PC de guidage et je voulais avoir vos avis et conseils avant de bouger :p

Il sagit du "RedShift 6 prestige", le connaissez vous et surtout qu'en pensez vous?

merci

Posté

Ce que j'en pense ? Que c'est payant et lourd à utiliser :be:

Si c'est un logiciel pour savoir quoi trouver et où, un logiciel comme stellarium, cartes du ciel ou Winstars sont très performants et simples à utiliser (surtout stellarium). Et ils sont gratuits.

Si tu veux des vidéos et plein de trucs (dont je ne me sers pas), Redshit est pas mal. J'ai eu une version gratuite donnée dans Ciel et Espace. J'ai essayé une ou deux fois, je suis retourné sur les gratuits. Mais certains apprécient (Roger15 par exemple si j'ai bonne mémoire)

Posté

J'utilise Stellarium et je le trouve très convivial.

Je l'ai installé sur un Netbook, et c'est tip-top pour mes soirées astro. :)

Posté

Je l'aime et puis il faut dire que maintenant j'en ai l'habitude (je l'ai acheté avant que Internet prenne de l'ampleur). Il est capable de beaucoup de chose mais si c'est juste pour regarder la voute céleste, les gratuits font bien l'affaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.